Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Jeu Avr 25, 2024 2:13 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 21  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Mer Avr 23, 2008 11:14 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Lun Mars 31, 2008 9:56 pm
Message(s) : 36
hubione a écrit:
Bonjour,

au fait, Windspot, as tu encore le temps d'avancer sur le sujet?

Hub, impatient


Pas cette semaine, car j'ai mon anniversaire et je suis invité pour un long week-end :mrgreen:
Et j'ai malheureusement un job assez prenant :wink:

J'ai commencé le plugin WMRx00 et j'espère être en mesure de livrer quelque chose mi-mai.

@jlcms
Pour le code Linux la version sur sdic.ch implémente le dialogue avec l'USB et les balbutiements du décodage, je la metterais à jour lundi ou mardi prochain
http://www.sdic.ch/innovation-en/contributions-en


Pour ceux qui ont une WMR200, j'ai l'intuition que les bytes dans la séquence d'initialisation donnent la date et l'heure à partir de laquelle il faut prendre l'historique: 20 00 08 01 00 00 xx xx
Et ils sont répétés dans chaque "PC Ready"

Toujours pour la WMR200 il nous manque la séquence pour effacer l'historique de la station
Et un des messages devrait nous donner la fréquence de l'historique (chaque minute, toutes les 2 minutes,...)

Au plaisir de vous lire 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Avr 24, 2008 7:45 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Dim Mars 09, 2008 9:26 pm
Message(s) : 33
Bon anniversaire, c'est quand?

j'avais la même idée pour la séquence d'init, mais j'ai pas trouvé de logique en sniffant WD :(

pour le reset, effectivement, il doit y avoir un code, mais je ne vois pas.

Hub


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Avr 28, 2008 1:09 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Jan 03, 2007 3:10 pm
Message(s) : 86
Localisation : Montauban de Bretagne (35)
pierrick a écrit:
ldate (60)
j'obtiens 04 00 lors de la perte de la sonde 2 (42 x2)
j'obtiens 08 00 lors de la perte de la sonde 3 (42 x3)
j'obtiens 10 00 lors de la perte de la sonde 34 (42 x4)
j'obtiens 00 20 lors de la perte de la sonde uv (47)
j'obtiens 00 10 lors de la perte de la sonde pluvio (41)
(10 20)uv + sonde 4 perdues

Effectivement, j'ai perdu la réception de mon pluviomètre et j'ai obtenu "00 10"

_________________
La météo à Montauban de Bretagne (35) : http://lesommer.free.fr/meteo/
Station Oregon Scientific WMR 100


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam Mai 17, 2008 2:50 pm 
Hors-ligne
Nouveau membre

Inscription : Sam Mai 17, 2008 12:01 pm
Message(s) : 5
salut windspots

on ne porrais pas demander de faire un emplacement de discution uniquement pour WMR200 , car je voie qu"il y en as beaucoup qui commence en as possedez et ainsi tous les renseignement ne serons pas dispercez et mieux ce connaître pour cet station ,car j'ai bon cherchez celà n'est pas facile
d&éjà que je ne m'y connaît pas beaucoup en station meteo !!!!!!!!!!! mais voilà une rubrique WMR200 et aussi d'autre rubrique concernant les autre station,

merci

stili


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam Mai 17, 2008 7:47 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Dim Mars 09, 2008 9:26 pm
Message(s) : 33
salut,

c'est pas trop dispersé, dans ici on ne parle que de la WMR100 et WMR200 qui ont quasi le même protocole.

windspot était assez occupé ces derniers jours, il ne pouvait donc plus avancer sur le driver, j'espère qu'il va bien, et qu'il pourra revenir, histoire de vraiment pouvoir exploiter le potentiel de la bébête.

Hub


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Mai 21, 2008 12:34 pm 
Hors-ligne
Nouveau membre

Inscription : Sam Mai 17, 2008 12:01 pm
Message(s) : 5
bonjour a tous
voilà étant un débutant sur station météo , j'ai parcouru le forum discutant de la WMR200 et je ne vous ment pas je ne comprends rien de rien ny au plugins ny comment changer quoi que ce soit et aussi ou trouver dans la configuration de WD ou GW je ne voie pas , donc je vous demanderais quelque explications déjà ou et comment trouvez les N° des sondes et les fichier dll nescaisere !!!!! je commence bien !!!! ma station ce compose WMR200 , anénomètre , T°/hydro, capteur solaire , pluviomètre , T°/hydro complémentaire et une future sonde UV , voilà pour l'instant elle tourne et je sais envoyez mes donnez sur le programme Weather-display V10.37 k (que j'attends la licence ) mais je ne sais pas comment prendre les donnée et les transferrer sur GraphWeather car les données ne sont pas les même , pour vous c'est surment des bêtes question ,mais j'aime bien comprendre .(désolé pour " bête question ")

je vous remercie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Mai 21, 2008 12:34 pm 
Hors-ligne
Nouveau membre

Inscription : Sam Mai 17, 2008 12:01 pm
Message(s) : 5
bonjour a tous
voilà étant un débutant sur station météo , j'ai parcouru le forum discutant de la WMR200 et je ne vous ment pas je ne comprends rien de rien ny au plugins ny comment changer quoi que ce soit et aussi ou trouver dans la configuration de WD ou GW je ne voie pas , donc je vous demanderais quelque explications déjà ou et comment trouvez les N° des sondes et les fichier dll nescaisere !!!!! je commence bien !!!! ma station ce compose WMR200 , anénomètre , T°/hydro, capteur solaire , pluviomètre , T°/hydro complémentaire et une future sonde UV , voilà pour l'instant elle tourne et je sais envoyez mes donnez sur le programme Weather-display V10.37 k (que j'attends la licence ) mais je ne sais pas comment prendre les donnée et les transferrer sur GraphWeather car les données ne sont pas les même , pour vous c'est surment des bêtes question ,mais j'aime bien comprendre .(désolé pour " bête question ")

je vous remercie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Mai 21, 2008 12:35 pm 
Hors-ligne
Nouveau membre

Inscription : Sam Mai 17, 2008 12:01 pm
Message(s) : 5
bonjour a tous
voilà étant un débutant sur station météo , j'ai parcouru le forum discutant de la WMR200 et je ne vous ment pas je ne comprends rien de rien ny au plugins ny comment changer quoi que ce soit et aussi ou trouver dans la configuration de WD ou GW je ne voie pas , donc je vous demanderais quelque explications déjà ou et comment trouvez les N° des sondes et les fichier dll nescaisere !!!!! je commence bien !!!! ma station ce compose WMR200 , anénomètre , T°/hydro, capteur solaire , pluviomètre , T°/hydro complémentaire et une future sonde UV , voilà pour l'instant elle tourne et je sais envoyez mes donnez sur le programme Weather-display V10.37 k (que j'attends la licence ) mais je ne sais pas comment prendre les donnée et les transferrer sur GraphWeather car les données ne sont pas les même , pour vous c'est surment des bêtes question ,mais j'aime bien comprendre .(désolé pour " bête question ")

je vous remercie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Mai 21, 2008 8:51 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Lun Oct 01, 2007 10:40 pm
Message(s) : 89
Localisation : vendée
stili a écrit:
bonjour a tous
voilà étant un débutant sur station météo , j'ai parcouru le forum discutant de la WMR200 et je ne vous ment pas je ne comprends rien de rien ny au plugins ny comment changer quoi que ce soit et aussi ou trouver dans la configuration de WD ou GW je ne voie pas , donc je vous demanderais quelque explications déjà ou et comment trouvez les N° des sondes et les fichier dll nescaisere !!!!! je commence bien !!!! ma station ce compose WMR200 , anénomètre , T°/hydro, capteur solaire , pluviomètre , T°/hydro complémentaire et une future sonde UV , voilà pour l'instant elle tourne et je sais envoyez mes donnez sur le programme Weather-display V10.37 k (que j'attends la licence ) mais je ne sais pas comment prendre les donnée et les transferrer sur GraphWeather car les données ne sont pas les même , pour vous c'est surment des bêtes question ,mais j'aime bien comprendre .(désolé pour " bête question ")

je vous remercie



il n'y a jamais de "bête questions"
pour commencer je pense que le mieux est d'utiliser le plugin CSV
tu trouvera la maniere de le parametrer sur le site d'Antoine :
http://www.aguilmard.com/index.php?page=graphweathercpp&section=pluginsdesc
lefichier source normalement 2008dbase.csv se trouve dans le repertoire de wd sous repert data
ex c:\wd\data\2008dbase.csv

le format date est : %Y%m%d%H%M
le separateur est "," virgule
dans la documentation de wd tu a la table des données 1 = date 2= .....

bon courage
pierrick

_________________
Config:GraphWeather 2.0.312b -- Windows: vista(64 bits) -- Station: WMR100
Logiciel maison pour: Collecte des données, enregistrement mysql, gestion webcam.

http://www.meteo-challans.com
http://www.awekas.at/fr/instrument.php?id=5640


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Mai 22, 2008 1:32 pm 
Hors-ligne
Nouveau membre

Inscription : Jeu Mai 22, 2008 1:29 pm
Message(s) : 1
Bonjour à tous.

tout d'abord félicitation à tous ceux qui on su faire tant avancer ce projet de décodage des WMR100 et WMR200.

Je possède pour ma part une WMR100 et travaille avec Linux. Je n'arrive pas à faire fonctionner le programme qui a été fourni par Windspot pour Linux pour récupérer des informations de ma station météo.

Où en êtes-vous aujourd'hui ?

Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Juin 13, 2008 10:03 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Lun Mars 31, 2008 9:56 pm
Message(s) : 36
Bonjour à tous,

Je ne vous ai pas oublié :lol: , mais j'ai été débordé de travail. Ce week-end nous avons le bol d'or à Genève (grande régate sur le lac léman) et dès la semaine prochaine je devrais de nouveau avoir du temps à consacrer au délevoppement du plug-in 8) .

Est-ce que l'un de vous a trouvé la commande qui reset les données stockées dans la WMR200 ?

Au plaisir de vous lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam Juil 26, 2008 3:57 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:40 pm
Message(s) : 156
Localisation : Le Val Saint Germain - FRANCE
Bonjour à toutes & tous.

Comme vous tous, je trépigne d'impatience en attendant un plug-in natif pour Oregon WMR 100 / 200...

En attendant, fatigué de n'utiliser VWS ou WD qu'uniquement pour loguer des données, pour les faire traiter par ce superbe outil qu'est GraphWeather, j'ai ressorti mon compilateur préféré...

Vous trouverez ici : http://www.grosjeanne.name/Meteo/XNet_Meteo.zip
Un petit utilitaire qui
- écoute les informations renvoyées par la station en HID-USB
- les décode grâce au travail de reverse-engineering effectué par vous tous et principalement lesommer35 & winspots
- écrit toutes les 5 minutes les valeurs relevées dans un fichier .csv, lisible par le plugin csv de graphweather.
(Vous trouverez le fichier de config dans le Zip, à recopier dans le répertoire GraphWeather\plugins

Ce n'est pas encore très joli, mais c'est fonctionnel chez moi avec une WMR100 & GraphWeather 2.0.140a

N'hésitez pas à me remonter vos feedbacks.

A bientôt.

Job.

_________________
Joß (XNet_Meteo@grosjeanne.name)
XNet_Meteo - Acquisition des données pour WMR100 / WMR200 / WMRS200
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam Juil 26, 2008 9:46 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 24, 2008 8:46 pm
Message(s) : 73
Localisation : Le Bourget (Nord de Paris)
Job a écrit:
Bonjour à toutes & tous.

Comme vous tous, je trépigne d'impatience en attendant un plug-in natif pour Oregon WMR 100 / 200...

En attendant, fatigué de n'utiliser VWS ou WD qu'uniquement pour loguer des données, pour les faire traiter par ce superbe outil qu'est GraphWeather, j'ai ressorti mon compilateur préféré...

Vous trouverez ici : http://www.grosjeanne.name/Meteo/XNet_Meteo.zip
Un petit utilitaire qui
- écoute les informations renvoyées par la station en HID-USB
- les décode grâce au travail de reverse-engineering effectué par vous tous et principalement lesommer35 & winspots
- écrit toutes les 5 minutes les valeurs relevées dans un fichier .csv, lisible par le plugin csv de graphweather.
(Vous trouverez le fichier de config dans le Zip, à recopier dans le répertoire GraphWeather\plugins

Ce n'est pas encore très joli, mais c'est fonctionnel chez moi avec une WMR100 & GraphWeather 2.0.140a

N'hésitez pas à me remonter vos feedbacks.

A bientôt.

Job.


C'était bien tenté mais ne lit pas les données de la WMR200 il cré un fichier mais il n'y a que la date et l'heure.
En tout cas bravo pour le tavail et merci.

Arpège


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Juil 27, 2008 8:57 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:40 pm
Message(s) : 156
Localisation : Le Val Saint Germain - FRANCE
Hello
@Arpege : Merci pour ton test, peux tu
- télécharger la version du jour (même URL)
- crééer un répertoire "Logs" dans le répertoire où tu as installé xnet_meteo.exe
- laisser tourner 15 minutes
- me faire parvenir en MP le résultat du log ?
Merci
Joß

_________________
Joß (XNet_Meteo@grosjeanne.name)
XNet_Meteo - Acquisition des données pour WMR100 / WMR200 / WMRS200
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Juil 27, 2008 3:01 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 24, 2008 8:46 pm
Message(s) : 73
Localisation : Le Bourget (Nord de Paris)
Job a écrit:
Hello
@Arpege : Merci pour ton test, peux tu
- télécharger la version du jour (même URL)
- crééer un répertoire "Logs" dans le répertoire où tu as installé xnet_meteo.exe
- laisser tourner 15 minutes
- me faire parvenir en MP le résultat du log ?
Merci
Joß

Je viens de lancer résultat dans 15 mn par mp


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site