Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Sam Avr 27, 2024 1:50 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Dim Fév 10, 2013 10:37 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 16, 2010 6:04 pm
Message(s) : 31
Localisation : Profondeville.be
remarque peut être inutile !!!
je constate chez moi, que la neige forme un dôme au dessus du capteur et alors au fur & à mesure de la fonte, les pics s'accummulent sur mes mesures alors qu'il y a un soleil pètant.
pour l'apport de pluie, je travaille avec un seau et une mesure journalière. vu qu'au départ je met 1 litre dans le fond du seau, cela tient compte en plus de l'évaporation journalière. ce qui m'intéresse dans la mesure de la pluie, c'est l'apport réel d'eau au sol et à l'étang.

micha

_________________
http://users.skynet.be/jardin_fleuri/meteo/meteo1.html
WMR200 - XNet meteo 2011-10-14a- graphweather V 2.0.312b – PC's Vista & windows10


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Fév 10, 2013 10:43 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Mars 09, 2011 10:47 pm
Message(s) : 344
Localisation : wattignies (NORD)
bjr jean,
j'ai lu avec totale incrédulité ta réponse........cela fait plus de deux ans que j'enregistre à 5 mn!!!!
loin de douter de tes propos, je vérifie mon csv......tu as raison bien sur, je vérifie ma sauvegarde au 29/12/12, enregistrement toutes les 5 mn.......
et je viens de comprendre......
le 19 janvier, j'ai eu deux petites mains innocentes (enfin presque) de 7 et 4 ans (mes petites filles) qui aiment beaucoup les ordi, l'electroniques.......ect
à plusieurs reprises les mains sur la station, dans les ordi.....enfin bref!!!
8 jours plus tard, pb de données......
je remets en route le 31 janvier (sans vérifier bien sur) et 8 jours plus tard.......problème identique
et je suppose qu'il ne va pas être aisé de réparer le csv???
Bon, je vais faire une remise à zéro de tout et procéder à une réinstallation complète de mon ensemble wmr200, xnet et gw......
je sauve mes csv et ensuite on verra
merci beaucoup à toi et à ton oeuil de lynx.....si c'est ça et uniquement ça, cela devrait aller beaucoup mieux....
en même temps, je ne comprenais pas trop car j'ai été plus de deux ans sans aucun soucis...
eric


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Fév 10, 2013 10:53 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Mars 09, 2011 10:47 pm
Message(s) : 344
Localisation : wattignies (NORD)
bjr et merci micha,
mais là sur le coup, cela fait deux fois que j'hérites de 30mm tout en n'ayant pas de précipitations....
il s'agit donc bien de pb techniques
effectivement, il y a 15 jours, j'ai bien enregistré de la pluvio sous un beau soleil lié à la fonte des neiges mais ça j'en suis conscient.
Pour résoudre ce pb, j'ai commencé à bricoler un réchauffeur....l'idée étant de le fixer à l'hiver et de le faire fonctionner juste par temps de neige....
Pour l'instant, l'idée c'est un cordon chauffant pour terrarium, dans un tuyau pvc plus grand que le pluvio et branché sur un programmateur pour les phases de réchauffage
eric


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Fév 10, 2013 7:21 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3145
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
erickeepcool a écrit:
bjr jean,
j'ai lu avec totale incrédulité ta réponse........cela fait plus de deux ans que j'enregistre à 5 mn!!!!
loin de douter de tes propos, je vérifie mon csv......tu as raison bien sur, je vérifie ma sauvegarde au 29/12/12, enregistrement toutes les 5 mn.......
et je viens de comprendre......
le 19 janvier, j'ai eu deux petites mains innocentes (enfin presque) de 7 et 4 ans (mes petites filles) qui aiment beaucoup les ordi, l'electroniques.......ect
à plusieurs reprises les mains sur la station, dans les ordi.....enfin bref!!!
eric

Le problème des petits-enfants, c'est qu'au lieu d'avoir 2 mains de 5 doigts, ils en ont 5 de dix doigts, multiplié par 2 ça fait une centaine de doigts ...au moins !
tu ne peux pas les suivre tous à la fois!
Je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire sinon régénérer tes stats pour commencer, en essayant de faire repasser le fichier, car ce sera matériellement impossible de le reprendre correctement.
Si j'étais à ta place, j'aurais essayé de passer à la 3.015 qui fonctionne d'une façon tout à fait satisfaisante avec un environnement comparable au tien.

Bonne soirée quand même !

Jean


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Fév 10, 2013 7:56 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Mars 09, 2011 10:47 pm
Message(s) : 344
Localisation : wattignies (NORD)
+1 avec tout ce que tu as dit jean :lol: :lol:
et oui, comme je désinstalle tout, je vais passer à la 3.015
mais je garde l'ancienne version au cas où

au fait, le premier lien que donne titoine est -il le bon??
eric


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Fév 10, 2013 8:57 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 17, 2010 7:16 pm
Message(s) : 2624
Localisation : 1555 Villarzel - Switzerland
Salut Eric,
tu ne désinstalles rien, tu peux installer 2000 fois GW dans 2000 répertoires différents :D

Personnellement j'ai 10 installations de GW, la V2 avec plugin vantage, avec plugin ODBC, plusieurs avec plugin csv avec différentes configurations et idem pour la version 3.

Quand je dois tester un fichier pour aider un membre du forum, je n'ai pas a reconfigurer tout GW, bien sur je n'ai qu'une installation ou j'ai configurer mes exports ftp pour ne pas foutre la m... sur mon site.

Le tout est de mettre chaque version dans un répertoire différent.

La 3.0.15 est uniquement dispo ici http://www.aguilmard.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=1847

A+

_________________
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Fév 11, 2013 6:45 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Mars 09, 2011 10:47 pm
Message(s) : 344
Localisation : wattignies (NORD)
bjr et merci P.A
je vais donc faire comme tu dis....de toute façon, il n'y aura qu'un gw qui tourne.....au pire si j'ai bien compris, il me suffirait de cocher plusieurs instance de gw s'il me fallait en faire tourner deux.....
encore faut il en avoir l'utilité
eric


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Fév 11, 2013 7:20 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 17, 2010 7:16 pm
Message(s) : 2624
Localisation : 1555 Villarzel - Switzerland
C'est juste, après tu utilises celui que tu veux et si tu n'a plus besoin d'une version, tu supprimes simplement tout le répertoire.

A+

_________________
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Fév 19, 2013 4:36 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Mars 09, 2011 10:47 pm
Message(s) : 344
Localisation : wattignies (NORD)
bjr,
je remonte de nouveau ce post
je viens de refaire un installation complète xnet, wmr200 et gw (v3 pour le coup)
si l'on parle de mon ancienne config, xnet enregistrait les données à 5 mn (par défaut) et ma station à 1 mn....sauf que je pense avoir un peu trop vite porté mes doutes sur les petites.....ce réglage est comme ça depuis plus de deux ans et je viens d'en avoir une preuve car je viens de mettre ma station à 5 mn et je suis passé à 97 jours de datalogger alors que je l'ai toujours connu à 19 jours.
par ailleurs, j'ai ouvert mon csv mis en lien ci dessus avec excell pour moi accorder les sondes et colonnes de GWv3
et comme c'est beaucoup plus clair, j'ai pu visionner vite fait les 6000 lignes de ce csv à problèmes et je me suis rendu compte que :
l'enregistrement était de 5mn puis une ligne à 7 ou 3 mn puis à 1 mn pendant un temps puis retour à 5 mn et de nouveau à 3 ou 7 puis à 1....ect
exemple flagrant ligne 3098 à 3105.......6034, 6035....6069.....
alors, si quelqu'un a une explication pour me rassurer.....
et d'abord un question qui défini le pas d'enregistrement du csv?? xnet ou la wmr200
j'espère que je ne suis pas en panne!!!!!!
merci
eric


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Fév 19, 2013 4:54 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 23, 2010 6:05 pm
Message(s) : 2260
Localisation : Le Thor 84250
Sur la station,le pas d'enregistrement definit la capacité de stockage dans le datalogger
dans xnet le pas définit le délai entre 2 enregistrements dans le fichier CSV
les 2 pas sont indépendants

mais malgré tout il est préférable d'avoir le même pas dans WMR et xnet

d'autre part losque xnet enregistre les données du logger il enregistre toutes les valeurs issues du logger
donc si le pas est de 1 mn sur la station on aura dans le CSV des enregistrement à la minute
par contre quand xnet lit les données en direct, c'est son pas d'enregistrement qui est pris en compte

d'ou la necessité d'harmoniser les pas

d'aprés ce que j'ai lu ci dessus, tu as du modifier plusieurs fois soit la Station soit Xnet

_________________
WMR200 - XNet meteo 2011-10-14a- graphweather V 3.0.35- Win10 x64
webcam installée orientation NE
http://le-thor-meteo.com/index.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Fév 19, 2013 6:05 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Mars 09, 2011 10:47 pm
Message(s) : 344
Localisation : wattignies (NORD)
Autant pour moi, je n'ai pas précisé que "justement" rien n'a été touché.......d'ou mon inquiétude!!!
et puis pourquoi 1, 3, 5, 6 ou 7 mn......
eric


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Fév 19, 2013 6:19 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 23, 2010 6:05 pm
Message(s) : 2260
Localisation : Le Thor 84250
Pour vérifier
1 arrêter Xnet pendant 30mn
Dans le Csv noter l heure du dernier enregistrement à l arrêt
Après les30 mn relancer Xnet
Et laisser Xnet enregistrer les données pendant 30 mn
Regarder dans le Csv comment sont enregistrés les heures des données

_________________
WMR200 - XNet meteo 2011-10-14a- graphweather V 3.0.35- Win10 x64
webcam installée orientation NE
http://le-thor-meteo.com/index.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Fév 20, 2013 6:48 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Mars 09, 2011 10:47 pm
Message(s) : 344
Localisation : wattignies (NORD)
bjr jean,
Bon ayant suivi ton process, rien à signaler....
pour mémoire, j'avais resseter ma wmr200 le 10 février en la réglant sur un pas de 5mn
hier réinstallation de xnet (également un pas de 5 mn), chargement des neuf jours de données.....nickel
hier, plusieurs arrêt et redémarrage de xnet et par deux fois ton process....à chaque fois, reprise des données correct avec une première ligne à 2 ou 3mn puis dans tous les cas lignes suivantes à 5mn
donc pour moi tout est ok et j'espère qu'il va en être de nouveau ainsi.....
je suppose et pour une raison qui m'est inconnue un bug du côté d'xnet.....va savoir!!

j'ai installé GWV3, là aussi sans trop de soucis sauf pour l'affichage de la pluviométrie qui est inexixtante.... P.A m'a conseillé de régénérer les stat mais GW plante....j'ai du louper quelques chose.....j'ai posté sur la discussion apropriée...
en tout cas merci à toi
eric


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Fév 20, 2013 8:01 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 23, 2010 6:05 pm
Message(s) : 2260
Localisation : Le Thor 84250
Avec GWv3, lorsque on touche le Csv il faut penser à supprimer le fichier .map qui se trouve dans GW> plugins> plugin1

_________________
WMR200 - XNet meteo 2011-10-14a- graphweather V 3.0.35- Win10 x64
webcam installée orientation NE
http://le-thor-meteo.com/index.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Fév 20, 2013 8:30 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Mars 09, 2011 10:47 pm
Message(s) : 344
Localisation : wattignies (NORD)
bjr jean,
ok, j'ai supprimé le fichier map, rouvert gw....rien de nouveau puis j'ai essayé de régénerer les stats et plantage et fermeture de GW
eric


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site