Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Lun Mai 06, 2024 2:23 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Oct 08, 2006 4:00 pm 
Hors-ligne
Nouveau membre

Inscription : Dim Oct 08, 2006 3:46 pm
Message(s) : 3
Bonjour,
j'ai fait la récente acquisition de la nouvelle station météo Oregon : la WMR-100
malheureusement, le logiciel fourni est VWS : Virtual Weather Station, vraiment pas très sympa comme logiciel.
j'ai découvert GraphWeather depuis quelques semaines et je trouve que ce logiciel répond parfaitement à mes attentes : (statistiques simples, graphs faciles à lire et design, transfert FTP).

ne serait-il pas possible de rendre ce logiciel compatible avec la WMR-100?
Avec VWS, il y a une dll fournie pour l'USB, je peux la fournir si ça peut aider.

merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Oct 08, 2006 11:44 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
Salut,

Je vais aller voir sur le site si la dll est bien documentée. Eventuellement je peux faire un plugin mais ca va être long a faire.
Sinon il y a toujours la possibilité de passer par les plugins MySQL en se servant de "VWSql for MySQL Database", ou bien CSV si VWS peut générer des données en format texte.

Antoine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Oct 10, 2006 9:14 am 
Hors-ligne
Nouveau membre

Inscription : Dim Oct 08, 2006 3:46 pm
Message(s) : 3
TiToine a écrit:
Salut,

Je vais aller voir sur le site si la dll est bien documentée. Eventuellement je peux faire un plugin mais ca va être long a faire.
Sinon il y a toujours la possibilité de passer par les plugins MySQL en se servant de "VWSql for MySQL Database", ou bien CSV si VWS peut générer des données en format texte.

Antoine

Je ne dispose pas de VWSql, par contre le logiciel semble bien faire des fichiers CSV mais je n'arrive rien paramétrer.
Je ne sais pas si tu as trouvé la dll, la voici fournie avec VWS par Oregon sur leur site : http://www2.oregonscientific.com/assets ... WMR100.EXE.

Merci ;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 13, 2006 5:59 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
Avec la dll seule sans documentation ca risque d'être très difficile :(
C'est dans GraphWeather que tu n'arrives pas a parametrer la lecture du csv ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 13, 2006 6:27 pm 
Hors-ligne
Nouveau membre

Inscription : Dim Oct 08, 2006 3:46 pm
Message(s) : 3
TiToine a écrit:
Avec la dll seule sans documentation ca risque d'être très difficile :(

C'est la seule chose dont je dispose, je ne sais pas de quelle documentation en particulier tu parles si c'est celle de la station en elle même, je peux te la fournir mais concernant le logiciel et la dll fournie avec, je n'ai strictement rien si ce n'est l'adresse que je t'ai donné précédemment.

Citer:
C'est dans GraphWeather que tu n'arrives pas a parametrer la lecture du csv ?

non j'ai déjà du mal à paramétrer Virtual Weather station pour qu'il me crée ce csv, en fait c'est plutôt que rien n'est paramétrable d'après ce que j'ai vu.
je n'arrive qu'à avoir un fichier à une seule cellule comme celle-ci :
Citer:
1.01,2006,10,8,16,23,44,0,0,112,35,38,81.0,76.1,29.94,0.04,0.00,0.00,0,76.1,38,0.0,0,0.0,0,0.00,0.0,0,76.1,80.2,75.9,48.7,0.000,0.0,0.1,0.00,0.0,0.0,0.0,0.00,0.00

voilà tout

ninikowal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 13, 2006 11:15 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
Salut,

En fait je parle de la documentation de la dll, car il faut pouvoir comprendre son fonctionnement pour eventuellement l'intégrer dans un plugin. Donc apparement il n'existe pas cette documentation, enfin je n'ai rien trouvé pour ma part.

Sinon il y a donc le CSV, la ligne que tu donnes peut-être lu par GraphWeather sans problème (un anglais m'avait fait une demande pour ce format particulier ou la date est completement décomposée).

Une troisième solution peut-être envisageable si VWS garde un historique des valeurs dans un fichier particulier. Est-ce que tu sais si c'est le cas ?

Antoine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Déc 30, 2006 10:42 pm 
Bonjour TiToine je viens d'avoir une station météo Oregon Scientific : la WMR100. Je n'ai pas de logiciel pour lire les dernières données collectées par ma station. On me dit sur le manuel de télécharger le logiciel sur l'adresse : http://www2.oregonscientific.com/assets ... WMR100.EXE. Je l'installe et pourtant un message d'erreur s'affiche à chaque fois me disant : This copy of Winzip Self Extractor is NOT LICENSED for distribution. Any distribution of this file is prohibited and is a violation of US Copyright law and international treaty. The registered version does not display this message.
As-tu une solution ?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Déc 31, 2006 10:03 am 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
Salut,

J'ai essayé et j'ai le même message mais ca n'empêche pas de faire l'installation. Tu clique "OK" pour le message, et ensuite tu cliques "Unzip". Il te dezippe tout dans un répertoire temporaire. Dans ce repertoire, il y a les fichiers d'installation.

Antoine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Déc 31, 2006 2:41 pm 
Oui c'est vrai mais après il faut ouvrir le fichier "setup" et le même message apparaît ...


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Jan 01, 2007 9:31 am 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
Oui c'est vrai, le même message apparaît mais il n'empêche pas le lancement de l'application. J'arrive bien à voir les jauges, etc...
C'est peut être une version d'essai, est-ce que ce logiciel est payant ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Jan 02, 2007 2:10 pm 
Oui c'est une version d'essai. Moi l'application ne démarre pas.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Jan 02, 2007 2:51 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
C'est la première fois que tu l'utilises ? car peut etre qu'au bout d'un certain temps ca devient inutilisable. Ma version expire dans un mois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Jan 02, 2007 6:08 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3145
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Bonjour, personnellement ma station WMR928NX travaille avec VWS.

Pour info vws n'utilise pas d'extensions d'application (dll), toute la partie exécutable est ds vws.exe. Le seul fichier produit est un csv.
La meilleure façon d'avoir accès aux données de la station serait de connaitre ce qui sort du driver. (Rien n'est documenté).

VWS malgré ce qui a été dit précédemment n'est pas réellement difficile à mettre en oeuvre. Personnellement le reproche que je lui ferait est la pauvre qualité des graphiques, qui, d'autre part, sont vraiment faciles à paramétrer. Il est très complet en ce qui concerne les calculs. Seule la version complète avec le support internet présente de l'intérêt.
L'autre point intéressant est la possibilité de créer des fichiers html(ou php) à partir de templates qui exploitent directement les registres de données de la station (mini, maxi, avec leurs dates) c'est d'ailleurs ainsi qu'on peut remarquer (comme les données sont enregistrées toutes les n minutes) que certains maxi comme ceux du vent et des rafales ne sont pas identiques sur la station et ds les fichiers csv.


Si les données ne sont exploitées que par Graphweather, le pluggin csv est parfait et ds ce cas rien d'autre n'est nécessaire. Si par contre une exploitation des données en php est envisagée VWSql ou un pgm équivalent est obligatoire
VWSql vient extraire les données dans le fichier dbase.csv ou dbase2007.csv à peu près toutes les 5 minutes (comme c'est un fichier séquentiel qui finit par être important, il y a de l'activité disque!).

Avec mes meilleurs voeux à tous, pour cette nouvelle année.

Jean

http://jturlier.homeip.net

_________________
Jean

Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR

http://meteoserignan.ddns.net
Image
"Aide-toi d'abord toi-même et les autres t'aideront ... peut-être"


Dernière édition par jturlier le Mar Jan 02, 2007 7:05 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 03, 2007 4:50 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Jan 03, 2007 3:10 pm
Message(s) : 86
Localisation : Montauban de Bretagne (35)
Pour info, j'ai une station WMR100 et j'utilise GraphWeather pour générer les graphiques (voir mon site). Il faut toujours utiliser Virtual Weather Station pour récupérer les données de la station et qui génére un fichier CSV relu par GW.
Vous trouverez ici le fil d'une discussion sur la configuration pour le faire : http://forums.infoclimat.fr/index.php?s ... t&p=376504
Je ne désespère pas un jour de me passer de Virtual Weather Station en utilisant directement la librairie USB.dll, encore faut-il avoir la documentation...

_________________
La météo à Montauban de Bretagne (35) : http://lesommer.free.fr/meteo/
Station Oregon Scientific WMR 100


Dernière édition par lesommer35 le Mer Jan 03, 2007 4:56 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 04, 2007 2:25 am 
Merci j'ai enfin téléchargé Virtual Weather Station, les rélevés de ma station s'affichent en direct. J'ai ensuite téléchargé GraphWeather mais je ne vois vraiment pas comment ça fonctionne ??


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site