Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Dim Avr 28, 2024 2:39 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1296 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 87  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Jan 06, 2008 6:01 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
En fait ce fichier enregistre le choix du temps que tu séléctionnes dans le menu "temps actuel" et eventuellement le commentaire que tu ajoutes. C'est en quelques sorte un memo pour se souvenir du temps qu'il faisait tel jour. Tout ce qui est calculé automatiquement n'est pas enregistré.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Jan 06, 2008 6:03 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 13, 2006 5:04 pm
Message(s) : 805
Localisation : MONTPELLIER
Salut Antoine !
Merci d'avance pour la "francisation " car publier un texte du genre " sunday 06 january 2008 à 17 h 55 pression relative etc..." me parait un peu délicat ! ;)

J'attends donc cette modif pour utiliser GW 2 alpha !

_________________
P COULET :cool:


Vantage Vue - GW 3.0.15 - Windows 10 - Cumulus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Jan 06, 2008 6:15 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Août 31, 2006 12:53 pm
Message(s) : 239
Localisation : ROUEN
j'ai introduit les prévisions dans mon le graph3 de ma signature.
Dans les petits problèmes en cours, j'ai noté une certaine instabilité des sous menus (disparaissent parfois trop rapidement, on n'a pas le temps de choisir). De même le FTP se plante assez rapidement, mais pas tous de suite (Mean thread stopped due to an error)

_________________
Win 7 - ws2308 - graphweather 2.0.x

Ma météo : http://leappy.free.fr/

Image


Dernière édition par lipban le Dim Jan 06, 2008 6:16 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Jan 06, 2008 7:53 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mar Mars 13, 2007 9:56 pm
Message(s) : 39
rebonjour super Titoine ca marche maintenant marci

juste un petit truc pour les fainéants comme moi
est ce que si j'installe dans le meme répertoire que la version précedente en conservant le fichier config cela fonctionner "come avant"
Je mets en ligne une dizaine de graphe toutes les heures ?
Merci encore


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Jan 07, 2008 5:38 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mars 26, 2006 4:44 pm
Message(s) : 992
Localisation : VIDAUBAN (83) FRANCE
Bonjour nenette,
Si vous installez la nouvelle version au même endroit que la précédente, tout les fichiers de votre ancienne version seront supprimés.
Il faudrait donc:
1°Copier tout les fichiers de votre ancienne version dans un nouveau dossier, afin de faire une sauvegarde. cela vous permettra également de récupérer les graphique.que vous auriez personnalisés
2° installer la nouvelle version.
3° Copier le fichier 'config.csg' de l'ancienne version dans la nouvelle, et, éventuellement vos graphiques perso.
Bonne manip.
Cordialement.

_________________
Station WMR 200 avec XNet_meteo V 2014-10-29a Logiciels:Graphweather V 3.0.16, Noaa Template2, Windows 7
Mon abri météo ici :http://www.vardecouverte.fr/sta%20bc2008.htm
Site Web : http://www.vardecouverte.fr
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Jan 07, 2008 11:17 am 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
======================
Deniere version disponible 2.0.5a
======================

http://graphweather.protosigma.com/programmation/ ... pha_fr.exe


Corrections :

Bug : format des dates (langues anglais/francais)
Bug : chemin d'acces incorrect dans les logs FTP (menu GW)
Bug : la premier affichage de graph au lancement ne fonctionne pas toujours
Bug : les XML/XSL ne s'affichent pas dans firefox



Pour ceux qui ont des problemes avec les icones de prévisions (emplacement bleu a l'endroit ou l'icone de prévision devrait se situer) vérifier le chemin vers les icones dans le fichier cfg.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Jan 07, 2008 2:09 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Dim Mai 14, 2006 11:45 am
Message(s) : 202
Localisation : Croisette (62)
Bonjour Antoine ,

la version de GW 2.05.a est active sur le serveur local et distant avec les mêmes modules lancés.

Les corrections sont prises en compte .

QUESTIONS :

le module MSN est il paramétrable ( ajout de données supplémentaires à l'affichage dans MSN) si oui comment .

Le module fichier source optionnel dans le plugin mySQL est il actif ?

J'ai voulu le paramétrer de la même façon que dans la version 1.6.1 ( îl fonctionnait trés bien) impossible avec les mêmes valeurs ....
le stylesheets chargés n'affiche rien .
le stylesheets " tab fullgraph" s'affiche correctement en statique mais en graphiques exportés reprend les valeurs de la table source + celle de la table optionnel =cafouillage .
Dans le stylesheets "gradient " dans la rose des vents les graduations sont rassemblées dans le haut de la rose sur 180°

L'affichage en statique des onglets est nettement plus long que dans la version précédente , parfois il faut forcer l'affichage .

Gw en statique ne mémorise pas les onglets à froid ou en fonctionnement : (on ouvre et on trouve un onglet pas à sa place indiquée et et en bas de la page)

La routine $CUMUL[relative_rainfall] utilisé dans le sylesheets "STATISTICS" fonctionne parfaitement mais transposé dans "REPORT" donne une valeur à 50% de celle existante : 1mm au lieu de 2mm ??

Dans le module prévision ; quelle est le role de "Prévisions" dans sondes ??

Si je ne suis pas clair dans mes demandes , n'hésite pas à me demander des précisions .

Toutes ces remarques ne sont faites uniquement que pour améliorer le fonctionnement de GW

Il tourne parfaitement ici sur le site distant et llocal dans sa dernière version .

Cordialement

Michel dit boucher

http://pagesperso-orange.fr/lecourtilauxepines/

http://mvalin.no-ip.info

_________________
OS : Windows 10 Professional
Station Météo : Vantage PRO2
Cumulus version 3.00 b 3043
Meteotemplate 17.0 Nectarine
http://lecourtilauxepines.eu
http://lecourtilauxepines.pagesperso-orange.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Jan 07, 2008 3:01 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Lun Oct 01, 2007 10:40 pm
Message(s) : 89
Localisation : vendée
Graphweather version 2_0_5.A en service

parfaitement fonctionnelle pour une alpha

ma config:
vista a jour
wmr 100 (Virtual weather station)
recup données csv vers mysql (log perso)
plugin mysql.dll

petit pb dans l'affichage:
reste du dernier graph genere pour export remplace graph choisi

quelles variables(sondes) sont obligatoires pour generer les variable :
$WEATHER_CONDITIONS[ICON] & $WEATHER_FORECAST[ICON]

qui ne foctionne pas en automatique chez moi (chemin verifié)(le type de fichier par defaut est *.jpg au lieu de *.png)
le fontionnement forcé fonctionne

tout en francais


encore merci

_________________
Config:GraphWeather 2.0.312b -- Windows: vista(64 bits) -- Station: WMR100
Logiciel maison pour: Collecte des données, enregistrement mysql, gestion webcam.

http://www.meteo-challans.com
http://www.awekas.at/fr/instrument.php?id=5640


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Jan 07, 2008 3:43 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
Pierrick,

Il arrive en effet que le dernier graph exporté s'affiche dans un onglet...il y a encore des petits problemes de gestion de l'unique backbuffer directx (il faut que toute cette usine a gaz se partage un seul emplacement mémoire pour le rendu...)

Le prévision sont faites à partir de la pression uniquement. Il faut au moins 3h d'enregistrements pour que ce soit fontionnel.
Le temps actuel est calculé à partir de la pression et des précipitations relatives (si il pleut ca force l'icone pluie).

Antoine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Jan 07, 2008 4:02 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
Salut Boucher,


Citer:
le module MSN est il paramétrable ( ajout de données supplémentaires à l'affichage dans MSN) si oui comment

Il faut éditer le fichier msn_msg.txt. Tout ce que tu peux mettre dans les feuilles de style concernant l'enregistrement courant peut aller dans ce fichier (précipitations 1h, 24h, variations, taux, uv etc.). Tu peux mélanger avec du texte.

Citer:
Le module fichier source optionnel dans le plugin mySQL est il actif ?

J'ai voulu le paramétrer de la même façon que dans la version 1.6.1 ( îl fonctionnait trés bien) impossible avec les mêmes valeurs ....
le stylesheets chargés n'affiche rien .
le stylesheets " tab fullgraph" s'affiche correctement en statique mais en graphiques exportés reprend les valeurs de la table source + celle de la table optionnel =cafouillage .
Dans le stylesheets "gradient " dans la rose des vents les graduations sont rassemblées dans le haut de la rose sur 180°

Est-ce que c'est juste dans les exports que ca ne fonctionne pas ?

Citer:
L'affichage en statique des onglets est nettement plus long que dans la version précédente , parfois il faut forcer l'affichage .

Le traitement est un peu plus long surtout quand les variations/taux sont calculés. Il resterait de l'optimisation à faire dans tous les plugins en fait.

Citer:
Gw en statique ne mémorise pas les onglets à froid ou en fonctionnement : (on ouvre et on trouve un onglet pas à sa place indiquée et et en bas de la page)

Là je ne vois pas trop ce que tu veux dire par en bas de la page ?? Un default dans l'interface utilisateur ?

Citer:
La routine $CUMUL[relative_rainfall] utilisé dans le sylesheets "STATISTICS" fonctionne parfaitement mais transposé dans "REPORT" donne une valeur à 50% de celle existante : 1mm au lieu de 2mm ??

La décimale est affichée dans l es deux cas ? si non il se peut qu'un des deux soit arrondi.

Citer:
Dans le module prévision ; quelle est le role de "Prévisions" dans sondes ??

Pour intervalle de pression :
Le fonctionnement des prévisions/conditions actuelle est en fait assez basique et identique au fonctionnement d'un barometre.
Si la pression est entre tel et tel valeur, le temps est beau par exemple. Tu peux régler ces intervalles a ton gout.

Pour Icones :
Tu peux sélectionner une des icones et cilquer sur le bouton où l'icone s'affiche. Là tu pourras indiquer une autre icone que celle par defaut. En dessous tu peux entrer le commentaire par défaut qui sera affiché dans les feuilles de styles et enregistré dans report.csv (l'historique du temps qu'il a fait.)
$WEATHER_FORECAST[COMMENT] et $WEATHER_CONDITIONS[COMMENT]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Jan 07, 2008 4:47 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Dim Mai 14, 2006 11:45 am
Message(s) : 202
Localisation : Croisette (62)
Antoine ,

Il faut éditer le fichier msn_msg.txt. Tout ce que tu peux mettre dans les feuilles de style concernant l'enregistrement courant peut aller dans ce fichier (précipitations 1h, 24h, variations, taux, uv etc.). Tu peux mélanger avec du texte.

Désolé je ne trouve pas ce fichier pas plus dans GW que sur le PC ...



Le module fichier source optionnel dans le plugin mySQL est il actif ?

J'ai voulu le paramétrer de la même façon que dans la version 1.6.1 ( îl fonctionnait trés bien) impossible avec les mêmes valeurs ....
le stylesheets chargés n'affiche rien .
le stylesheets " tab fullgraph" s'affiche correctement en statique mais en graphiques exportés reprend les valeurs de la table source + celle de la table optionnel =cafouillage .
Dans le stylesheets "gradient " dans la rose des vents les graduations sont rassemblées dans le haut de la rose sur 180°

Est-ce que c'est juste dans les exports que ca ne fonctionne pas ?


Les exports fonctionnent mais il ya mélange des données du SOURCE et de
l'OPTIONNEL

Dans le stylesheets "gradient " dans la rose des vents les graduations sont rassemblées dans le haut de la rose sur 180°

Sur la fenêtre GW (statique) les valeurs de l'optionnel n'apparaissent pas ??



Gw en statique ne mémorise pas les onglets à froid ou en fonctionnement : (on ouvre et on trouve un onglet pas à sa place indiquée et et en bas de la page)

Là je ne vois pas trop ce que tu veux dire par en bas de la page ?? Un default dans l'interface utilisateur ?


Sur la fenêtre utilisateur de GW(statique) chaque onglet est affecté à un stylesheets , aléatoirement quand on ouvre un autre stylesheets s'ouvre sur l'onglet validé .

Cordialement

Boucher

_________________
OS : Windows 10 Professional
Station Météo : Vantage PRO2
Cumulus version 3.00 b 3043
Meteotemplate 17.0 Nectarine
http://lecourtilauxepines.eu
http://lecourtilauxepines.pagesperso-orange.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Jan 07, 2008 4:58 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
Désolé pour MSN, j'ai oublié d'inclure le fichier msn_msg.txt. Tu peux le creer manuellement et par exemple mettre ceci dedans :
$CURRENT[outdoor_temperature] $UNIT[TEMPERATURE] $CURRENT[relative_pressure] $UNIT[PRESSURE] $CURRENT[outdoor_humidity] %


Essaie de me faire un screenshot pour ton probleme principal/optionnel avec des annotations car je ne vois pas trop ce qui se passe, avec aussi la rose des vent si possible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Jan 07, 2008 5:39 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mar Nov 27, 2007 5:52 pm
Message(s) : 23
Antoine,

cette versionAlpha peut elle gérer ma base PostGreSQL?
si oui, je me ferai un plaisir de tester.

merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Jan 07, 2008 5:44 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
J2c, non je n'ai pas eu le temps de modifier le plugin, je vais le faire maintenant, on avait bien dit qu'il fallait supprimer les "quotes" dans les requêtes car postgresql ne le supporte pas ?

EDIT : J'ai retrouvé le Topic c'est bon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Jan 07, 2008 6:11 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Août 31, 2006 12:53 pm
Message(s) : 239
Localisation : ROUEN
pour mémoire, j'ai toujours mon pb de transfert FTP qui ne marche que pendant un certain temps. Comme les autres ne le mentionnent pas, cela doit venir d'un parametrage quelconque, mais ça marchait avec l'ancienne version et j'ai recopié mon ancien fichier config dans la nouvelle version.?

_________________
Win 7 - ws2308 - graphweather 2.0.x

Ma météo : http://leappy.free.fr/

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1296 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 87  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site