Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Lun Avr 29, 2024 10:48 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Coupure WeatherLink
MessagePublié: Mar Jan 21, 2014 9:27 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mar Juin 11, 2013 11:09 am
Message(s) : 23
Bonsoir

Je rencontre le même souci mais avec un message différent. J'ai fait différents tests et j'avoue que je ne sais plus à quoi m'en tenir !.
Mes coupures interviennent régulièrement entre 10 h et 16 h, jamais le reste du temps. Parfois pendant une semaine il n'y a aucun souci ou sinon ça plante 2 jours d'affilée comme en ce moment. Quand je suis là je relance le tout mais cet été cela est resté en panne une semaine. J'ai même testé en changeant les pas de téléchargement. Je possède la dersion version des drivers et dernière version de WL. Les ports sont ok. J'ai des ferrites de partout; j'avais même acheté pour 30 euros un super cable ferrité de 5 m; ce fut en vain donc j'ai remis l'ancien que j'avais. Donc si quelqu'un a déjà eu ce message ? :


21/01/14 11:20 (Pont d' Ain ) Error reading data from the Station.
21/01/14 11:20 (Pont d' Ain ) Device not found. Please plug in the device
21/01/14 11:20 (Pont d' Ain ) Device not found. Please plug in the device
21/01/14 11:15 (Pont d' Ain ) Unable to upload Data Upload Profile(s) 1 because of errors. See error messages below.
21/01/14 11:15 (Pont d' Ain ) Error reading data from the Station.
21/01/14 11:15 (Pont d' Ain ) Device not found. Please plug in the device
21/01/14 11:15 (Pont d' Ain ) Device not found. Please plug in the device
21/01/14 11:10 (Pont d' Ain ) Upload of Data Upload Profile(s) 1 completed OK.
21/01/14 11:10 Downloaded Pont d' Ain ok.
21/01/14 11:07 (Pont d' Ain ) Upload of Data Upload Profile(s) 2 completed OK.
21/01/14 11:05 (Pont d' Ain ) Upload of Data Upload Profile(s) 1 completed OK.
21/01/14 11:05 Downloaded Pont d' Ain ok.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Coupure WeatherLink
MessagePublié: Ven Jan 24, 2014 11:57 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mar Juin 11, 2013 11:09 am
Message(s) : 23
Personne n'a donc jamais eu ce type de message ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Coupure WeatherLink
MessagePublié: Ven Jan 24, 2014 12:46 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 17, 2010 7:16 pm
Message(s) : 2624
Localisation : 1555 Villarzel - Switzerland
Salut,

Je n'ai jamais eu d'erreur avec WL, tu les vois où ces erreurs, à l'écran ou dans un fichier log.

A+

_________________
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Coupure WeatherLink
MessagePublié: Ven Jan 24, 2014 12:51 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mar Juin 11, 2013 11:09 am
Message(s) : 23
salut Pierre-André.

Tu les vois dans les fichiers log de WL.

Tu peux y voir par exemple s'il y a eu des pbs de FTP et ce que j'ai.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Coupure WeatherLink
MessagePublié: Ven Jan 24, 2014 2:42 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 17, 2010 7:16 pm
Message(s) : 2624
Localisation : 1555 Villarzel - Switzerland
Salut Fabrice,

J'ai également des erreur, mais elles semblent dues à des perte de connexion internet.

23/01/14 20:28 (Villarzel) Unable to upload Data Upload Profile(s) 3 4 7 because of errors. See error messages below.
23/01/14 20:28 Unable to Connect to the FTP server 'www.boock.ch' with user 'boock'.

22/01/14 23:58 (Villarzel) Unable to upload Data Upload Profile(s) 3 4 7 because of errors. See error messages below.
22/01/14 23:58 Error Connecting to the FTP server (12002).

Tes erreurs sont due à une perte de connexion à ta station
21/01/14 11:20 (Pont d 'Ain) Dispositif introuvable. S'il vous plaît brancher l'appareil

J'ai le même problème chez un ami, perte de com 3 fois par jours, obliger d'arrêter et de relancer le port.

Es-ce que tu dois aussi relancer le port pour retrouver la communication.

Je n'ai jamais vraiment trouvé de solution, mais il semblerait que cela peut provenir de parasites sur le câble d'alimentation de la station.

Tu peux faire un essai en la laissant fonctionner avec les accus, normalement l'autonomie est d'une année, mais fait peut-être déjà un test sur quelques jours.

A+

_________________
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Coupure WeatherLink
MessagePublié: Ven Jan 24, 2014 3:18 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mar Juin 11, 2013 11:09 am
Message(s) : 23
paaubert a écrit:
Salut Fabrice,

J'ai également des erreur, mais elles semblent dues à des perte de connexion internet.

23/01/14 20:28 (Villarzel) Unable to upload Data Upload Profile(s) 3 4 7 because of errors. See error messages below.
23/01/14 20:28 Unable to Connect to the FTP server 'www.boock.ch' with user 'boock'.

22/01/14 23:58 (Villarzel) Unable to upload Data Upload Profile(s) 3 4 7 because of errors. See error messages below.
22/01/14 23:58 Error Connecting to the FTP server (12002).

Tes erreurs sont due à une perte de connexion à ta station
21/01/14 11:20 (Pont d 'Ain) Dispositif introuvable. S'il vous plaît brancher l'appareil

J'ai le même problème chez un ami, perte de com 3 fois par jours, obliger d'arrêter et de relancer le port.

Es-ce que tu dois aussi relancer le port pour retrouver la communication.

Je n'ai jamais vraiment trouvé de solution, mais il semblerait que cela peut provenir de parasites sur le câble d'alimentation de la station.

Tu peux faire un essai en la laissant fonctionner avec les accus, normalement l'autonomie est d'une année, mais fait peut-être déjà un test sur quelques jours.

A+


pour toi oui ce sont des pb de serveur d'hébergeur. J'en ai parfois aussi.
effectivement je suis obligé de changer à chaque fois de port. Or s'ils avaient un pb ce serait tous les jours. Parfois aucun souci pendant 10 jours.
J'ai remarqué ces pb depuis il me semble la période où j'ai descendu mon installation au garage.
Parfois en rechangeant de port au moment de la récup des données je peux avois aussi le msg que WL a rencontré un pb et doit fermer. Et là il faut relancer une 2e fois le logiciel.
J'ai essayé de rallonger le délai de mes profils; sans succès non plus.
Côté installation, PC, console et livebox sont assez proches. Le pc tourne en wifi. Je ne pense pas que cela puisse venir de là. La console est sur une multiprise où est raccordé aussi le pc et l'écran. Mais bon c'était quand aussi le cas quand le pc était dans ma branche donc je ne pense pas que cela vienne de ça. Sinon je peux toujours faire le test sur une prise seule mais je n'y crois donc pas trop. Enfin, est-ce que cela peut être du à des interférences du voisinage ?. Il est vrai que quand je vois que ma voisine sur son pc internet, bizarrement j'ai eu une panne !. Ce week ils n'étaient pas là et tout a fonctionné !. j'arrive à me poser des questions !.!!!
Penses-tu qu'il faudrait que j'éloigne ma box ?.
Le problème est qu'avec tout cela j'aimerais quitter WL pour utiliser constamment graphweather mais ces pannes sont un vrai souci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Coupure WeatherLink
MessagePublié: Ven Jan 24, 2014 3:27 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3145
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Bonjour,
ce problème est quand même étrange !
Si tout fonctionne sur piles ou batteries, le problème est bien sur l'alimentation, je ne vois pas trop ce que les ferrites viendraient faire même sur le câble d'alimentation. Comme remède, je pencherai plutôt pour l'utilisation d'une multiprise avec parasurtenseur qui tuerait les pics liés par exemple au démarrage d'un moteur mal protégé. (le moins cher que j'ai trouvé : http://jr-international.fr/prise-disjon ... rench.html, mais il en existe nombre d'autres.)
Jean


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Coupure WeatherLink
MessagePublié: Ven Jan 24, 2014 3:39 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3145
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Fabrice01 a écrit:
Côté installation, PC, console et livebox sont assez proches. Le pc tourne en wifi. Je ne pense pas que cela puisse venir de là. La console est sur une multiprise où est raccordé aussi le pc et l'écran. Mais bon c'était quand aussi le cas quand le pc était dans ma branche donc je ne pense pas que cela vienne de ça. Sinon je peux toujours faire le test sur une prise seule mais je n'y crois donc pas trop. Enfin, est-ce que cela peut être du à des interférences du voisinage ?. Il est vrai que quand je vois que ma voisine sur son pc internet, bizarrement j'ai eu une panne !. Ce week ils n'étaient pas là et tout a fonctionné !. j'arrive à me poser des questions !.!!!
Penses-tu qu'il faudrait que j'éloigne ma box ?

Salut Fabrice,
A moins d'avoir une très ancienne installation électrique, les parasites sont plutôt bien filtrés au niveau du compteur et du disjoncteur (à moins que ta voisine ne fasse de la CB avec un appareil très bas de gamme. Je ne parle pas de radio-amateur car les normes sont serrées).
As-tu jamais pensé à utiliser un onduleur pour protéger ton installation ? (ça te permettrait, en cas de coupure, de protéger l'alim de ta box, de ta station, et celle de ton pc.
Tout ça ne sont que des réflexions personnelles :idea:

Jean


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Coupure WeatherLink
MessagePublié: Mar Jan 28, 2014 11:07 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Sam Nov 27, 2010 9:52 am
Message(s) : 10
jturlier a écrit:
Bonjour,
ce problème est quand même étrange !
Si tout fonctionne sur piles ou batteries, le problème est bien sur l'alimentation, je ne vois pas trop ce que les ferrites viendraient faire même sur le câble d'alimentation. Comme remède, je pencherai plutôt pour l'utilisation d'une multiprise avec parasurtenseur qui tuerait les pics liés par exemple au démarrage d'un moteur mal protégé. (le moins cher que j'ai trouvé : http://jr-international.fr/prise-disjon ... rench.html, mais il en existe nombre d'autres.)
Jean


Bonjour,
Les ferrites permettent de filtrer les perturbations hautes fréquences induites par "rayonnement" sur le câble placé en amont de cette ferrite. De ce fait elles doivent être placées au plus près de l'appareil à protéger. Le câble d'alimentation de la station ne chemine t-il pas au voisinage d'autres câbles qui eux rayonnent ?

_________________
Woodget
Station: Vantage Pro2
Config : Weatherlink 6.0.3 -- GraphWeather 3.0.27 -- Windows: 7 (64b)

http://da-felix.pagesperso-orange.fr/index.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Coupure WeatherLink
MessagePublié: Jeu Fév 13, 2014 1:00 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mar Juin 11, 2013 11:09 am
Message(s) : 23
woodget a écrit:
jturlier a écrit:
Bonjour,
ce problème est quand même étrange !
Si tout fonctionne sur piles ou batteries, le problème est bien sur l'alimentation, je ne vois pas trop ce que les ferrites viendraient faire même sur le câble d'alimentation. Comme remède, je pencherai plutôt pour l'utilisation d'une multiprise avec parasurtenseur qui tuerait les pics liés par exemple au démarrage d'un moteur mal protégé. (le moins cher que j'ai trouvé : http://jr-international.fr/prise-disjon ... rench.html, mais il en existe nombre d'autres.)
Jean


Bonjour,
Les ferrites permettent de filtrer les perturbations hautes fréquences induites par "rayonnement" sur le câble placé en amont de cette ferrite. De ce fait elles doivent être placées au plus près de l'appareil à protéger. Le câble d'alimentation de la station ne chemine t-il pas au voisinage d'autres câbles qui eux rayonnent ?


Bonjour Woodget

Voici mes dernières nouvelles ! .Effectivement j'ai lu que des cables électriques et informatiques trop proches pouvaient être sujet à perturbations donc je viens de les éloigner.
Je pense que l'intérêt des ferrites sur le cable d'alim ont prouvé leur efficacité car ce n'est sûrement pas pour rien que Davis a modifié le cable de la console depuis ces dernières années.
Pour ma part, même si quand ma station au 1er étage fonctionnait sur une multiprise, je teste pour voir sur une prise seule éloignée de la machine à laver même si aucune coupure n'intervenait quand elle tournait. Et puis j'ai surtout changé mon cable USB; possible qu'il y ait au fil des ans ( 8 ans déjà ) un peu de jeu.
Avant ces petits changements, le dernier blocage remontait au mercredi de la semaine passée. Jusqu' à ce jour, ça tient. Bon je ne crie pas encore victoire mais si sur les 15 jours il n'y a pas de blocages je pense que j'aurais enfin résolu ces soucis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site