Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 11:21 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: Mar Avr 19, 2016 3:17 pm 
Hors-ligne
Nouveau membre

Inscription : Mar Avr 19, 2016 3:05 pm
Message(s) : 5
Bonjour à tous.

Tout d'abord -comme je viens de m'inscrire- un très grand merci pour ce logiciel libre et ceux qui ont travaillé dessus, il est très prometteur ! Un grand merci aussi pour ce forum et ce site agréable à parcourir. :wink:

Je me permets de vous importuner car je suis débutant et j'ai un petit soucis de compréhension "technique"... :mrgreen:
Voilà, je vous explique en deux lignes : sur mon lieu d'habitation se trouve une station météo Davis qui a été posée par la DRAC pour un suivi environnemental. Il s'avère que le monsieur qui gère cette station est très sympathique et a accepté de me donner toutes les données sortant de sa station au format CSV. J'ai donc évidemment fait une recherche sur internet pour tenter de convertir ces données en graphiques "lisibles" ;-) Et je suis tombé sur votre logiciel qui m'a paru simple et assez rapide à prendre en main.
J'ai trouvé un tutoriel pour comprendre un peu comment importer ces données sur le site boock.ch. ( http://www.boock.ch/meteo/tutoriel_gw_csv.php )
Seulement, j'ai un soucis. Je ne sais vraiment pas comment faire (dans options => sources et données) pour que le logiciel comprenne la structure "date et heure" de la table. Elle se présente ainsi :
Day of the Week | Date Time
sam.| 2015-05-02 14:00:00
J'ai essayé d'entrer "colonne date : 2" ceci => AAAAMMJJHHMMSS puis, %Y%M%J%H%M%S puis AAAA-MM-JJ HH:MM:SS puis uniquement AAAAMMJJ, puis %Y%M%J puis AAAA-MM-JJ mais rien à faire, à chaque fois j'ai pour conclusion : "La correspondance date/colonne est incorrecte.