Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Ven Mai 10, 2024 9:18 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Mar Oct 28, 2008 6:19 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Dim Juil 27, 2008 6:06 pm
Message(s) : 478
Salut Nico,

Essaie de mettre sur ON the "Local Transfert Enable" en cliquant sur le bouton marqué OFF.
Et laisse faire pour voir ce qu'il se passe.
Normalement toutes les 10 minutes tu dois voir une fènêtre qui s'ouvre et te montre lavancement des différentes étapes : chargement des données, création des rapports et graphiques, export en local.
Si jamais ça ne marche pas essaie un export sur un répertoire plus imple que celui que tu as saisi (il me semble un peu inhabituel).

Une fois que c'est bien calé en local, tu peux activer l'export sur ton site si tu en as besoin.

Je n'ai que très rarement un bloquage du cahrgement de données, mais c'est très rare... (1 fois/semaine pas plus)

_________________
Ma station => http://www.meteo-boisney.fr
Image
--- Station Vantage Pro 2 - Plugin VantagePro.dll ---
--- GraphWeather Version 2.0.312b ---


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Oct 29, 2008 12:32 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Juin 14, 2007 7:55 pm
Message(s) : 108
Localisation : Courcouronnes (91)
Salut Pidou,
Tout à l'air de fonctionner comme il faut depuis que j'ai effectué tes recommandations.
Merci !

_________________
Ma station en ligne - Ma webcam - Mes photos


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Oct 29, 2008 6:34 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Dim Juil 27, 2008 6:06 pm
Message(s) : 478
Super
De rien...
Bon courage pour la suite

_________________
Ma station => http://www.meteo-boisney.fr
Image
--- Station Vantage Pro 2 - Plugin VantagePro.dll ---
--- GraphWeather Version 2.0.312b ---


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Nov 03, 2008 3:44 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Juin 14, 2007 7:55 pm
Message(s) : 108
Localisation : Courcouronnes (91)
Salut,

Désolé de déranger à nouveau, mais je rencontre encore un problème.
J'essaye toujours de récupérer les données du datalogger, une fenêtre s'ouvre pour me dire que le chargement est en cours (quand je force la mise à jour sur l'icône "Download the weather station"), le fichier .wlk du mois de novembre enregistre une modification, mais rien ne se passe ensuite quand j'actualise les graphiques de Graphweather...

Pour ce qui est du transfert des données depuis le datalogger, il a l'air tout de même de se faire vue que j'ai un fichier pour le réseau StatIC qui se met à jour comme il faut toute les 30 minutes :
Image
Que l'on retrouve à l'adresse suivante : http://meteo-courcouronnes.fr/vantage/statIC.txt

Dans "Auto Downaload" voilà ce que j'ai :
Image

Pidou (ou quelqu'un d'autre), il y aurait moyen de me montrer tout les réglages que vous avez effectué (sur Weatherlink, car sur Graphweather tout à l'air OK) pour une bonne réception des données (toutes les 10 minutes par exemple) sur Graphweather ?


EDIT : Je crois que j'ai trouvé une solution.

_________________
Ma station en ligne - Ma webcam - Mes photos


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Nov 03, 2008 7:44 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Dim Juil 27, 2008 6:06 pm
Message(s) : 478
Salut Nico,

Voici ma config dans "Internet Settings" (voir ci-dessous), avec ça je récupère les données toutes les 5 minutes depuis la station, et je transfère les rapports NOAA sur mon site (car je m'en sers pour faire des tableaux de données). Les données sont tranférées à 0:04, 0:09, 0:14 etc etc (réglage offset time, j'aurais pu mettre 0:04, c'est pareil). GW est configuré pour mettre les graphiques et les envoyer sur mon site 1 minute plus tard, à 0:05, 0:10 etc...

Je n'utilise absoluement pas la fonction "Auto DownLoad", c'est à dire que l"Auto Download list" est vide.

La seule erreur que je vois dans ta config est que "Automatically download before internet upload" est "NO". Tu dois cocher "Download Weather Station First" dans ton profile pour l'activer. Ainsi WeatherLink charge les données du Datalogger avant chaque transfert internet automatique. Sinon ça ne marche pas, et il utilise "Auto Download" c'est à dire une mise à jour par heure (à 00:10, 01:10, 02:10 etc d'après ta config)

J'espère que mes explications sont claires :lol:


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

_________________
Ma station => http://www.meteo-boisney.fr
Image
--- Station Vantage Pro 2 - Plugin VantagePro.dll ---
--- GraphWeather Version 2.0.312b ---


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Nov 04, 2008 7:12 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Juin 14, 2007 7:55 pm
Message(s) : 108
Localisation : Courcouronnes (91)
Salut Pidou,

Enfaite j'ai l'impression que plusieurs sources de données (différents profils) devaient se charger en même temps et par conséquence causer des problèmes.
J'ai donc gardé un seul profil, et enlevé les configuration faites dans "Auto Download". Et j'ai coché la case pour chaque téléchargement du datalogger avant l'envoi des données.

Les rapports NOAA sont bien présentés sur ton site, j'hésite à faire quelque chose dans ce genre, mais bon j'ai déjà la partie "Statistiques" de Graphweather qui est vraiment sympa. Donc je vais pas me précipité, au risque de remettre le bazar dans les chargements ^^.

Merci de tes conseils Pidou.

_________________
Ma station en ligne - Ma webcam - Mes photos


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Nov 04, 2008 9:04 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Dim Juil 27, 2008 6:06 pm
Message(s) : 478
Salut Nico,

Cool que ça fonctionne maintenant...

Dans l'avenir je pense faire des liens entre mes rapports NOAA et les stats de GW, histoire de rendre le tout encore plus interactif... Mais pour cela j'attends d'abord ue l'on puisse faire des graphs pour les stats journalières.
Ce qu'a fait Vals sur ces rapports NOAA me plait bien aussi... Alors j'ai encore le temps d'hésiter :lol:

_________________
Ma station => http://www.meteo-boisney.fr
Image
--- Station Vantage Pro 2 - Plugin VantagePro.dll ---
--- GraphWeather Version 2.0.312b ---


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Oct 22, 2012 12:22 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Nov 10, 2011 7:01 pm
Message(s) : 34
Bonjour ,

je me permets de remonter ce sujet car je rencontre un problème ,j'ai installé ma VP2 !! J'ai réussi à programmer graphweather avec weatherlink pour les graphiques mais le problème est au niveau des exports des fichiers NOAA (réalisés par weatherlink) ,j'arrive à faire l'export en local mais sur internet sa ne fonctionne pas !

Je joints les photos de mes écrans pour la programmation !!Si jamais j'ai fait une erreur (je pense qu'il doit y en avoir une mais où) !!

Merci d'avance .
Cordialement.

Tonton18.


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

_________________
Jean-matthieu.

Station vantage pro 2 ,weatherlink 6.0.0 + Graphweather 2.0.321 sous Windows 7.

http://meteo-vinon.perso.sfr.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Oct 22, 2012 2:01 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Nov 10, 2011 7:01 pm
Message(s) : 34
A j'ai un nouveau problème !!

J'ai fermé graphweather ,et dès que je l'ai ouvert impossible,un message d'erreur apparait et me ferme le logiciel directement !! Il semblerait que ce soit le dossier formulé par weatherlink !! Et pourtant je n'ai rien touché .

En espérant que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance .

_________________
Jean-matthieu.

Station vantage pro 2 ,weatherlink 6.0.0 + Graphweather 2.0.321 sous Windows 7.

http://meteo-vinon.perso.sfr.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Oct 22, 2012 10:21 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 17, 2010 7:16 pm
Message(s) : 2624
Localisation : 1555 Villarzel - Switzerland
tonton18 a écrit:
Bonjour ,

je me permets de remonter ce sujet car je rencontre un problème ,j'ai installé ma VP2 !! J'ai réussi à programmer graphweather avec weatherlink pour les graphiques mais le problème est au niveau des exports des fichiers NOAA (réalisés par weatherlink) ,j'arrive à faire l'export en local mais sur internet sa ne fonctionne pas !

Je joints les photos de mes écrans pour la programmation !!Si jamais j'ai fait une erreur (je pense qu'il doit y en avoir une mais où) !!

Merci d'avance .
Cordialement.

Tonton18.


Salut
Contrôle ton chemin d'accès FTP, normalement il ne doit pas commencer par http:// , mais seulement le chemin du répertoire principal, ensuite dans l'export NOAA tu peux lui indiquer un sous-répertoire, par exemple Statistics\

A+

_________________
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Oct 23, 2012 1:08 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Nov 10, 2011 7:01 pm
Message(s) : 34
Merci Paaubert,effectivement j'ai réussi à résoudre mon problème je n'avais pas le bon chemin d'accès et je n'avais pas cocher la case une passive mode dans weatherlink !!

Parc contre deux problèmes surviennent ,
le premier c'est que graphweather se ferme automatiquement quand je lui indique que le fichier a téléchargé est de ce style là

" Dans GW, choisi le plugin "VantagePro.dll" et le répertoire source de ta station suivi de *.* ",par contre je n'ai pas de souci si je prend le fichier mensuel 2012-10.wlk ,d'où ma question pourquoi ? Un mauvais réglage ?? Car je ne me vois pas rentrer le fichier manuellement chaque mois !

Deuxième chose c'est avec NOAA template 2,mes fichiers NOAA sont bien téléchargés mais NOAA template ne veut pas les lire !! Aucun graphique,ni même de tableau .
Voilà le lien:

http://garot.jean-francois.perso.sfr.fr/Statistics/

Surement encore une erreur ? !

Merci d'avance !!
Coridalement.

_________________
Jean-matthieu.

Station vantage pro 2 ,weatherlink 6.0.0 + Graphweather 2.0.321 sous Windows 7.

http://meteo-vinon.perso.sfr.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Oct 23, 2012 2:24 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 17, 2010 7:16 pm
Message(s) : 2624
Localisation : 1555 Villarzel - Switzerland
tonton18 a écrit:
Merci Paaubert,effectivement j'ai réussi à résoudre mon problème je n'avais pas le bon chemin d'accès et je n'avais pas cocher la case une passive mode dans weatherlink !!

Parc contre deux problèmes surviennent ,
le premier c'est que graphweather se ferme automatiquement quand je lui indique que le fichier a téléchargé est de ce style là

" Dans GW, choisi le plugin "VantagePro.dll" et le répertoire source de ta station suivi de *.* ",par contre je n'ai pas de souci si je prend le fichier mensuel 2012-10.wlk ,d'où ma question pourquoi ? Un mauvais réglage ?? Car je ne me vois pas rentrer le fichier manuellement chaque mois !


ça fonctionne avec par exemple c:\Weatherlink\tastation\*.*, tu as peux-être un fichier corrompu dans le répertoire, essaye de les ouvrir un par un.

_________________
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Oct 23, 2012 2:30 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 17, 2010 7:16 pm
Message(s) : 2624
Localisation : 1555 Villarzel - Switzerland
tonton18 a écrit:
Deuxième chose c'est avec NOAA template 2,mes fichiers NOAA sont bien téléchargés mais NOAA template ne veut pas les lire !! Aucun graphique,ni même de tableau .
.


Attention il existe deux scripts pour NOAA, un pour Weatherlink et un pour GW.
Apparemment tu as installé le script GW et les fichier NOAA de WL, ça ne va pas fonctionner.

Maintenant si tu exportes ton répertoire Statistics de GW ça devrait être OK.

Dans GW -> options -> Transfert FTP -> répertoires à exporter (en bas de page) là tu lui indique de transférer tout le répertoire Statistics.

A+

_________________
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Oct 24, 2012 9:03 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Nov 10, 2011 7:01 pm
Message(s) : 34
paaubert a écrit:
tonton18 a écrit:
Merci Paaubert,effectivement j'ai réussi à résoudre mon problème je n'avais pas le bon chemin d'accès et je n'avais pas cocher la case une passive mode dans weatherlink !!

Parc contre deux problèmes surviennent ,
le premier c'est que graphweather se ferme automatiquement quand je lui indique que le fichier a téléchargé est de ce style là

" Dans GW, choisi le plugin "VantagePro.dll" et le répertoire source de ta station suivi de *.* ",par contre je n'ai pas de souci si je prend le fichier mensuel 2012-10.wlk ,d'où ma question pourquoi ? Un mauvais réglage ?? Car je ne me vois pas rentrer le fichier manuellement chaque mois !


ça fonctionne avec par exemple c:\Weatherlink\tastation\*.*, tu as peux-être un fichier corrompu dans le répertoire, essaye de les ouvrir un par un.


Bonjour Paaubert .

Comment se rendes compte si j'ai un fichier corrompu ou non ??
Par contre j'ai remarqué une chose j'ai un fichier 2012-09.wlk alors que j'ai mis en route ma station depuis le 2012-10.wlk !! Quyand je supprime ce fichier il semble que GW se lance normalement mais weatherlink me le réexpédie et du coup graphweather se rebloque !!
Est-ce que sa pourrait venir de sa ??? Si oui comment puis-je supprimer ce dossier sans qu'il revienne ??

Merci d'avance .

_________________
Jean-matthieu.

Station vantage pro 2 ,weatherlink 6.0.0 + Graphweather 2.0.321 sous Windows 7.

http://meteo-vinon.perso.sfr.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Oct 24, 2012 9:07 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Nov 10, 2011 7:01 pm
Message(s) : 34
paaubert a écrit:
tonton18 a écrit:
Deuxième chose c'est avec NOAA template 2,mes fichiers NOAA sont bien téléchargés mais NOAA template ne veut pas les lire !! Aucun graphique,ni même de tableau .
.


Attention il existe deux scripts pour NOAA, un pour Weatherlink et un pour GW.
Apparemment tu as installé le script GW et les fichier NOAA de WL, ça ne va pas fonctionner.

Maintenant si tu exportes ton répertoire Statistics de GW ça devrait être OK.

Dans GW -> options -> Transfert FTP -> répertoires à exporter (en bas de page) là tu lui indique de transférer tout le répertoire Statistics.

A+


A super,merci !!
Maintenant sa fonctionne ,effectivement ej n'avais pas téléchargé le bon programme,du coup j'ai repris celui pour weatherlink !!
Par contre j'ai un problème (encore :/ ) ,je n'ai aucun graphique ,malgré le Chmod en 777 ou 775 .

_________________
Jean-matthieu.

Station vantage pro 2 ,weatherlink 6.0.0 + Graphweather 2.0.321 sous Windows 7.

http://meteo-vinon.perso.sfr.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site