Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Sam Avr 27, 2024 5:24 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Connexion FTP en lien direct
MessagePublié: Jeu Mai 16, 2013 10:10 pm 
Hors-ligne
Nouveau membre

Inscription : Jeu Mai 16, 2013 9:31 pm
Message(s) : 2
Bonjour à tous
J'ai une WS2355 depuis plusieurs années. Les données pluies étaient tellement fantaisiste que j'avais fin par pratiquement plus me servir decettesation.
Là, j'ai déplacé le tout et comme par miracle cela marche.

Encore faut-il savoir paramétrer pour que les données arrivent sur mon site.

Je suis sous Vista
J'ai installé heavyWeather à la racine
J'ai fait de même avec grapheWeather.

A l'installation, j'ai pris le chois de la station ws2300
j'ai mis le chemin de l'history.dat
Dans l'onglet option, j'ai chois de lir le fichiercurrsat.lst et j'ai donnéle chemin

J'ai paramétré l'envoi FTP.

Et rien ne se passe.

Si j'ouvre heavyWeather, le fichier image et d'autres que j'ai mis sont bien transmis.
Mais dès que j'éteins, je n'ai plus rien, Grapheweather ne semble pas lire le currsat.lst lorsque le programme de la station est fermé.

J'ai pas mal lu le site ces derniers jours et il me semble bien qu'il était dit quelque part que la lecture directe pouvait se faire avec la WS2355 éteinte.

Alors où est le HIC.

merci de bien vouloir m'apporter votre connaissance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Mai 16, 2013 10:37 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 17, 2010 7:16 pm
Message(s) : 2624
Localisation : 1555 Villarzel - Switzerland
Salut,
GW va reprendre les valeurs dans le fichier créé par ta station, donc si ta station n'est pas en service ainsi que le programme lié, GW ne va rien pouvoir tracer, il ne peut pas se connecter directement à une station.

De plus normalement, ce n'est pas le fichier currsat.lst qu'il faut indiquer dans le plugin, ce fichier indique comme son nom l'indique (current) que les valeurs actuelles, ça fonctionne peux-être pour afficher une valeur instantanée, mais pas pour un graphique.
Tu dois avoir des fichiers avec une extension .dat ou .csv

A+

_________________
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Mai 16, 2013 11:14 pm 
Hors-ligne
Nouveau membre

Inscription : Jeu Mai 16, 2013 9:31 pm
Message(s) : 2
Merci pour ta réponse.

Quand je dis que la station n'est pas en service, bien sur je parle du programme heavyweather. la station proprement dite, elle, fonctionne. Elle est branchée en permanence en filaire sur l'ordinateur.

Je suis persuadé, mais je me trompe peut-être, d'avoir lu ici que justement la lecture directe était possible pour la WS2355. D'ailleurs, je pratique déjà une lecture directe avec skin2800 de Philippe tout à fait normalement (Pas en fonction en même temps de GW bien sur)
Le chemin du currsat est nécessaire pour les données sans cesse actualisées pour l'image affichée sur ma page d'accueil. Pour l'instant, je n'ai pas cherché les fioritures. Mon soucis et que cela doit marcher. Il sera temps après de peaufiner

http://www.lespassionsdyves.fr/#home

Mais j'aime bien les possibilités des "Stylesheets" et je préférerais utiliser GW.
Oui, bien sur, le chemin du .dat est donné pour les graphique. mais j'ai aussi besoin du current pour les valeurs actuelles.

Deux autres précisions.

1) Quand je laisse ouvert HeavyWeather, il se ferme régulièrement seul Ce qui n'est pas très pratique. Je suis obligé de déconnecter le port et le remettre. D'où encore la nécessité d'une lecture directe du currsat comme l'indique le tutoriel.

2) J'ai dit que lorsque HeavyWeather était éteint rien ne passerait. J'ai dit une bêtise. L'image est bien envoyée avec la date et l'heure du moment, mais les données météos ne sont pas à jour malgré le paramétrage dans GW


Merci pour ton aide.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site