Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 11:47 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: Sam Août 21, 2010 10:31 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juil 20, 2010 6:23 pm
Message(s) : 173
Localisation : Vers-sur-lot (46)
Merci Jean. pfff voilà le genre de truc qui m'énerve, c'est tout con mais je savais pas, pourtant ça parait évident. J'ai cherché sur le net mais nulle part j'ai vu qu'il fallait MySQL et pas SQL server pourtant quand tu connais rien (comme moi) ça ressemble. Mais c'est vrai qu'en informatique suffit pas que ça ressemble, lol.
Je viens de l'installer vite fait et apparement c'est OK, juste les colonnes qui sont pas OK mais je verrais ça à la maison, là je suis au taf alors.... :oops:
Merci encore et bonne journée, Pat

_________________
Station: WS3650, HeavyWeather3600 1.1, GraphWeather 2.O.312b (essai v3 mais soucis), XP SP2, données stockées automatiquement en BDD MySQL en local et sur le site avec scripts PHP fabrication maison.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam Août 21, 2010 6:11 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juil 20, 2010 6:23 pm
Message(s) : 173
Localisation : Vers-sur-lot (46)
Bon, ben voilà grâce à Jean (merci encore) j'ai ma BDD sur le pc "Météo" et je me connecte pour le moment dessus avec mon portable. (mais j'ai aussi essayé la connexion de GW à partir du PC mais j'ai laissé pour le moment la station comme source). Donc tout va bien me direz vous? Ben non, moi jamais content, lol. Je m'explique: pour le moment j'injecte les données du history.dat dans la BDD grâce au fichier "mysqlweather.php" récupéré ici. Ça marche nikel sauf qu'il faut afficher la page "mysqlweather" de temps en temps et ça mouline un petit moment (je m'inquiète quand il y aura un an de mesures). Donc je me suis dit un truc, on a le fichier curdat.lst généré par HeavyWeather qui sert au "temps réel", personne n'a eu l'idée de s'en servir et de récupérer les données contenues dans ce fichier pour les injecter à intervalles réguliers dans la BDD? Ca doit être faisable mais j'avoue que je ne vois pas du tout, en plus je n'ai aucun matos pour développer un programme qui ferait ça. Si quelqu'un a une piste.......;je suis preneur.
Merci encore
Pat

_________________
Station: WS3650, HeavyWeather3600 1.1, GraphWeather 2.O.312b (essai v3 mais soucis), XP SP2, données stockées automatiquement en BDD MySQL en local et sur le site avec scripts PHP fabrication maison.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam Août 21, 2010 7:05 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3143
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Salut Patrick,
il existe d'autres solutions plus fiables à partir de history.dat, et le programme pour faire ça est déjà tout développé.
On voit ça lundi, car, comme pour tous les retraités, le dimanche est un jour de repos, c'est aussi le jour où je prie pour tous ceux qui cotisent pour moi... Vals par exemple ! :lol:

Bon dimanche à tous

_________________
Jean

Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR

http://meteoserignan.ddns.net
Image
"Aide-toi d'abord toi-même et les autres t'aideront ... peut-être"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Août 25, 2010 3:29 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Juin 30, 2010 11:44 am
Message(s) : 12
Localisation : Souprosse
Avec la librairie Pchart, il y a un petit exe qui permet d'executer les scripts php ... il suffirait alors de faire un batch qui se lancerait avec une tache planifiée ...

_________________
WS-2350 + WUHU + Sauvegarde des historiques en table SQL, Generation des graphiques avec Graphweather 2.0 + Automate Allen Bradley SLC500 pour sonde radiation solaire (4-20mA) export des datas en table SQL et graphiques avec GW aussi ... le tout fonctionnant sur un Poweredge 2650 Bi-Xeon 2800 2Go DDR-ECC Reg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Août 25, 2010 3:45 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3143
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
polishglider a écrit:
Avec la librairie Pchart, il y a un petit exe qui permet d'executer les scripts php ... il suffirait alors de faire un batch qui se lancerait avec une tache planifiée ...
Bonjour Pierre,
tu te prends le chou pour rien, pourquoi utiliser un logiciel intermédiaire pour exécuter du php :
Dans ta tâche planifiée :
A exécuter : c:\repertoire_de_php\php.exe
Paramètres : c:\répertoire_où_est_mon_script_php\nom_de_mon_script.php
et c'est tout !

Pour ton information, Patrick a installé data2sql que tu connais, qui lui charge directement ses données de history.dat pour sa ws3650, donc son pb initial semble résolu.
Bonne soirée

Jean


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Août 25, 2010 5:00 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juil 20, 2010 6:23 pm
Message(s) : 173
Localisation : Vers-sur-lot (46)
jturlier a écrit:
Pour ton information, Patrick a installé data2sql que tu connais, qui lui charge directement ses données de history.dat pour sa ws3650, donc son pb initial semble résolu.
Bonne soirée

Jean

Bonjour tout le monde, en effet avec Data2MySQL on peut récupérer directement de l'history vers une BDD. Donc en effet mon soucis initial est résolu.
Toutefois je continue ma petite idée de lire le curdat. La principale raison est que pour le moment je maitrise plus la récupération d'un fichier texte que d'un fichier binaire :mrgreen: La deuxième raison est d'arriver à stocker ma BDD chez mon hébergeur et à la remplir avec des scripts php que je peux exécuter sur le serveur (au contraire d'un exe). Tout ça pour que ce soit leur serveur qui bosse et pas le mien :P
En fait, je sais pas trop où je vais atterrir mais comme je l'ai déjà dit c'est surtout pour me familiariser avec php et Mysql et si le résultat est bon, tant mieux. Sinon je continuerai à utiliser les prog déjà faits 8)
Pour ce qui est de lancer un php, l'astuce de Jean en passant par les tâches planifiées marche nikel.
Sur ce, bonne aprem et encore merci à Jean pour sa disponibilité.
Pat

_________________
Station: WS3650, HeavyWeather3600 1.1, GraphWeather 2.O.312b (essai v3 mais soucis), XP SP2, données stockées automatiquement en BDD MySQL en local et sur le site avec scripts PHP fabrication maison.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Déc 31, 2010 10:03 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Juin 30, 2010 11:44 am
Message(s) : 12
Localisation : Souprosse
j'ai un fichier excel avec une macro qui lit le currdat.lst et le met en forme ...

je l'utilise pour alimenter en DDE un logiciel de supervision ... on peut même choisir le délais de rafraichissement

_________________
WS-2350 + WUHU + Sauvegarde des historiques en table SQL, Generation des graphiques avec Graphweather 2.0 + Automate Allen Bradley SLC500 pour sonde radiation solaire (4-20mA) export des datas en table SQL et graphiques avec GW aussi ... le tout fonctionnant sur un Poweredge 2650 Bi-Xeon 2800 2Go DDR-ECC Reg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam Jan 01, 2011 7:19 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juil 20, 2010 6:23 pm
Message(s) : 173
Localisation : Vers-sur-lot (46)
bonsoir tout le monde, une petite question pour ceux qui utilisent GW avec une BDD: je mets toutes mes données dans une base MySQL, pour éviter d'avoir une base trop importante, j'ai décidé d'en créer une par an. J'ai donc la base 2010 et depuis ce matin la base 2011. Dans GW on peut donc récupérer ces données mais apparemment que d'une seule table à la fois. Ya pas une possibilitée de faire comme avec les fichiers .dat, de les faire lire à la queuleuleu??
C'est pas bien grave, juste une remarque.

Sur ce, bonne soirée
Pat

_________________
Station: WS3650, HeavyWeather3600 1.1, GraphWeather 2.O.312b (essai v3 mais soucis), XP SP2, données stockées automatiquement en BDD MySQL en local et sur le site avec scripts PHP fabrication maison.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam Jan 01, 2011 11:43 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3143
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Bonsoir Patrick,
Ne te préoccupe pas de la taille de ta base de données, ce ne sont pas des fichiers séquentiels et tu pourras te poser des questions quand ta base contiendra entre 500 et 800000 enregistrements.
A raison de 1 toutes les 10 minutes tu en as pour 10 ans avant de devoir t'interroger.

Alors reste zen et à bientôt

Jean


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Jan 02, 2011 9:30 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juil 20, 2010 6:23 pm
Message(s) : 173
Localisation : Vers-sur-lot (46)
Salut Jean, 10 ans, tu me rassures. Donc Titoine a 10 ans pour trouver la solution, lol :mrgreen: :mrgreen: . Je déconne bien sûr.
Je sais que les bdd sont moins lourdes à gérer qu'un fichier séquentiel mais je trouvais sympa une par an. Et vu que ça tourne sur un vieux pentium qui a fait son temps, je pensais que ça le soulageais un peu.
En plus, j'ai eu quelques soucis au passage d'année. Les tables se sont bien crées mais celle des maxi/minis a eu du mal à se remplir. (Un calcul sur une date qui n'existait pas vu que la table était vide). C'est rentré dans l'ordre :)
Donc, j'ai le temps de réfléchir à la démarche à suivre pour le prochain passage d'année. Soit je rajouterai une table, soit je continuerai sur la même.

Sur ce merci à toi et bonne journée.

Pat

_________________
Station: WS3650, HeavyWeather3600 1.1, GraphWeather 2.O.312b (essai v3 mais soucis), XP SP2, données stockées automatiquement en BDD MySQL en local et sur le site avec scripts PHP fabrication maison.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Jan 02, 2011 11:06 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3143
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Salut Pat,
n'oublie pas qu'en faisant plusieurs tables, si Antoine modifie quelque chose dans les stats, tu seras obligé, pour faire une régénération complète, de charger ton ancienne table, puis les suivantes, :D comme quoi les trucs sympas qui ne servent à rien peuvent te causer beaucoup plus de soucis :mrgreen: que le jeu n'en vaut la chandelle !

Pour ton info, j'ai 310000 enregistrements dans la table meteo, et ce n'est pas la seule que j'utilise, (j'en ai quelques dizaines d'autres pour d'autres applications), et rien ne se met à genoux sur mon serveur qui est pourtant une petite machine.

Cordialement et à bientôt

Jean


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Jan 02, 2011 7:17 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juil 20, 2010 6:23 pm
Message(s) : 173
Localisation : Vers-sur-lot (46)
Salut Jean, en effet c'est une bonne raison de rester à une seule table.
Vu que je suis parti sur l'année comme ça, pour le moment je laisse comme ça et quand j'aurais le temps (et l'envie) je modifierai mes scripts et ne garderai qu'une seule table.

Merci encore :)

Pat

_________________
Station: WS3650, HeavyWeather3600 1.1, GraphWeather 2.O.312b (essai v3 mais soucis), XP SP2, données stockées automatiquement en BDD MySQL en local et sur le site avec scripts PHP fabrication maison.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site