Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Dim Avr 28, 2024 5:53 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Sep 25, 2007 3:49 pm 
bonjour,
je viens d'installer graphweather et j'ai un probleme lors de l'exportation des graphique, il ne corresponde pas aux données de l'history.dat, il y a du vent dedans et pas dans le graphique,
par contre pour les temperature çà marche bien???
quelqu'un peut m'éclairer.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Sep 25, 2007 10:20 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
Bonjour,

Pourrais-tu nous monter un graphique ?
Tu utilises quel plugin ?

Antoine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Sep 26, 2007 10:13 pm 
en faite mon problème est assez compliquer,
graphique sur http://rouyer.phil.free.fr/
j'ai 2 station météo une 3500 et une 3502 que je viens juste d'acheter. (j'utilise le plugins ws3600.dll)
je pensais pouvoir installer heavy weather dans 2 directory différente, mais non çà ne marche pas, je suis obligé de garder le même history.dat, ou bien de modifié les options a chaque fois du logiciel pour les 2 station, et le mélange n'est pas aisée.
donc j'ai mis ma 3500 avec un intervalle des relevée à 5 minute et la 3502 toutes les 1 minutes,
je lance en 1er la 3500 qui charge les données , et ensuite, je met la 3502 qui elle charge les données entre chaque intervalle de 5 minute, et elle remet bien les numéro dans le bon ordre.
je pensais que çà irai, mais non., dans graphweather avec les courbe j'ai la température , mais pas le vent, alors que le rapport me dit le max de vent que j'ai eu dans la journée, ainsi que la direction des vent.

entre temps j'ai essayé de faire 2 fichier history (avec des nom different) 1 pour la 3500, 1 pour la 3502. (avec 2 plugins) et là le pb est le même, j'ai bien ma courbe de température, mais pas du vent.
j'ai essayé avec l'option du plugin de désactiver "recherche rapide des enregistrement" et là c'est le contraire , j'ai ma courbe de vent et pas de température.

j'ai aussi essayé avec l'editeur de fichier history.dat de faire un copier coller des données, pour ne faire qu'1 fichier history.dat, mais je ne peux pas sélectionner plusieurs données.
je n'est pas encore essaye d'installer graphweather dans 2 directory, et qu'ils aient chacun un history, et exporter 2 graphique
ce n'est pas facile d'expliquer ce problème, et je sais que je me complique avec ces 2 stations.
mais si vous avez une solution ou une aide merci encore


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Sep 26, 2007 11:18 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
GraphWeather peut gérer 3 stations via 3 plugins cependant les feuilles de styles ne sont prévues que pour afficher les valeurs du plugin principal.
Dans les feuilles de style (en les éditant), tu verras qu'on fait référence à des outdoor_temperature, outdoor_humidity, etc dans certaines balises. Ce sont les noms des sondes du plugin principal. Si tu utilises un second plugin, il faudra ajouter un indice après le nom. Ex : outdoor_temperature_1, outdoor_humidity_1 (1 pour premier plugin optionnel, 2 pour second plugin optionnel).

Il faut que tu arrives a n'avoir qu'un seul history.dat par station, d'ailleurs c'est une chance que HW ne plante pas et s'y retrouve car les formats de tes deux stations auraient pu être différent.

Sinon pour voir si tes données ont le bon format, vérifie les valeurs avec ce logiciel :
http://graphweather.protosigma.com/index.php?page=eWS3600
Si il n'arrive pas a lire correctement les données, GW n'y arrivera pas non plus.

Etonnant que 2 HW dans 2 répertoires ne fonctionnent pas correctement.

Antoine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Sep 27, 2007 8:00 pm 
merci pour ces réponse,
je vais essayé.


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site