Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Sam Avr 27, 2024 9:20 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Lun Déc 31, 2012 1:55 pm 
Hors-ligne
Nouveau membre

Inscription : Mer Déc 26, 2012 2:53 pm
Message(s) : 6
@jturlier : Je pense qu'OS tablent sur les utilisateurs de Smartphone. Tu connectes ta sonde à internet, tu t'inscris avec l'application Anywhere weather sur Apple store ou Google Play, et tu peux relever les informations de tes sondes en te connectant au Cloud d'OS. C'est simple d'utilisation. Mais ça ne sert pas à grand chose.
Le fait, pour le moment (j'espère), de ne pas pouvoir relever les données des sondes localement, par une application PC, pose un problème puisqu'on reste totalement dépendant des logiciels d'OS. Selon ce que j'ai lu, on ne peut pas avoir un historique supérieur à 7 jours, par exemple. C'est juste nul de ne pas pouvoir faire ce que l'on veut de ses données.
Si on prend le WMR200, on peut lire les données sur la centrale, la connecter au PC, récupérer les infos pour les envoyer sur une application à soi ou autres, bref, on peut accéder à ses données même sans internet. Là, on peut afficher les données de sa sonde ou de celles de ses amis sur smartphone, et après ??? c'est juste du visuel ! On n'a pas réellement les données qu'on pourrait injecter dans un logiciel X pour en faire un traitement spécifique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Déc 31, 2012 2:20 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3145
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Merci Thierry,
ça confirme mon opinion (qui n'engage que moi ) que c'est une nullité qui ne va toucher que des personnes qui ont envie de se faire plaisir sans même savoir à quoi ça sert, mais parce que personne d'autre n'en possède.
Bonne fin de journée et bon réveillon à tous, en attendant demain pour les voeux !

Jean


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Jan 06, 2013 1:42 pm 
Hors-ligne
Nouveau membre

Inscription : Mer Déc 26, 2012 2:53 pm
Message(s) : 6
J'ai lu sur un autre forum http://www.station-meteo.com/forum/station-meteo-oregon-scientific/nouvelle-station-oregon-lw301/30/, que certains plus chanceux que moi, ont réussi a obtenir des informations d'Oregon Scientific, il parait donc que :
- La nouvelle version pour iPhone fonctionne de façon satisfaisante
- Un logiciel pour PC devrait sortir le 7 janvier, wait and see.
Je vous tiens au courant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Fév 03, 2013 7:30 pm 
Hors-ligne
Nouveau membre

Inscription : Mer Déc 26, 2012 2:53 pm
Message(s) : 6
ça progresse !
Désormais, il y a un site internet http://www.osanywhereweather.com, sur lequel on peut s'enregistrer et voir sa station, on peut récupérer ses données au format csv par tranche de 5 minutes, évidemment pour faire simple, on peut récupérer sa température, ou sa pression, ou son vent, ... et le site n'a pas de rafraichissement automatique.
Mais bon, c'est mieux que zéro.
Vu que le site est en JQuery, Ajax et JSON, avec un peu de chance, on doit pouvoir se coller son API où on veut, pour pouvoir traiter l'info correctement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Fév 08, 2013 5:51 pm 
Hors-ligne
Nouveau membre

Inscription : Ven Fév 08, 2013 5:27 pm
Message(s) : 4
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site.
Je viens d'acquérir une station météo Oregon WMR80 (80€) complétée par le Kit Basic Station Météo Anywhere weather LW302 (130€), ce qui, pour 10€ de plus que le LW301, permet d'avoir en plus un capteur T° & humidité et un moniteur.
Cependant, je ne vois pas comment récupérer les données sur http://www.osanywhereweather.com/, je n'ai vu aucun menu proposant cette option.
Thierry, vous dites "on peut récupérer ses données au format csv par tranche de 5 minutes", pourriez-vous préciser comment faire, s'il vous plait ?
Merci d'avance
JJ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Fév 08, 2013 6:25 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 17, 2010 7:16 pm
Message(s) : 2624
Localisation : 1555 Villarzel - Switzerland
Salut,

Je ne vois pas de prise USB ou sérial sur le manuel de cette station ?
Quelle est le programme qui te permet de la connecter à ton PC ?

A+

_________________
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Fév 08, 2013 6:27 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Déc 22, 2010 1:36 pm
Message(s) : 787
Localisation : Ariege
Jean-Jacques a écrit:
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site.
Je viens d'acquérir une station météo Oregon WMR80 (80€) complétée par le Kit Basic Station Météo Anywhere weather LW302 (130€), ce qui, pour 10€ de plus que le LW301, permet d'avoir en plus un capteur T° & humidité et un moniteur.
Cependant, je ne vois pas comment récupérer les données sur http://www.osanywhereweather.com/, je n'ai vu aucun menu proposant cette option.
Thierry, vous dites "on peut récupérer ses données au format csv par tranche de 5 minutes", pourriez-vous préciser comment faire, s'il vous plait ?
Merci d'avance
JJ

Pour ca il faut installer xnet et le configurer pour qu'il récupère les données de ta station et configurer Graphweather pour lui faire lire csv de xnet
voici un lien ou tu trouveras ton bonheur http://www.boock.ch/meteo/tutoriel_gw_general.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Fév 08, 2013 6:34 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 17, 2010 7:16 pm
Message(s) : 2624
Localisation : 1555 Villarzel - Switzerland
Vu sur infoclimat

Citer:
Tout d'abord, la WMR80 n'est pas connectable à un PC, tu n'auras donc aucun moyen d'élaborer des graphiques ou autres histogrammes. Tu ne pourras pas non plus conserver et archiver tes relevés...

_________________
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Fév 08, 2013 8:14 pm 
Hors-ligne
Nouveau membre

Inscription : Ven Fév 08, 2013 5:27 pm
Message(s) : 4
Bonsoir,
la station WMR80 fournit les capteurs et le moniteur pour afficher les données en temps réel et le LW302 reçoit ces mêmes données et les envoie sur le site d'Oregon qui assure le stockage.
Ces données sont consultables à partir d'un smartphone (Android ou iOS) ou d'un PC sur www.osanywhereweather.com. Comme, bêtement j'ai un Samsung Wave II qui tourne sur Bada, je ne peux consulter mes données que sur PC.
Je m'étais fié à Thierry qui disait qu'on pouvait récupérer ses données sous format CSV, mais moi je ne vois pas comment procéder.
En passant, je réponds à jturlier qui disait le 31/12/2012 :

"ça confirme mon opinion (qui n'engage que moi ) que c'est une nullité qui ne va toucher que des personnes qui ont envie de se faire plaisir sans même savoir à quoi ça sert, mais parce que personne d'autre n'en possède."

Je suis souvent absent de chez moi pour de longues périodes. Je voulais un système simple pour contrôler via Internet la température de chez moi (je peux agir sur mes clim via Internet) et aussi le bon fonctionnement du congélateur (pour alerter un voisin si besoin).
Accessoirement, ça m'intéresse aussi de me faire mes petites stats perso sur Excel avec les données des sondes en format CSV.
Voilà, pas plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Fév 10, 2013 1:07 pm 
Hors-ligne
Nouveau membre

Inscription : Mer Déc 26, 2012 2:53 pm
Message(s) : 6
@jean jacques
Sur le site osanywhereweather.com, une fois que tu es connecté à ta station,
- tu cliques sur Tools (tu vois les Settings m/s, F/C, ... )
- mais en dessous du mot Tools apparait alors "Export Data", tu cliques dessus
- Alors tu choisis le type de données que tu veux exporter (Température, pression, ... ), de quel Channel, de tel date à tel date, <Export>, et zou, t'as ton csv qui arrive.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Fév 10, 2013 1:16 pm 
Hors-ligne
Nouveau membre

Inscription : Mer Déc 26, 2012 2:53 pm
Message(s) : 6
paaubert a écrit:
Salut,

Je ne vois pas de prise USB ou sérial sur le manuel de cette station ?
Quelle est le programme qui te permet de la connecter à ton PC ?

A+

Tu parles de la LW301 ?
Si c'est le cas, il n'y a pas, pour le moment, le moyen de connecter la station directement à un PC, il faut la connecter à un routeur internet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Fév 10, 2013 1:19 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 17, 2010 7:16 pm
Message(s) : 2624
Localisation : 1555 Villarzel - Switzerland
Donc tu peux exporter tes données périodiquement, mais pas de manière automatique pour par exemple faire un site. :(

A+

_________________
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Fév 11, 2013 11:14 pm 
Hors-ligne
Nouveau membre

Inscription : Ven Fév 08, 2013 5:27 pm
Message(s) : 4
Merci infiniment Thierry.
Je n'avais pas vu que le menu Tools se modifiait une fois q'on l'activait.
Ca marche.
En revanche, pas moyen de régler la date et l'heure. J'ai essayé à partir d'un iphone, mais je n'ai pas réussi.
De plus, j'ai choisi km/h pour la vitesse du vent, mais sur la partie graphique, ce sont des m/s qui s'affichent.
Je vais contacter le SAV demain.
Merci encore
Cordialement
JJ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam Fév 16, 2013 6:29 pm 
Hors-ligne
Nouveau membre

Inscription : Ven Fév 08, 2013 5:27 pm
Message(s) : 4
SAV Oregon contacté le 12-02, ils font remonter l'info.
Ils ont bien constaté les problèmes suivants, sur www.osanywhereweather.com (cad utilisation PC):
- Difficultés pour se logger (on obtient plusieurs fois le message "The password you entered is incorrect" avant que ça marche)
- Impossibilité de régler la date et l'heure (j'ai la bonne date, mais avec 1 mois de retard et j'ai dû régler l'heure via un iphone)
- L'unité kph choisie pour la vitesse du vent est bien utilisée sur l'écran "Live", mais le graphe est en m/s (toutefois, les données exportées sont bien en kph).
JJ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Avr 02, 2013 1:59 pm 
Hors-ligne
Nouveau membre

Inscription : Jeu Déc 20, 2012 9:41 am
Message(s) : 2
Localisation : Montigny le bretonneux
Bonjour à tous,
J'envisage l'acquisition de cette station, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me fournir un .cvs provenant du site d'Oregon afin que je puisse tester son intégration dans graphweather.
Par avance merci

_________________
Station WMR200+zotac hdid12 et netatmo
Logiciel: graphweather, xnet-meteo, NOAA temple et API netatmo
http://www.pajweb.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site