Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Jeu Mai 09, 2024 11:55 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: Ven Jan 11, 2013 1:29 pm 
Hors-ligne
Nouveau membre

Inscription : Ven Jan 11, 2013 1:17 pm
Message(s) : 3
Bonjour,
Je viens de recevoir (après avoir fortement soudoyé le père noel) une zolie station météo la Crosse WS2801, qui est fonctionnelle et fonctionne même pas mal...
J'en suis donc à essayer de transmettre mes données sur mon site web... et j'ai donc quelques questions :
- est ce que graphweather fonctionne avec la série 2800 ? (elle n'est pas mentionnée sur la page de présentation du projet, mais semble souvent mentionnée dans les sujets)
- est ce que graphweather fonctionne sur une toute petite machine linux au fonctionnement économique (parce que mon PC lui consomme définitivement trop pour tourner 24/7... et puisque heavyweather pro doit rester en active, autant lui dédier une machine !
- est ce que quelqu'un ici serait parvenu à faire tourner heavy weather pro et Graphweather sur une machine économique avec une WS 2801 et pourrait me tuyauter ?

voilà, je crois que le problème est posé !

et comme je n'aime pas recevoir sans donner, un lien vers ma page météo actuelle (réalisée avec une autre solution, mais comme vous le voyez je cherche une solution encore meilleure !): http://www.goareva.ch/index.php?x=Meteo

Mille mercis d'avance pour vos réponses !

Cordialement !

Goareva.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Jan 11, 2013 3:51 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3145
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Bonjour et bienvenue,
le père Noël a été trop gentil cette année !
goareva a écrit:
- est ce que graphweather fonctionne avec la série 2800 ? (elle n'est pas mentionnée sur la page de présentation du projet, mais semble souvent mentionnée dans les sujets)

GW n'est pas un logiciel d'acquisition de données, par contre il récupère les données de HeavyWeather et sait les traiter.
goareva a écrit:
est ce que graphweather fonctionne sur une toute petite machine linux au fonctionnement économique (parce que mon PC lui consomme définitivement trop pour tourner 24/7... et puisque heavyweather pro doit rester en active, autant lui dédier une machine !

GW n'est pas prévu pour tourner sous Linux, il y a déjà eu des questions sur le sujet et Antoine n'y a pas répondu favorablement car GW utilise des librairies Windows spécifiques.

HW et GW peuvent tourner sur une machine légère sans problème particulier et la 2800 n'a rien à voir avec ça ( 1ère partie de ma réponse)

Tes graphiques sont beaux, mais ce qui serait intéressant aussi, ce serait de savoir quel programme te génère les jpeg.

En espérant avoir répondu à tes questions (sans doute pas tes attentes) de façon compréhensible.

Jean

PS, Pourrais-tu mettre toutes les informations concernant ta station et son environnement (que tu as mentionné dans ton message), dans ta signature (dans ton profile), pour les messages suivants

_________________
Jean

Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR

http://meteoserignan.ddns.net
Image
"Aide-toi d'abord toi-même et les autres t'aideront ... peut-être"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Jan 13, 2013 9:09 pm 
Hors-ligne
Nouveau membre

Inscription : Ven Jan 11, 2013 1:17 pm
Message(s) : 3
Merci pour la réponse ! alors je vais compléter mon profil, promis ! Quand aux graphiques, j'utilise la solution SkinWS2800, par contre je les ai remis en page sur mon template Pixelpost... du grand bricolage quoi !

Et comme je n'ai pas l'intention de laisser tourner mon "gros" PC en continu pour alimenter ça, je cherche un produit qui soit tourne sous linux, soit tourne sur Wine (émulateur Windows) sous Linux sur une machine genre raspberry ou autre...

En tous cas merci pour la réponse et moi je poursuis ma quête !
Eric.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Jan 13, 2013 10:08 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3145
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Bonsoir Eric,
peut-être une question bête, mais pourquoi Linux (je n'ai rien contre naturellement !), mais il y a eu de le discussion sur les PC basse consommation sur ce forum. Tu pourras peut-être trouver ton bonheur en faisant une recherche sur les termes.

Cdlt

Jean


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Jan 15, 2013 1:30 pm 
Hors-ligne
Nouveau membre

Inscription : Ven Jan 11, 2013 1:17 pm
Message(s) : 3
Je vais chercher ça, merci du tuyau ! :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 47 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site