Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Dim Avr 28, 2024 9:52 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 21  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Mar Nov 04, 2008 6:01 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Dim Mars 09, 2008 9:26 pm
Message(s) : 33
je l'ai testé il y a au moins un mois, et c'était mauvais, ça ramait, ça faisait pas de transfert ftp en automatique, j'ai du faire un reset de la station qui était complètement verrouillée au bout de 2 jours.
Sinon donne le lien du téléchargement, j'ai pas trouvé, ca fait plus pub déguisée qu'autre chose ton message.

Pour ma part, j'avais un NSLU2 flashé linux, je suis en train d'écrire un code pour récupérer d'une part l'historique, d'autre part le temps réel de la station. Pour le moment, je récupère correctement T°, Le vent, la pluie et la Pression Atmosphérique.
Reste les UV, les infos de prévision, utiliser les checksum et d'autres bricoles. J'en sort du CSV, un format qui me semble universel (on peut très bien l'importer dans mysql ou l'utiliser tel quel).

Hub


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Nov 04, 2008 7:07 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 10, 2007 9:52 pm
Message(s) : 33
Localisation : BEAUNE (21)
Bonsoir à tous.! ! ! !
Effectivement Flocon 76, j'avais remarqué que le nouveau logiciel d'Orégon était disponible au téléchargement....
J'avais l'intention de le télécharger.mais çà c'est arrêté là......... je le trouve un peu ...gourmand ..... pratiquement....50 Mo pour un logiciel de ce genre je trouve que çà fait beaucoup.....!!!! :cry: :cry: , donc je garde mon " bon vieux " WeatherDisplay ( 14 Mo) pour faire tourner ma station WMR 100. :wink:
A+
Dominique.

_________________
Dominique.
ORÉGON WMR 100 - Weather Display - GraphWeather - Windows XP
La météo de Beaune


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Nov 05, 2008 7:25 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:40 pm
Message(s) : 156
Localisation : Le Val Saint Germain - FRANCE
hubione a écrit:
Pour ma part, j'avais un NSLU2 flashé linux, je suis en train d'écrire un code pour récupérer d'une part l'historique, d'autre part le temps réel de la station.
Hub

Salut Hub,

As tu des informations sur le protocole de gestion du dataloguer ? Je suis interessé pour ajouter le support de celui-ci à XNet_Meteo, mais je n'ai pas beaucoup d'info et je tatonne sans pouvoir tester car que ne dispose que d'une WMR100 (donc sans dataloggueur).

a+

Joß

_________________
Joß (XNet_Meteo@grosjeanne.name)
XNet_Meteo - Acquisition des données pour WMR100 / WMR200 / WMRS200
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Nov 05, 2008 10:01 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Ven Mars 31, 2006 7:45 am
Message(s) : 31
Bonjour
Hubione voyons de la pub déguisée ? ça va pas non ?
Depuis plusieurs mois nous attendons un logiciel digne de ce nom pour la wmr 200 afin de gérer au mieux les données, pouvoir obtenir des fichiers CSV pour que Graphweather exploite les données et faire des statistiques, des graphiques etc etc tout ce que Graphweather c"est faire.
De mon coté j'ai quelques difficultés avec Weather display. Je pensais que ce nouveau logiciel (qui vient de sortir depuis 2 ou 3 jours et pas depuis 1 mois) allait m'aider, hélas c'est tout le contraire. J'ai quelques difficultés pour récupérer les données de ma wmr 200.
Voici le lien de téléchargement http://www.ma-meteo.com/
Merci
Flocon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Nov 05, 2008 5:56 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Dim Mars 09, 2008 9:26 pm
Message(s) : 33
si si je confirme, je l'ai testé il y a au moins un mois, l'export est manuel, le pays marche pas très bien. Une fois installé, il a téléchargé un méga correctif.

Pour ce qui concerne le datalogguer de la WMR200, il faut récupérer utiliser le document de windspot, un peu plus haut dans les posts, c'est le champ D2, il est de taille variable, en fonction du nombre de capteur, et ensuite c'est parti :)
Sans wmr200, je vois pas comment tu vas pouvoir y arriver.
Moi j'y vais doucement, c'est pas toujours facile, en plus on a pas toujours les données que l'on veut en stock.

Hub


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Nov 05, 2008 6:23 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Ven Mars 31, 2006 7:45 am
Message(s) : 31
hubione a écrit:
si si je confirme, je l'ai testé il y a au moins un mois, l'export est manuel, le pays marche pas très bien. Une fois installé, il a téléchargé un méga correctif.

Pour ce qui concerne le datalogguer de la WMR200, il faut récupérer utiliser le document de windspot, un peu plus haut dans les posts, c'est le champ D2, il est de taille variable, en fonction du nombre de capteur, et ensuite c'est parti :)
Sans wmr200, je vois pas comment tu vas pouvoir y arriver.
Moi j'y vais doucement, c'est pas toujours facile, en plus on a pas toujours les données que l'on veut en stock.

Hub


OK OK, je pensais qu'il datait de quelques jours. Ce n'est pas grave. Sinon je possède bien la wmr 200 donc je peux y arriver.
Hélas je ne trouve pas le document de windspot, et c'est quoi le champs D2 ?
Merci
Flocon76


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Nov 06, 2008 9:39 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:40 pm
Message(s) : 156
Localisation : Le Val Saint Germain - FRANCE
Flocon76 a écrit:
Sinon je possède bien la wmr 200 donc je peux y arriver.
Hélas je ne trouve pas le document de windspot, et c'est quoi le champs D2 ?

Flocon, je pense qu'Hubione répondait à ma question.

Sans wmr200, on peut compter sur de bons beta testeurs bien motivés :)
XNet_Meteo décode déjà tous les autres paquets de la wmr200, (ok, le protocole est relativement proche de la wmr100, mais Arpege m'avait fillé un sacré coup de main pour tester mes différentes Beta et ma comprehension du protocole.).

Ce que je ne sais pas faire, peut-être ai-je loupé un post, c'est déclencher/controler l'envoi des trames D2, y a-t-il une séquence d'initialisation particulière à respecter ?

Joß

_________________
Joß (XNet_Meteo@grosjeanne.name)
XNet_Meteo - Acquisition des données pour WMR100 / WMR200 / WMRS200
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Nov 06, 2008 2:22 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Ven Mars 31, 2006 7:45 am
Message(s) : 31
windspots a écrit:
Voici la version mise à jour:
http://www.windspots.com/infos/WMR200Reader.zip

Pour la pluie, voici mon interprétation:
(H) ?Power? (L) Sensor
Rate
Hour
Hour
Total from Start
Total from Start
24H
24H
Minute Total Start
Hour Total Start
Day Total Start
Month Total Start
Year Total Start

à valider, car depuis que j'ai mis le capteur dehors il ne pleut pas :D

Au plaisir de vous lire





Bonjour,
Lorsque je "dézippe" le fichier WMR200Reader.zip j'otiens un dossier avec 3 fichiers le premier Upgradelog.XML, le second WMR200Reader.sln et le troisième WMR200Reader.suo.
Je ne sais pas quoi faire avec ? où dois-je les installer ?
Merci
Flocon76


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Nov 07, 2008 7:17 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Dim Mars 09, 2008 9:26 pm
Message(s) : 33
Flocon,

ton soucis, c'est de faire Marcher WD avec la WMR200, quel est le problème?
de mon coté j'ai pas eu vraiment de soucis.
on l'installe, on répond au questions, puis voila.

Là ou ca ce gatte, c'est pour l'utilisation de l'historique hors de WD, et par exemple avec Graph Weather, il y a un tutoriel sur ce site il me semble.

Sinon, job, il n'y a pas de séquence particulière, ce que décrit windspot est très bien.
Ensuite, en plus des champs D1, D3... il y a des D2 qui contiennent les données que décrivait aussi windspot, il y a quelques trucs faux dans ce qu'il décrit, mais globalement, tout y est.

Hub


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Nov 07, 2008 8:43 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Ven Mars 31, 2006 7:45 am
Message(s) : 31
[quote="hubione"]Flocon,

ton soucis, c'est de faire Marcher WD avec la WMR200, quel est le problème?
de mon coté j'ai pas eu vraiment de soucis.
on l'installe, on répond au questions, puis voila.

Là ou ca ce gatte, c'est pour l'utilisation de l'historique hors de WD, et par exemple avec Graph Weather, il y a un tutoriel sur ce site il me semble.

Bonjour,
Mon soucis avec WD et ma wmr200 c'est que je n'arrive pas à récupérer les données du datalogger. De plus avec WD, Graphweather ne fonctionne pas même avec la dll CSV. Je ne trouve pas le fichier .CSV créé par WD ce qui fait que je n'ai aucune données qui pourraient être exploitées par Graphweather.
Il existe le logiciel de Job, qui peut très bien créer le fichier CSV mais il faut laisser le PC tourner 24h/24 ce qui m'ennuie beaucoup.
Voilà
Flocon76


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Jan 22, 2009 10:28 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Jan 22, 2009 10:14 am
Message(s) : 14
Pour la trame D2 c'est celle qui envoie les données du data loger

La version WD m enregistre dans le fichier wmr200history.txt les trames (les infos numériques) qui ont été transmises par la station WMR200. Grâce à un site allemand et au travail de job je crois (je suis pas sûr, mais je pense qu'il a au moins fait parti de l'équipe) je me suis attelé à décoder les infos contenus dans la trame qui envoie les infos du data logger. Et voici ce que j'obtiens :

la trame transmise est la suivante :
D2 31 28 03 0E 01 09 00 00 00 00 00 00 21 00 00 0C 01 01 07 08 0C 36 10 03 5E 01 FF E9 23 F4 33 01 00 BF 00 2A 28 00 00 01 38 00 62 3C 00 00 36 07

la clé de la compréhension :
1ère ligne un n° de repère que j'ai mis moi (voir en dessous)
2ème ligne la trame elle même
3ème ligne des repères en lettre que j'ai mis moi pour la compréhension

01-02-03-04-05-06-07-08---09--10--11--12--13--14--15--16-17-18-19-20-21--22-23-24-
D2-31-28-03-0E-01-09-00---00--00--00--00--00--21--00--00-0C-01-01-07-08--0C-36-10-
ID--ll-mm-HH-JJ-MM-AA-ph1-ph2-pi1-pi2--pj1-pj2--pc1-pc2----------------div---vr-vx-xm-

la suite...

25-26-27-28-29--30-31--32-33--34-35-36--37--38--39-40-41---
03-5E-01-FF-E9--23-F4--33-01--00-BF-00--2A--28--00-00-01---
-----------uv-PPa-Db-ppr-Ec-ncti----Ti--Ti2-hui--pri-pri2----ncte-

la suite encore

42-43--44--45--46---47-48--49
38-00--62--3C--00---00-36--07
Te-Te2-hue-pre-pre2---CSl--CSh

01- => D2 identificateur de trame heure date année
02- => ll = 31 dans cette trame c'est la longueur de la trame identificateur et CS inclus soit 49 données transmises ($31=49 en décimal)
03- mm = minutes
04- HH = heures
05- JJ = jours
06- MM = mois
07- AA = année (2000+AA)
08- ph1 = precipitation de l'heure
09- ph2
10- pi1 = précipitation instantanée en inch
11- pi2
12- pj1 précipitation des dernières 24 h en inch poids faible
13- pj2 précipitation des dernières 24 h en inch poids fort
14- pc1 : pluie cumulée en inch $pc2pc1/100 ex : $0021 = 33 soit 0,33 inch en mm = 0,33*25,4=8,4 mm (interrogation sur pc2 pourle moment)
15- pc2 : pluie cumulée poids fort
16-
17-
18-
19-
20-
21- div direction du vent =div*22,5 degrés nord = 0 dans la direction nord-est-sud-ouest ex : 08=> 08* 22,5= 180°
22-
23- vr = rafales de vent en m/s à diviser par 10 ici $36=54 soit 5,4m/s
24- vx xm = vent moyen vm = $mv en m/s ex 10 03 =>$31= 49 soit 4,9 m/s
25- xm
26- windchill poids faible????? codage????
27- windchill poids fort????? codage???? ex ici $01 5E quelque fois $02 00 quand le windchill n'est pas calculé
28- UV indice UV interprétation?
29- pression concatenation du poids fort en b avec PPa (pression absolue) résultat en hectopascal exemple : E9 23 : 3E9=1001 hpascal
30- D est la prévision 12-24 h : ici 2 (0 Partiellement nuageux, 1 pluvieux, 2 nuageux, 3 ensoleillé, 4 neigeux)
31- pression concatenation du poids fort en c avec PPr (pression relative) résultat en hectopascal exemple : F4 33 : 3F4=1012 hpascal
32- E est la prévision actuelle : ici 2 (0 Partiellement nuageux, 1 pluvieux, 2 nuageux, 3 ensoleillé, 4 neigeux)
33- ncti n° de capteur de température intérieure ?
34-
35- Ti : température intérieure en °C ex : $BF=191 soit 19,1°C
36- Ti2 : poids fort de la température intérieure avec signe codé sur le bit de poids fort un $8= signifie signe <0
37- hui : humidité intérieure en % ex : $2A=42%
38- pri : point de rosée intérieure ex $28 = 4°C
39- pri2 : point de rosée intérieure poids fort avec signe codé sur le bit de poids fort un $8= signifie signe <0
40-
41- ncte : n° de capteur intérieur ?
42- Te : température extérieure en °C : ex : $38 = 56 soit 5,6°C avec bit de poids fort = signe un bit de poids fort à 1 indique une température <0
43- Te2 : poids fort de la température extérieure avec signe codé sur le bit de poids fort un $8= signifie signe <0
44- hue : humidité extérieure en % ex $62=98%
45- pre : point de rosée ex $3C = 60 soit 6°C
46- pre2 : poids fort du point de rosée en poids fort avec signe codé sur le bit de poids fort un $8= signifie signe <0
47-
48- Checksum poids faible
49- Checksum poids fort (somme brute des octets de la trame identificateur inclus)

Est ce qu'une (des) bonne(s) âme(s) peut(vent) confirmer? Notamment le winchill que je n'arrive pas à comprendre, il enregistre des données toutes les 10 exemple ici $15E soit 350 en décimal je soupçonne que c'est un décalage mais de quoi par rapport à quoi? les autres codes possibles sont chez moi (exemples 0186 017C 0172 0168 015E) $02 00 quand le windchill n'est pas calculé je suppose.

les uv je suppose mais je suis pas sûr.
les octets non renseignés je ne les ai jamais vus bouger, je soupçonne que ce sont les alimentations des capteurs. Est ce que quelqu'un sait quelque chose?
et si quelqu'un a d'autres trames à me fournir avec des données et des capteurs multiples je suis preneur ( avec deux capteurs de température par exemple, ou capteur d'uv)

Avec ces infos, je compte développer une moulinette informatique qui décode automatiquement les trames.

merci
A+

ps : je suis preneur des codes pour le dialogue sur l'usb, comment as tu fait job?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Jan 22, 2009 2:14 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Dim Mars 09, 2008 9:26 pm
Message(s) : 33
si c'est en C, je peux te fournir tout ce que j'ai fait, moi je m'en sert vraiment pour ma station, il reste encore des données que je ne récupère pas, mais c'est pas vital pour le moment.

Hub


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Jan 23, 2009 6:49 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:40 pm
Message(s) : 156
Localisation : Le Val Saint Germain - FRANCE
faberb a écrit:
Pour la trame D2 c'est celle qui envoie les données du data loger

La version WD m enregistre dans le fichier wmr200history.txt les trames (les infos numériques) qui ont été transmises par la station WMR200. Grâce à un site allemand et au travail de job je crois (je suis pas sûr, mais je pense qu'il a au moins fait parti de l'équipe) je me suis attelé à décoder les infos contenus dans la trame qui envoie les infos du data logger. Et voici ce que j'obtiens :

(...)

les octets non renseignés je ne les ai jamais vus bouger, je soupçonne que ce sont les alimentations des capteurs. Est ce que quelqu'un sait quelque chose?
et si quelqu'un a d'autres trames à me fournir avec des données et des capteurs multiples je suis preneur ( avec deux capteurs de température par exemple, ou capteur d'uv)

Avec ces infos, je compte développer une moulinette informatique qui décode automatiquement les trames.

merci
A+

ps : je suis preneur des codes pour le dialogue sur l'usb, comment as tu fait job?


Hello

Je suis a l'etranger jusqu a la semaine prochaine, je commenterai ton post a mon retour...
mais rapidement je pense que tu n'es pas loin du même decode que moi.

En fait la trame d2 est une concatenation des autres trames dxx, le même decode s'applique donc.

Pour l'USB, il s'agit de la norme HID. Le premier octet indiquant le nombre d'octet utiles dans la trame qui est de longueur fixe. Mon source est en Delphi, je peux le partager a la demande,

Allez un peu de teasing ... La prochaine release de XNet_Meteo supportera la trame D2 et donc la gestion du DataLogguer.... Disons a la mi-Fevrier, peut-être avant !

a+
Joß

_________________
Joß (XNet_Meteo@grosjeanne.name)
XNet_Meteo - Acquisition des données pour WMR100 / WMR200 / WMRS200
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Jan 23, 2009 7:32 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Dim Mars 09, 2008 9:26 pm
Message(s) : 33
et une version compilable sous linux, c'est envisageable?

hub


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam Jan 24, 2009 7:58 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Jan 22, 2009 10:14 am
Message(s) : 14
Job a écrit:
faberb a écrit:
Pour la trame D2 c'est celle qui envoie les données du data loger


ps : je suis preneur des codes pour le dialogue sur l'usb, comment as tu fait job?


Hello

Je suis a l'etranger jusqu a la semaine prochaine, je commenterai ton post a mon retour...
mais rapidement je pense que tu n'es pas loin du même decode que moi.

En fait la trame d2 est une concatenation des autres trames dxx, le même decode s'applique donc.

Pour
l'USB, il s'agit de la norme HID. Le premier octet indiquant le nombre
d'octet utiles dans la trame qui est de longueur fixe. Mon source est
en Delphi, je peux le partager a la demande,

Allez un peu de
teasing ... La prochaine release de XNet_Meteo supportera la trame D2
et donc la gestion du DataLogguer.... Disons a la mi-Fevrier, peut-être
avant !

a+
Joß


Sur ce forum il y a aussi le WMR 200 reader que j'ai réussi à ouvrir en C# (C sharp je connaissais pas). C'est le reader de X_net meteo?
Ce matin il y a eu des coups de tabac, je tente de récupérer les trames et je confirme pour le vent dès que c'est fait.

Bon voyage!
A+
bf


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site