Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Dim Mai 05, 2024 4:46 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Ajout de stats
MessagePublié: Mer Sep 10, 2008 2:37 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Lun Août 25, 2008 3:22 pm
Message(s) : 98
Encore et toujours ces statistiques... Bon, à part le fait du transfert FTP qui coince, c'est quand même génial, ces stats, bravo Antoine! 8)
En me baladant sur le site de MeteoSuisse, j'ai vu qu'ils faisaient quelques distinctions supplémentaires pour les températures, à savoir:

Jour d'hiver:
la température maximale reste inférieure à 0° C.

Jour de gel:
la température minimale est inférieure à 0° C.

Jour d'été:
la température maximale atteint ou dépasse 25° C.

Jour tropical:
la température maximale atteint ou dépasse 30° C.

Ce serait possible de rajouter (ou modifier, certaines données figurent déjà) les stats pour avoir ces chiffres ? Parce que là, je ne sais pas comment modifier moi-même le schmilblik :wink:

_________________
http://www.lespius.com/StationMeteo/meteo.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ajout de stats
MessagePublié: Mer Sep 10, 2008 4:13 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3145
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Question : cela présente-il un intérêt par rapport à ce qui existe déjà ?
Personnellement je considère que plus on met de données moins ça devient lisible et plus ça prend de ressources système ! En ce qui me concerne je ne suis franchement pas pour.

_________________
Jean

Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR

http://meteoserignan.ddns.net
Image
"Aide-toi d'abord toi-même et les autres t'aideront ... peut-être"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ajout de stats
MessagePublié: Mer Sep 10, 2008 10:24 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
Tu ne peux pas l'ajouter à la main. J'ajouterai peut-être ces données mais elle n'apparaitront pas dans les XSL par defaut, il faudra les rajouter à la main car je suis de l'avis de Jturlier, si il y a trop de données l'ensemble devient illisible...déjà que...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ajout de stats
MessagePublié: Jeu Sep 11, 2008 6:17 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Avr 27, 2006 7:01 pm
Message(s) : 192
Localisation : LAUSANNE
Personnellement je trouve l'idée pas mal. Faut pas trop charger mais si on se maintient à cela c'est pas mal.

Le problème avec les stats c'est qu'à chaque mise à jour on pert nos templates et il faut tout recommencer si l'on a apporté des modifications personnelles. Y-aurait-il moyen de trouver quelquechose qui ne nous oblige pas à cette contorsion ?

_________________
Davis Vantage Pro 2 + avec ventilation forcée diurne / WeatherlinkIP 6.0.2 / GW Ver. 2.0290b / Windows 7 Pro 64 bits / MiniPC ZOTAC ZBOX ID41 PLUS 4Gb Ram 320Gb disque dur 2,5". http://www.meteolausanne.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ajout de stats
MessagePublié: Jeu Sep 11, 2008 9:01 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3145
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Bonjour,

Sans vouloir faire de polémique, je persiste, et je continue de considérer que ça n'est pas une bonne idée. Que ces informations soient disponibles au fond d'un tiroir, pourquoi pas... si ça ne coûte rien en ressources système.

Certaines exploitations de données sont anecdotiques. C'est vrai que ça pourrait-être intéressant d'avoir le nombre de jours où la température a dépassé 25° mais ça serait intéressant aussi de savoir le nombre de jours où le maxi a été entre 20 et 25, 15 et 20... et les minis entre -10 et -5...
Mais est-ce à GW de le faire ? est-ce que le but est de lui faire dire Papa et Maman ?

Plus on voudra lui faire faire de choses, plus il deviendra difficile à paramétrer, plus il aura de bugs, (car vous le savez sans doute, il y a une relation directe entre le nombre de lignes de code et le pourcentage de bugs résiduels), moins il sera convivial et il moins il intéressera donc de monde.
Le but de chacun d'entre nous est de construire notre site comme nous l'entendons (naturellement le plus beau possible, le plus complet possible ...), et c'est donc dans certains cas aussi, de notre propre responsabilité de traiter certaines de nos propres données par nos propres moyens ! (et il en existe des moyens ...! même des simples comme excel ou Calc d'OpenOffice)

Quand la demande d'ajout des nuits "tropicales" a été faite, je me suis dit Aïe,Aïe,Aïe... où est-ce qu'on va ! C'est vrai que ça a intéressé du monde... sur le coup...! mais maintenant que nous l'avons, qui peut dire qu'il s'y intéresse encore vraiment, et même le regarde ?

Pour preuve, ce type de traitement des données par tranches (PA, T°, H°,Précipitations...) , je le fais sur mon site et je ne me souviens pas avoir vu plus de 5 visites par an sur cette partie de climatologie (excepté le robot de Google), personnellement je n'y vais pratiquement plus. (ça m'intéressait c'est vrai, mais apparemment personne d'autre).

Voilà ce que je pense du sujet, je sais bien qu'un certain nombre d'entre vous ne sont ou seront pas d'accord, et c'est bien normal !
Que chacun s'exprime comme il le souhaite, mais en ce qui me concerne j'en ai bien assez dit, je ferme donc cette parenthèse.

_________________
Jean

Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR

http://meteoserignan.ddns.net
Image
"Aide-toi d'abord toi-même et les autres t'aideront ... peut-être"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ajout de stats
MessagePublié: Jeu Sep 11, 2008 11:28 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Lun Août 25, 2008 3:22 pm
Message(s) : 98
C'était juste une suggestion comme ça, parce que ces paramètres sont utilisés officiellement. Mais c'est vrai qu'on peut tout à fait tenir ces infos sur Excel et mettre un tableau en sus des stats.

Mais elles sont tellement géniales, ces stats automatiques :D

_________________
http://www.lespius.com/StationMeteo/meteo.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ajout de stats
MessagePublié: Jeu Sep 11, 2008 12:50 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Avr 27, 2006 7:01 pm
Message(s) : 192
Localisation : LAUSANNE
Il est vrai que plus le programme est lourd plus les bugs risquent d'être importants. Mais ici il s'agit d'une balise qui va rechercher des données existantes, ce n'est pas, me semble-t-il, (à moins que je fasse fausse route!) comme une partie entière d'un programme !

Reprendre les données et les traiter dans un autre logiciel je trouve cela très lourd et peu pratique. L'idée est que le soft que l'on utilise (Gw en l'occurence) soit le plus convivial, le plus simple et le plus complet possible. Et où je suis d'accord c'est que lorsqu'un programme ressemble à une usine à gaz du style WSWIN (malgré ses innombrables qualités) cela devient ingérable.

J'aurais, par contre, une question à poser. Serait-il possible dans les images des stats d'avoir le calendrier qui se déplace dans la marge en fonction du scrooling ? Cet aspect est très pratique et évite de devoir revenir au sommet de page à chaque fois que l'on désire changer de date.
:P

_________________
Davis Vantage Pro 2 + avec ventilation forcée diurne / WeatherlinkIP 6.0.2 / GW Ver. 2.0290b / Windows 7 Pro 64 bits / MiniPC ZOTAC ZBOX ID41 PLUS 4Gb Ram 320Gb disque dur 2,5". http://www.meteolausanne.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ajout de stats
MessagePublié: Jeu Sep 11, 2008 6:03 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3145
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Bonsoir,
pour faire flotter le calendrier,
ajouter en ligne 126 (juste au dessus de datepicker)
<div style="position: fixed; width: 237px; height: 100px; z-index: 1; float:left; top: 150px;" id="calendarbox">
et en ligne 288 (au dessus de spacer)
</div>
Ne pas rajouter de ligne pour conserver la numérotation identique

C'est la propriété position : fixed du div de type couche qui permet de lier la position du cadre par rapport à l'affichage de l'écran et non pas par rapport à l'ensemble du html
Je pense que c'est ce que tu souhaites.

_________________
Jean

Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR

http://meteoserignan.ddns.net
Image
"Aide-toi d'abord toi-même et les autres t'aideront ... peut-être"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ajout de stats
MessagePublié: Jeu Sep 11, 2008 7:31 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Avr 27, 2006 7:01 pm
Message(s) : 192
Localisation : LAUSANNE
J'ai pas bien saisi. Je dois modifier quel fichier exactement ?

_________________
Davis Vantage Pro 2 + avec ventilation forcée diurne / WeatherlinkIP 6.0.2 / GW Ver. 2.0290b / Windows 7 Pro 64 bits / MiniPC ZOTAC ZBOX ID41 PLUS 4Gb Ram 320Gb disque dur 2,5". http://www.meteolausanne.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ajout de stats
MessagePublié: Jeu Sep 11, 2008 7:41 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3145
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Tu ne sais pas avec quoi tu affiches tes stats ? mygwstats.php ds le répertoire statistics

_________________
Jean

Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR

http://meteoserignan.ddns.net
Image
"Aide-toi d'abord toi-même et les autres t'aideront ... peut-être"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ajout de stats
MessagePublié: Ven Sep 12, 2008 6:40 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Avr 27, 2006 7:01 pm
Message(s) : 192
Localisation : LAUSANNE
Ok merci. J'avais pas vraiment la tête sur les épaules. J'ai essayé en vitesse hier soir mais le résultat a fait que je me suis retrouvé avec mon calendrier tout en longueur et bloqué en sommet de page. J'ai dû mettre les codes au faux endroit. Je vais réssayer aujourd'hui et je te donne des nouvelles. En fait ce que je recherche c'est un menu qui fait ce que j'ai dans mon site => http://www.meteolausanne.com (déplacement automatique vertical ).

Merci pour ces précieux conseils.

_________________
Davis Vantage Pro 2 + avec ventilation forcée diurne / WeatherlinkIP 6.0.2 / GW Ver. 2.0290b / Windows 7 Pro 64 bits / MiniPC ZOTAC ZBOX ID41 PLUS 4Gb Ram 320Gb disque dur 2,5". http://www.meteolausanne.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ajout de stats
MessagePublié: Ven Sep 12, 2008 7:10 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3145
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Didier a écrit:
Ok merci. J'avais pas vraiment la tête sur les épaules. J'ai essayé en vitesse hier soir mais le résultat a fait que je me suis retrouvé avec mon calendrier tout en longueur et bloqué en sommet de page. J'ai dû mettre les codes au faux endroit. Je vais réssayer aujourd'hui et je te donne des nouvelles. En fait ce que je recherche c'est un menu qui fait ce que j'ai dans mon site => http://www.meteolausanne.com (déplacement automatique vertical ).

Merci pour ces précieux conseils.

Ce petit morceau de code fait exactement la même chose que pour ton menu.
J'ai un décalage ds mes lignes car je travaillais à des modif sur ce fichier qd tu as posé ta question et je te prie de m'excuser pour cette fausse indication :oops: . Cela devrait être les lignes 122 et 267, mais STP vérifie avant :
En fait il doit être positionné de façon à ce qu'il englobe le div de "datepicker".

_________________
Jean

Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR

http://meteoserignan.ddns.net
Image
"Aide-toi d'abord toi-même et les autres t'aideront ... peut-être"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ajout de stats
MessagePublié: Ven Sep 12, 2008 11:58 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Dim Mai 14, 2006 11:45 am
Message(s) : 202
Localisation : Croisette (62)
Le Piu a écrit:
Encore et toujours ces statistiques... Bon, à part le fait du transfert FTP qui coince, c'est quand même génial, ces stats, bravo Antoine! 8)
En me baladant sur le site de MeteoSuisse, j'ai vu qu'ils faisaient quelques distinctions supplémentaires pour les températures, à savoir:

Jour d'hiver:
la température maximale reste inférieure à 0° C.

Jour de gel:
la température minimale est inférieure à 0° C.

Jour d'été:
la température maximale atteint ou dépasse 25° C.

Jour tropical:
la température maximale atteint ou dépasse 30° C.

Ce serait possible de rajouter (ou modifier, certaines données figurent déjà) les stats pour avoir ces chiffres ? Parce que là, je ne sais pas comment modifier moi-même le schmilblik :wink:



Bonjour ,

je viens un peu tard dans ce débat déjà trés avancé .

Je souhaiterai connaitre vos sources dans ces données climatologiques ???

es ce que ce sont des valeurs locales ou typiquement nationales ?

la raison de mon interrogation :

La valeur HUMIDEX est par exemple une donnée introduite en climatologie par les météorologistes canadiens ( les données utilisées au USA étant différentes)
L'HUMIDEX est entrée dans les sites amateurs et semi-professionnels mais pas pas que je sache au niveau des organismes officiels ??

QUESTIONS :

- Faut il intégrer les particularismes nationaux ou régionaux dans les données météos ?
Le programme GW étant à développement mondial et pas local .

- Tiens t'on compte suffisamment du concepteur ( il a lui même sa propre existence et son programme semble toujours en chantier , beaucoup d'utilisateurs détestent utiliser des prog. betas )et des applicateurs ( qui sans assurer une tache obligatoire entendent présenter régulièrement des données sans interruption sans trop supporter les aléas des programmations à répétition) Il y a eu en effet depuis FEVRIER 2006 41 versions de GW et je ne compte pas les prog en PHP

- je me suis livré il y a a quelque temps à une statistique sur la lecture de tableau confectionné localement et visible sur mes sites ( données journalières et mensuelles horaires chiffrées sur les valeurs principales ) et bien une seule personne recueille ces données ( il s'agit d'un vigneron local : oui cela existe dans le Pas Calais ... qui compile les renseignements depuis quelques années ) alors l'utilité d'autre chiffre .....

- L'occupation mémoire est passée de 24.000k à 72.000 k en pointe de calcul ( on oublie souvent que l'on délaisse de cette façon de petites configurations de PC )

Voila je voulais apporter ces quelques réflexions qui n'engage que moi bien sur .

Cordialement

Michel

_________________
OS : Windows 10 Professional
Station Météo : Vantage PRO2
Cumulus version 3.00 b 3043
Meteotemplate 17.0 Nectarine
http://lecourtilauxepines.eu
http://lecourtilauxepines.pagesperso-orange.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ajout de stats
MessagePublié: Ven Sep 12, 2008 9:31 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Avr 27, 2006 7:01 pm
Message(s) : 192
Localisation : LAUSANNE
jturlier a écrit:
Didier a écrit:
Ok merci. J'avais pas vraiment la tête sur les épaules. J'ai essayé en vitesse hier soir mais le résultat a fait que je me suis retrouvé avec mon calendrier tout en longueur et bloqué en sommet de page. J'ai dû mettre les codes au faux endroit. Je vais réssayer aujourd'hui et je te donne des nouvelles. En fait ce que je recherche c'est un menu qui fait ce que j'ai dans mon site => http://www.meteolausanne.com (déplacement automatique vertical ).

Merci pour ces précieux conseils.

Ce petit morceau de code fait exactement la même chose que pour ton menu.
J'ai un décalage ds mes lignes car je travaillais à des modif sur ce fichier qd tu as posé ta question et je te prie de m'excuser pour cette fausse indication :oops: . Cela devrait être les lignes 122 et 267, mais STP vérifie avant :
En fait il doit être positionné de façon à ce qu'il englobe le div de "datepicker".



Cela fonctionne parfaitement. J'ai testé et mis en pratique. Pas facile à trouver les lignes car chez moi elles ne sont pas numérotées. Donc un peu au pif en comptant les lignes par écran mais j'ai pu trouver les bons endroits. Merci encore.

_________________
Davis Vantage Pro 2 + avec ventilation forcée diurne / WeatherlinkIP 6.0.2 / GW Ver. 2.0290b / Windows 7 Pro 64 bits / MiniPC ZOTAC ZBOX ID41 PLUS 4Gb Ram 320Gb disque dur 2,5". http://www.meteolausanne.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ajout de stats
MessagePublié: Ven Sep 12, 2008 10:01 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3145
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
La prochaine fois télécharge notepad2 et utilise le pour éditer tes fichiers. Il a de plus une coloration syntaxique

_________________
Jean

Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR

http://meteoserignan.ddns.net
Image
"Aide-toi d'abord toi-même et les autres t'aideront ... peut-être"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site