Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Mar Mai 14, 2024 8:45 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 21  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Lun Fév 09, 2009 4:48 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 29, 2008 11:34 pm
Message(s) : 141
Localisation : Bruxelles
Job a écrit:
le Nibble de poid fort des octets 34 & 41 correspond au "Smiley" qui apparait sur la station?.
Autre suggestion peut-être est ce deux valeurs codées chacune sur 2 bits :
La tendance température / La tendance Hygro ?
La tendance température / Un smiley ?
Pour le moment j'arrive pas à relier ces nibbles à quoi que ce soit! Qui a une idée?

On a qu'a essaier pour les tendance. tentot je vais noter tout ce que je peux voir sur ma console (tendance, prévisions, capacité datalogger..) avec des données diff à diff moments
Mais pour le heat index, il devrait etre nc en ce moment

Citer:
Dernière info : leur logiciel de 50Mo a été mis à jour qui a testé? Est-il utilisable avec GW?

Il sera de toute façon utilisable avec gw car comme il marche en temps réel,j'ai pu voir que le log est simplement un excel csv. MAis cela m'étonerait vraiment qu'il touche au datalogger, il 'ny a pas de nouvelle fenètre ou quoi que ce soit qui indiquerait cela.

_________________
Davis Vantage Pro 2 (une non-câblée à Bruxelles, une câblée à Grimentz (1710m, VS) depuis décembre 2015. Datalogger usb, Cumulus et Weatherlink
Anciennement
WMR200; Xnet_météo v2011-10-14a (entre 2014 et 2015) + données de 2008 à 2013 en txt, format WD;
Graphweather v3.0.15 ;
Deux minipc Beebox de ASRock sous Windows 10 gèrent WL et GW.

Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Fév 09, 2009 7:32 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:40 pm
Message(s) : 156
Localisation : Le Val Saint Germain - FRANCE
chris_01 a écrit:
e tout cas il ne dit plus qu'il n'a pas pu l'ouvrir ni dans le log (que j'ai envoyé) il n'y a pas eu EROR comme l'autre fois
Pourtant après 13 minute station connectée rien en se passe et aucun log ne se crée (non plus le xnetmeteo csv)


Bonjour
13 minutes,station connectée, sans csv et sans message d'erreur, c'est surprenant,
si tu es sous Vista et que tu as installé xnet_meteo dans un sous-répertoire de "Program Files",

ton csv doit être quelque part par là :

%LOCALAPPDATA%\VirtualStore\Program Files\XNet_Meteo\

Tiens nous au courant

Joß

_________________
Joß (XNet_Meteo@grosjeanne.name)
XNet_Meteo - Acquisition des données pour WMR100 / WMR200 / WMRS200
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Fév 09, 2009 7:51 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 29, 2008 11:34 pm
Message(s) : 141
Localisation : Bruxelles
Oui je lavais essaié sous vista mais je crois que je méttais un peu gourré avec les désinstalation et réinstalation
bref je vais le faire sur mon xp car il y a bcp moin de bleme de ce genre
je réessaie jeudi voir vendredi je peux pas avant

Mais qu'elle démarche à suivre?

-lancer le logi sans station
-attendre
-brancher sans fermer le logiciel
-attendre?

Les logs se créent tout seul ou je dois créer un répertoire logs?

_________________
Davis Vantage Pro 2 (une non-câblée à Bruxelles, une câblée à Grimentz (1710m, VS) depuis décembre 2015. Datalogger usb, Cumulus et Weatherlink
Anciennement
WMR200; Xnet_météo v2011-10-14a (entre 2014 et 2015) + données de 2008 à 2013 en txt, format WD;
Graphweather v3.0.15 ;
Deux minipc Beebox de ASRock sous Windows 10 gèrent WL et GW.

Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Fév 09, 2009 9:41 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 18, 2008 8:51 pm
Message(s) : 16
Localisation : Dainville, Nord-Pas-de-Calais
Bonsoir,

J'ai testé la dernière version de XNet_Meteo (du 7 fevrier 2009)
Voici mon retour d' expérience avec une WMRS200

- dans un 1er temps j'ai remplacé le fichier exe dans le répertoire actuellement utilisé pour XNet_Meteo.
plus de 10 mins après le lancement de l' appli aucune écriture de nouvelle données dans le XNet_Meteo.csv existant.
Les infos visibles depuis l' appli paraissent tout de meme correcte à l' affichage
:cry:

- dans un 2eme temps j'a effacé le fichier XNet_Meteo.csv existant, apres 5 mins il a créé et ecri dans un nouveau XNet_Meteo.csv.
Les infos visibles depuis l' appli paraissent correcte à l' affichage
:wink:

Je n'ai pas testé l'integration des données sous GraphWeather ... car 1 ligne du nouveau CSV c'est trop peu pour tester sous GW.

Une solution pour garder l'ancien CSV ? :roll:

Les logs ont été envoyé par email

@+

_________________
Image
station WMRS200
station amateur de Dainville : http://www.agezeram.fr/meteo/meteo_dainville.html

Image
Flandres, panoramique 180°


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Fév 10, 2009 12:10 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 29, 2008 11:34 pm
Message(s) : 141
Localisation : Bruxelles
oui mais la wmrs200 n'a pas de datalogger non?

_________________
Davis Vantage Pro 2 (une non-câblée à Bruxelles, une câblée à Grimentz (1710m, VS) depuis décembre 2015. Datalogger usb, Cumulus et Weatherlink
Anciennement
WMR200; Xnet_météo v2011-10-14a (entre 2014 et 2015) + données de 2008 à 2013 en txt, format WD;
Graphweather v3.0.15 ;
Deux minipc Beebox de ASRock sous Windows 10 gèrent WL et GW.

Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Fév 10, 2009 7:34 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:40 pm
Message(s) : 156
Localisation : Le Val Saint Germain - FRANCE
ov5962 a écrit:
Bonsoir,

J'ai testé la dernière version de XNet_Meteo (du 7 fevrier 2009)
Voici mon retour d' expérience avec une WMRS200

- dans un 1er temps j'ai remplacé le fichier exe dans le répertoire actuellement utilisé pour XNet_Meteo.
plus de 10 mins après le lancement de l' appli aucune écriture de nouvelle données dans le XNet_Meteo.csv existant.
Les infos visibles depuis l' appli paraissent tout de meme correcte à l' affichage
:cry:

- dans un 2eme temps j'a effacé le fichier XNet_Meteo.csv existant, apres 5 mins il a créé et ecri dans un nouveau XNet_Meteo.csv.
Les infos visibles depuis l' appli paraissent correcte à l' affichage
:wink:

Je n'ai pas testé l'integration des données sous GraphWeather ... car 1 ligne du nouveau CSV c'est trop peu pour tester sous GW.

Une solution pour garder l'ancien CSV ? :roll:

Les logs ont été envoyé par email

@+

Hello,

Je viens d'analyser tes logs.

Le problème que tu as rencontré était temporaire. Il est du au changement de format d'enregistrement de log dans le CSV,
Auparavant, l'heure locale (pour toi UTC+1) était enregistrée, maintenant, c'est l'heure UTC qui est enregistrée.

Bref, en arrêtant l'ancienne version vers 21h45, et en lançant quasiment tout de suite la nouvelle version, xnet_meteo a refusé d'enregistrer une ligne "20h50" après une ligne "21h45". Il "suffisait" de patienter 1 heure pour que tout rentre dans l'ordre.

En synthèse, tu dois pouvoir lancer la nouvelle version maintenant (en remettant ton "ancien" csv) et cela doit fonctionner. Si entre-temps, tu as laissé tourner la dernière version dans un nouveau csv, tu peux copier/coller les lignes à la main dans un notepad (Ne pas utiliser Excel) pour ne pas perdre d'information.

P.S : Ne pas oublier de modifier le paramètre "Ajuster l'heure" à "+1h" dans les options du plugin CSV.

Merci pour tes tests, cela montre qu'un message d'erreur aurait été le bienvenu !

Joß

_________________
Joß (XNet_Meteo@grosjeanne.name)
XNet_Meteo - Acquisition des données pour WMR100 / WMR200 / WMRS200
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Fév 10, 2009 10:20 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Jan 22, 2009 10:14 am
Message(s) : 14
Hier soir j'ai passé un moment à sniffer la liaison usb entre WD et la console et entre OS et la console :

les trames transmises par le PC le sont sur 8 bits :
20 etc.... c'est la première trame c'est ok c'est pour dire : le pc est prêt à recevoir les données.

01 D0 XX XX XX XX XX XX signifie : message de longueur 1 commande D0 : envoie les données, la console répond par un flot de trames, il n'est à priori pas nécessaire d'en envoyer d'autres, la console ne s'arrête pas quand le pc n'envoie plus ces trames! Cela signifie donc que si on envoie plus cette trame D0, la console continue de se vider quand même, même si aucun logiciel ne reçoit quoi que ce soit. Car la console ne semble pas détecter d'absence de récepteur. Il faut pour la stopper absolument envoyer 01 DF (voir ci-dessous).
J'ai mis XX XX XX parce que les octets suivants sont sans effet puisque la longueur est de 01 octet (info D0)

01 DA XX XX XX XX XX XX signifie : check de la liaison le pc demande si la console est connectée :
la console répond 01 D1 XX XX XX XX XX XX . La trame D1 reçue est une trame qui signifie : je suis là.


01 DF XX XX XX XX XX XX signifie : je veux plus que tu m'envoies des données. (personnellement je soupçonne que ça signifie aussi efface le data logger)
la console répond 01 DF XX XX XX XX XX XX commande exécutée.

Voici le protocole de liaison entre la console et le PC sur la WMR 200.
On sait ce que signifie les trames :
D1 D2 D3 D4 D5 D6 D7 D8 D9 (trames émises par la console)
D0 DA DF (trames émises par le PC)

J'imagine que les trames DB DC DE existent et qu'elles ont un rôle. Si quelqu'un a un sniffer usb et un logiciel OS WEather qui fonctionne (le miens téléchargé hiers plante) Qu'il essais et dise ce qu'il a vu.

Ou bien mieux : quelqu'un qui a écrit un logiciel qui dialogue avec cet usb et envoie les trames et voit ce que ça donne.

Autre chose dans les prévisions météo j'obtiens non pas 6 valeurs (de 0 à 5) comme nous pensions jusqu'à présent mais 7 valeurs de 0 à 6. Faudra revoir notre décode!!!

A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Fév 10, 2009 2:58 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Ven Mars 31, 2006 7:45 am
Message(s) : 31
Job a écrit:
Flocon76 a écrit:
Bonsoir Job,
Merci pour le travail que tu nous offres. j'ai installé XNet. Dès que j'ai lancé le programme un fichier CSV XNet_Meteo c'est créé tout de suite.
J'ai pu reconfigurer Graphweather avec ce nouveau fichier.CSV.
Dans Graphweather les courbes apparaissent. Ce sont celles d'aujourd'hui de 17H47, heure à laquelle j'ai tout installer.
Hélas, je pense qu'actuellement XNet ne récupère pas les infos du dattalogger. Que dois-je faire ?
Merci
Flocon76.


Bonjour

Normalement rien, Si il y a des données dans le datalogger, celles ci sont récupérées et enregistrées automatiquement sans action spécifique. Si tu as l'impression que cela ne se passe pas bien:

- Après une période ou la station n'est pas branchée,
- Configure XNet_Meteo pour obtenir les logs (Créé un répertoire "Logs")
- Branche ta station, laisse tourner au moins 6 minutes,
- Lance Weather Display pour confirmer que lui récupère bien des données,

Envoi moi tous ces fichiers (csv et logs) pour analyse.

Une autre âme sur le forum a t il pu tester la récupération du datalogger ?

Joß


Bonjour,
Tu trouveras en Mp mes fichiers.
Merci pour ton aide.
Flocon76


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Fév 10, 2009 3:48 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 18, 2008 8:51 pm
Message(s) : 16
Localisation : Dainville, Nord-Pas-de-Calais
chris_01 a écrit:
oui mais la wmrs200 n'a pas de datalogger non?

j'en sais rien...bonne question.
je pense que si car il est normalement possible de laisser la base en autonomie et de decharger les datas
à la connexion de celle ci au pc... à verifier
datalogger ou pas ca ne change rien au probleme de XNet :)


JOB :

merci pour la réponse, je vais effectuer de nouveaux tests au plus vite et te remonter les resultats !
effectivement un petit message d'insultes aurait été bienvenue pour signaler le probleme ;)

_________________
Image
station WMRS200
station amateur de Dainville : http://www.agezeram.fr/meteo/meteo_dainville.html

Image
Flandres, panoramique 180°


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Fév 10, 2009 6:31 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:40 pm
Message(s) : 156
Localisation : Le Val Saint Germain - FRANCE
Flocon76 a écrit:
Bonjour,
Tu trouveras en Mp mes fichiers.
Merci pour ton aide.
Flocon76

Bonjour,

Rien reçu.

Joß

_________________
Joß (XNet_Meteo@grosjeanne.name)
XNet_Meteo - Acquisition des données pour WMR100 / WMR200 / WMRS200
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Fév 10, 2009 7:07 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Ven Mars 31, 2006 7:45 am
Message(s) : 31
Bonsoir à Tous,
Lorsque j'utilise Graphweather avec le pluging csv et Xnet_Meteo, il apparait sur Graphweather une fenêtre nommée "Mise à jour des statistiques" avec une barre gris claire qui est sombre au début comme si elle avançait.
Cette fenêtre reste longtemps affichée si bien qu'au bout d'un moment je suis obligé de fermer tout et surtout mon pc.
A quoi peut bien servir cette fenêtre ? est-elle en relation avec le datalogger ?
Merci
Flocon76.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Fév 10, 2009 8:25 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 18, 2008 8:51 pm
Message(s) : 16
Localisation : Dainville, Nord-Pas-de-Calais
Bonsoir,

Voici le petit retour sur l' utilisation de la nouvelle version de XNet_Meteo.
Apres avoir supprimer dans le CSV environ 1 h de stats l' ajout des datas s' effectue parfaitement

Ce qui m' embete le plus c'est la perte d'1h de datas...mais bon ca reste acceptable sur 24h :roll:


La nouvelle version est donc adoptée :)

Une petite question :
depuis XNet il est possible de voir le Dew Point (point de rosée) de chaque sonde mais ces données
( à part pour la sonde de base) ne sont pas recuperées dans le csv.
Ces valeurs sont elles calculées par XNet ou viennent t elles directement des sondes ?
si elles viennent des sondes est il possible de recuperer ces datas dans le CSV pour une prochaine version de XNet? :wink:

Merci
@bientot

_________________
Image
station WMRS200
station amateur de Dainville : http://www.agezeram.fr/meteo/meteo_dainville.html

Image
Flandres, panoramique 180°


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Fév 10, 2009 8:41 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 29, 2008 11:34 pm
Message(s) : 141
Localisation : Bruxelles
Flocon76 a écrit:
Bonsoir à Tous,
Lorsque j'utilise Graphweather avec le pluging csv et Xnet_Meteo, il apparait sur Graphweather une fenêtre nommée "Mise à jour des statistiques" avec une barre gris claire qui est sombre au début comme si elle avançait.
Cette fenêtre reste longtemps affichée si bien qu'au bout d'un moment je suis obligé de fermer tout et surtout mon pc.
A quoi peut bien servir cette fenêtre ? est-elle en relation avec le datalogger ?
Merci
Flocon76.

Elle indique tout simplement en fait qu'il met à jour les stats
mais normalement si tu ouvre gw tout les deux jour à peu près la mise à jour ne devrais durer que 5sec pas plus, à moin que tu ouvre souvent gw sans fichier dans le plugin, alors il recommence jusqu'au début. Cela n'a aucun rapporte avec le datalogge, gw se basant sur le fichier csv
si tu ne veux plus avoir cette fenètre et que tu n'utilise pas les stats (ou très rarement) , va dans préférence>sondes>statistiques et tu décoche la mise à jour automatique

Mais je comprend pas tu utilise xnet avec la wmr200?

_________________
Davis Vantage Pro 2 (une non-câblée à Bruxelles, une câblée à Grimentz (1710m, VS) depuis décembre 2015. Datalogger usb, Cumulus et Weatherlink
Anciennement
WMR200; Xnet_météo v2011-10-14a (entre 2014 et 2015) + données de 2008 à 2013 en txt, format WD;
Graphweather v3.0.15 ;
Deux minipc Beebox de ASRock sous Windows 10 gèrent WL et GW.

Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Fév 11, 2009 6:41 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:40 pm
Message(s) : 156
Localisation : Le Val Saint Germain - FRANCE
ov5962 a écrit:
La nouvelle version est donc adoptée :)

Une petite question :
depuis XNet il est possible de voir le Dew Point (point de rosée) de chaque sonde mais ces données
( à part pour la sonde de base) ne sont pas recuperées dans le csv.
Ces valeurs sont elles calculées par XNet ou viennent t elles directement des sondes ?

Hello
Elles ne sont pas calculées par XNet et sont transmises par la WMR
ov5962 a écrit:
si elles viennent des sondes est il possible de recuperer ces datas dans le CSV pour une prochaine version de XNet? :wink:
Merci
@bientot

Oui, sans problème, ce sera fait pour la prochaine version.
Joß

_________________
Joß (XNet_Meteo@grosjeanne.name)
XNet_Meteo - Acquisition des données pour WMR100 / WMR200 / WMRS200
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Fév 11, 2009 7:01 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:40 pm
Message(s) : 156
Localisation : Le Val Saint Germain - FRANCE
faberb a écrit:
Hier soir j'ai passé un moment à sniffer la liaison usb entre WD et la console et entre OS et la console :

les trames transmises par le PC le sont sur 8 bits :
20 etc.... c'est la première trame c'est ok c'est pour dire : le pc est prêt à recevoir les données.

01 D0 XX XX XX XX XX XX signifie : message de longueur 1 commande D0 : envoie les données, la console répond par un flot de trames, il n'est à priori pas nécessaire d'en envoyer d'autres, la console ne s'arrête pas quand le pc n'envoie plus ces trames! Cela signifie donc que si on envoie plus cette trame D0, la console continue de se vider quand même, même si aucun logiciel ne reçoit quoi que ce soit. Car la console ne semble pas détecter d'absence de récepteur. Il faut pour la stopper absolument envoyer 01 DF (voir ci-dessous).
J'ai mis XX XX XX parce que les octets suivants sont sans effet puisque la longueur est de 01 octet (info D0)

Bonjour,
D0 doit être ré-émise régulièrement. XNet_Meteo l'envoyait précedemment toutes les minutes, ce qui était suffisant pour une WMR200 sans capteur suplémentaire, cela a été ramené à 30 secondes pour supporter un utilisateur qui avait 2 sondes supplémentaires et 1 sonde UV.

Citer:
01 DA XX XX XX XX XX XX signifie : check de la liaison le pc demande si la console est connectée :
la console répond 01 D1 XX XX XX XX XX XX . La trame D1 reçue est une trame qui signifie : je suis là.

01 DF XX XX XX XX XX XX signifie : je veux plus que tu m'envoies des données. (personnellement je soupçonne que ça signifie aussi efface le data logger)
la console répond 01 DF XX XX XX XX XX XX commande exécutée.

Jamais testé, mais pour moi la commande d'effacement du datalogguer est DB. (sniff de Weather Display)

Citer:
Voici le protocole de liaison entre la console et le PC sur la WMR 200.
On sait ce que signifie les trames :
D1 D2 D3 D4 D5 D6 D7 D8 D9 (trames émises par la console)
D0 DA DF (trames émises par le PC)

J'imagine que les trames DB DC DE existent et qu'elles ont un rôle. Si quelqu'un a un sniffer usb et un logiciel OS WEather qui fonctionne (le miens téléchargé hiers plante) Qu'il essais et dise ce qu'il a vu.

Ou bien mieux : quelqu'un qui a écrit un logiciel qui dialogue avec cet usb et envoie les trames et voit ce que ça donne.


Je te fais passer une version spéciale de XNet_Meteo qui permet d'émettre des trames pré-formatées ou saisies manuellement pour confirmer tes traces.

[/quote]
Autre chose dans les prévisions météo j'obtiens non pas 6 valeurs (de 0 à 5) comme nous pensions jusqu'à présent mais 7 valeurs de 0 à 6. Faudra revoir notre décode!!!

A+[/quote]

Super, A suivre Joß

_________________
Joß (XNet_Meteo@grosjeanne.name)
XNet_Meteo - Acquisition des données pour WMR100 / WMR200 / WMRS200
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site