Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 7:39 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mars 21, 2007 4:07 pm 
Je ne sais pas si ma question a sa place dans cette rubrique :
j'aimerais mettre en ligne ce que Weatherlink (Davis Vantage Pro2) appelle NOAA (c'est dans l'onglet "Reports"), c'est à dire les données chiffrées par mois ou par an.
1/ Est-ce possible ?
2/ Si oui comment ? en espérant que ce n'est pas trop compliqué.


Dernière édition par rene le Mer Mars 21, 2007 4:09 pm, édité 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 22, 2007 9:47 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mars 26, 2006 4:44 pm
Message(s) : 992
Localisation : VIDAUBAN (83) FRANCE
Bonjour Antoine,
J'ai essayé la version 1.3.2 eWS2300 sur un fichier dat d'essai. Cela fonctionne trés bien à premiére vue en ce qui concerne la modification d'une donnée pluvio.
J'aisseyerais les autres fonctions ultérrieurement.
Un grand merci pour l'effort fourni.
Cordialement

_________________
Station WMR 200 avec XNet_meteo V 2014-10-29a Logiciels:Graphweather V 3.0.16, Noaa Template2, Windows 7
Mon abri météo ici :http://www.vardecouverte.fr/sta%20bc2008.htm
Site Web : http://www.vardecouverte.fr
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 22, 2007 5:05 pm 
rene a écrit:
Je ne sais pas si ma question a sa place dans cette rubrique :
j'aimerais mettre en ligne ce que Weatherlink (Davis Vantage Pro2) appelle NOAA (c'est dans l'onglet "Reports"), c'est à dire les données chiffrées par mois ou par an.
1/ Est-ce possible ?
2/ Si oui comment ? en espérant que ce n'est pas trop compliqué.

Je me permets de réitérer ma demande.
Par avance, merci.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 22, 2007 7:07 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
René, en passant pas GraphWeather ca n'est pas possible pour l'instant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mars 24, 2007 10:27 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mars 26, 2006 4:44 pm
Message(s) : 992
Localisation : VIDAUBAN (83) FRANCE
Bonjour Titoine,
Jai essayé sur un fichier d’essai dat eWS2300 version 1.3.2beta
Voici mes observations :
1° la correction de la pluviométrie s’effectue correctement.
2° en ouvrant deux fois le log de façon à avoir 2 fenêtres, on peu glisser des données d’un fichier dat à un autre sans difficulté mais il faut prendre soins, à la fermeture, de ne pas enregistrer le fichier à partir duquel on à glissé les données.
3° Je n’ai su copier des données d’un fichier à un autre.
4° Il serait souhaitable que sur la fenêtre ouverte, apparaisse le nom du fichier dat car avec 2 fenêtre on ne sait pas où on en, est et que les dates soient au format européen.

De toute façon c’est déjà très bien comme cela car il permet de corriger ce sacré bug de pluviométrie.
FELICITATION !!!
Cordialement.

_________________
Station WMR 200 avec XNet_meteo V 2014-10-29a Logiciels:Graphweather V 3.0.16, Noaa Template2, Windows 7
Mon abri météo ici :http://www.vardecouverte.fr/sta%20bc2008.htm
Site Web : http://www.vardecouverte.fr
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mars 24, 2007 1:46 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
Salut Magnus,

Pour ta remarque 2/ c'est en effet un couper/coller qui se produit, j'ajouterai un message qui demande si on souhaite supprimer les enregistrements qu'on déplace.
3/ Il te suffit d'ouvrir un fichier dans une fenêtre et un autre fichier dans la seconde, et de glisser des enregistrements de l'une à l'autre. ATTENTION, à la cohérence des données...la pluviométrie entre autre.
4/ j'ajoute ca.

Dans tous les cas il faut vraiment savoir ce qu'on fait dès lors qu'on fait du Drag&Drop ou que l'on découpe ses fichiers.

Les dates resteront au format US car ca pose des problèmes sinon (ca n'est pas trop grave je pense).
J'ai supprimer l'édition multiple qui fonctionne mais qui peux tout planter parfois (on change en général une valeur localement, pas plus, donc pas trop grave non plus).

Antoine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mars 24, 2007 3:45 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
Deux nouvelles versions de eWS2300 et eWS3600 sont disponibles sur le site respectivement à :
http://graphweather.protosigma.com/index.php?page=eWS2300
http://graphweather.protosigma.com/index.php?page=eWS3600

Ca devrait être des versions finales.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mars 25, 2007 7:45 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mars 26, 2006 4:44 pm
Message(s) : 992
Localisation : VIDAUBAN (83) FRANCE
Bonjour TiToine,

Merci pour vos observations, en effet le format de date n'a guère d'importance.
Je vais tester la version 1.3.3 mais je pense que la V1.3.2 est déja trés satisfaisante.
Bonne journée
Cordialement,

Magnus.

_________________
Station WMR 200 avec XNet_meteo V 2014-10-29a Logiciels:Graphweather V 3.0.16, Noaa Template2, Windows 7
Mon abri météo ici :http://www.vardecouverte.fr/sta%20bc2008.htm
Site Web : http://www.vardecouverte.fr
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mars 31, 2007 10:44 pm 
J'ai testé le nouveau eWS3600 et les résultats ne sont pas encore concluants.
Toujours une lenteur (ou un bug ?) du logiciel dès que je veux suppriumer plus de 2000 données à la fois (alors qu'un mois en contient 40000 !).
Je ne sais pas si tu peux encore améliorer cela.

En tout cas bonne chance et merci d'avance !
Amicalement,
hobbit3


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mars 31, 2007 11:23 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
Salut hobbit,

En effet c'est poussif au dela de 2000. Une méthode pour les supprimer est de faire un Drag&Drop des enregistrements à supprimer dans une autre instance de eWS3600. Il te demandera si tu souhaites supprimer les enregistrements que tu vient de glisser dans l'autre instance, là tu dis oui.

La cause : quand on appuit sur del pour supprimer, ca ne passe pas par les optimisations que j'ai fais...

Voilà je reglerai ce dernier bug bientot et passerai les deux versions en final.

Antoine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Avr 03, 2007 5:59 pm 
Merci je vais essayer cela.
En tout cas très bon travail !

Amicalement,
hobbit3

PS : quand tu auras le temps, pourrais tu jeter un oeil sur mon problème sur les jauges en flash (cf : sujet nommé "modification fleche indication vent ds report.xml") ? J'avais laissé tous les liens pour que tu regardes ou était mon problème mais je suppose que le developpement de ce logiciel t'as pris beaucoup de ton temps.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Avr 16, 2007 4:07 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Août 31, 2006 12:53 pm
Message(s) : 239
Localisation : ROUEN
Aprés mes pb d'utilisation Vista, j'ai aussi des pb avec les éditeurs que cela soit le ws2300edit ou celui d'Antoine : si j'ai le malheur de faire un changement quelconque (bien sur HW et GW étant arrétés), il fait un changement de date sur certains enregistrements en y mettant la date de demain. Je me retrouve alors avec des enregistrements postérieurs à l'instant qui, du coup, bloquent tout enregistrement nouveau tant que HW n'est pas arrivé à la date et l'heure la plus avancée!
j'ai essayé plusieurs solutions sans parvenir à un résultat correct et du coup, j'ai été obligé de repartir avec un fichier vierge.
J'ai pensé à une possibilité : puisqu'on peut extraire un fichier texte que je transforme pour un autre usage en fichier Excel, n'y aurrait il pas la possibilité d'avoir un programme qui puisse faire la manip inverse : transformer un fichier texte ou excel en History.dat? Cela me permettrait de faire toutes modif ou correction sous excel (de préférence ) ou même texte et de revenir à history.dat????

_________________
Win 7 - ws2308 - graphweather 2.0.x

Ma météo : http://leappy.free.fr/

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Avr 16, 2007 5:16 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
Salut,

Tu n'es pas chanceux avec Vista :(
Juste pour dire que eWS2300 fonctionne déjà comme tu le souhaites. En interne il décompresse toutes les données de l'history.dat dans une forme de tableau, puis il recompile toutes les données dans un history.dat quand tu enregistres les modifications.
Tu es certain que eWS2300 a un bug au niveau des dates ? Que se passe-t-il quand tu fais des modifications, les enregistres, ferme eWS2300 et reouvre le même fichier avec eWS2300, les dates ont-elles changé ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Avr 16, 2007 9:22 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Août 31, 2006 12:53 pm
Message(s) : 239
Localisation : ROUEN
Il y a des fois où j'hésite à te raconter ce qui se passe de peur de passer pour quelqu'un dont la santée mentale laisse à désirer!
1- en début de soirée, je prend un de mes nombreux fichiers historiques , en fait une copie dans un autre répertoire et fait ce que tu m'as conseillé de faire ->aucun problème.
2- il y a 5 minutes (il était 22H05) ayant un OFL à corriger dans le fichier histo en cours (depuis ce matin seulement). Je sauvegarde. et je réouvre le fichier : je me retrouve avec les 4 derniers enregistrements : 22H15, 30,45 et 23H00! Je ferme. Je réouvre avec WS2300edit : ces même enregistrements se retrouvent avec 21H15,30,45 et 22H00!!!!!!!!!!! En démarrant GW, il semble que c'est bien ces derniéres heures qui sont prises.
A l'occasion, j'ai découvert (certainement une évidence pour certains ;) ) qu'il ne suffisait pas que les suffixes des fichiers soient modifiés en rajoutant quelque chose mais aussi que le "dat" soit bien isolé s'il est gardé (ex : certains de mes fichiers se terminaient par ".datcopie")

Edit : j'ai re ddémarré HW et, bien qu'il soit 22H25, il ne met pas à jour l'enregistrement de 22H15 ! ce qui laisserait à penser que pour lui c'est les heures de 22H à 23 H qui sont prises et donc il considére que les enr existent déjà...........
à suivre vers 23H30 pour voir si, effectivement, il reprend les données à partir de 23H15.............

_________________
Win 7 - ws2308 - graphweather 2.0.x

Ma météo : http://leappy.free.fr/

Image


Dernière édition par lipban le Lun Avr 16, 2007 9:28 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Avr 16, 2007 11:11 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Août 31, 2006 12:53 pm
Message(s) : 239
Localisation : ROUEN
Finalement, HW n'a toujours rien enregistré! J'ai du redémarrer un nouveau fichier (au passage j'ai perdu 2 heures d'enregistrement, mais je commence à en avoir l'habitude!)
mais tout ça commence à m'agacer un peu!!!

_________________
Win 7 - ws2308 - graphweather 2.0.x

Ma météo : http://leappy.free.fr/

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site