Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Sam Avr 27, 2024 9:29 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Dim Déc 09, 2012 9:48 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Déc 22, 2010 1:36 pm
Message(s) : 787
Localisation : Ariege
Voici une nouvelle station météo de chez Oregon avec application en temps réel sur Smartphone

ImageImage


http://fr.oregonscientific.com/cat-Stations-M%C3%A9t%C3%A9o-sub-Sondes-and-Accessoires-prod-Kit-Station-M%C3%A9t%C3%A9o-Anywhere-weather.html#.UMRPtffLTmE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Déc 09, 2012 12:13 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Mars 09, 2011 10:47 pm
Message(s) : 344
Localisation : wattignies (NORD)
bjr,
j'avais vu cette station il y a peu....
elle me semble très intéressante en complément de wmr200.....
En fait, avant d'investir, j'attends juste les premiers avis d'utilisateur.......
mais c'est au programme!! :wink: :wink:
eric


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Déc 09, 2012 7:54 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 13, 2006 5:04 pm
Message(s) : 805
Localisation : MONTPELLIER
Bonsoir !

Ça parait en effet très tentant ...
Ça pourrait faire un cadeau de Noël sympa !

A+

_________________
P COULET :cool:


Vantage Vue - GW 3.0.15 - Windows 10 - Cumulus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Déc 12, 2012 10:44 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 03, 2009 8:39 pm
Message(s) : 405
Localisation : 42400
@coulet

Achète là et tu nous fait un retour :lol: :lol:

Ok je sort :arrow:

_________________
Vantage-Vue :D WeatherLink 6.0.3 / Graphweather V3.0.35 avec plugin VantagePro / Cumulus 1.9.4 /Win 10
http://www.st-chamond-meteo.fr

ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Déc 12, 2012 8:02 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 13, 2006 5:04 pm
Message(s) : 805
Localisation : MONTPELLIER
J'avais pas vu comme ça...
Je pensais que les forum-nautes de GW se cotiseraient pour mon petit Noël ... :wink:
Bon ... tant pis :mrgreen:

SALUT A TOUS !

_________________
P COULET :cool:


Vantage Vue - GW 3.0.15 - Windows 10 - Cumulus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Déc 12, 2012 8:12 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 17, 2010 7:16 pm
Message(s) : 2624
Localisation : 1555 Villarzel - Switzerland
COULET a écrit:
J'avais pas vu comme ça...

Moi non plus, je pensais que Pierre allait offrir une station pour noël à tous les membres du forum.
:roll:

A+

_________________
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Déc 12, 2012 9:54 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3145
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Bonsoir,
c'est vrai que ça semble bien, mais si quelqu'un pouvait me dire ce que ça fait en plus de ce qu'on a actuellement avec nos stations et nos sites, j'aimerai comprendre.
Ce que je remarque en plus, c'est que les années après la première, le stockage est payant !

Les français sont pauvres maintenant :cry: , les riches partent en Belgique et en Suisse ... :idea: vous avez dit en Suisse :?: C'est là que sont les riches :?: Mais alors Pierre-André, tu dois faire un effort :wink: !!! Tes petits camarades de l'autre côté de la frontière comptent sur toi !!!

Si quelqu'un pouvait me donner une réponse... (je ne parle que des deux premières phrases, pour le reste je n'attend pas de réponse, surtout une négative :wink: )

Cordialement à tous

Jean


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Déc 13, 2012 9:25 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 03, 2009 8:39 pm
Message(s) : 405
Localisation : 42400
paaubert a écrit:
COULET a écrit:
J'avais pas vu comme ça...

Moi non plus, je pensais que Pierre allait offrir une station pour noël à tous les membres du forum.
:roll:

A+


Bonne idée ça :lol: :lol:

_________________
Vantage-Vue :D WeatherLink 6.0.3 / Graphweather V3.0.35 avec plugin VantagePro / Cumulus 1.9.4 /Win 10
http://www.st-chamond-meteo.fr

ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Déc 13, 2012 6:40 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 13, 2006 5:04 pm
Message(s) : 805
Localisation : MONTPELLIER
Le plus que je vois c'est de pouvoir consulter ses propres données sur Smartphone...
Ça parait un plus !

A+ A TOUS

_________________
P COULET :cool:


Vantage Vue - GW 3.0.15 - Windows 10 - Cumulus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Déc 13, 2012 8:04 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Mars 09, 2011 10:47 pm
Message(s) : 344
Localisation : wattignies (NORD)
voilà des avis tranchés.....que j'attendais...et en vous lisant jturlier et coulet......
pas tord du tout......mais pas du tout........
eric


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Déc 20, 2012 3:37 pm 
Hors-ligne
Nouveau membre

Inscription : Jeu Déc 20, 2012 9:41 am
Message(s) : 2
Localisation : Montigny le bretonneux
Bonjour à tous,
Je suis nouvellement inscrit sur ce forum mais fidèle lecteur depuis des années.
Je me permets d'intervenir afin de souligner que l'oregon LW 301(c'est son nom de code) souffre des mêmes problèmes que la wmr200 avant l'arrivée de notre tant aimé graphweather et de son copain xnet-meteo; le manque de logiciel et surtout, l'impossibilité en l'état actuel de pouvoir récupérer les données. Bien que stipulé dans la vidéo de présentantion de la station, le site web devant recueillir les données est introuvable.
Je lui ai préféré la solution "netatmo" appli ios et android et surtout possibilité de récupérer ses données en ligne.
Ce n'est pas mon style de faire de la pub ça vaut le détour:
http://www.netatmo.com/fr-FR/site
outre des fonctions météo, elle possède en plus des capteurs de décibel et surtout de pollution...
et puis c'est moins cher :)

_________________
Station WMR200+zotac hdid12 et netatmo
Logiciel: graphweather, xnet-meteo, NOAA temple et API netatmo
http://www.pajweb.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Déc 26, 2012 5:13 pm 
Hors-ligne
Nouveau membre

Inscription : Mer Déc 26, 2012 2:53 pm
Message(s) : 6
Bonjour,
joyeux possesseur de cette toute nouvelle LW301, voici mon avis sur la question.

- D'abord, comme @jlcolas le fait remarquer, le prix, un peu cher pour un produit fabriqué en Chine.

- Ensuite, comme pour la plupart des produits météo d'Oregon Scientific, un soucis avec l'alimentation des capteurs. De fait dans cet ensemble, seul l'anémomètre possède une prise permettant d'être branché sur une source externe de type capteur solaire, le pluviomètre et la sonde restent malheureusement uniquement équipés de piles alcalines qui, lorsque la température passe sous zéro (-5°C en fait), posent quelques petits problèmes de fonctionnement.

- Le troisième point négatif est, pour moi, le plus problématique. De fait, cette station ne fonctionne qu'avec un smartphone récent sous Android ou iOS, or cela n'est nullement spécifié sur la boite ou dans les publicités d'OS. Il n'est absolument pas possible de s'enregistrer ou de récupérer les valeurs des sondes sur un PC, ou par un quelconque moyen, la WMR200 est donc bien supérieure en ce sens, parce qu'au moins, on peut regarder le temps qu'il fait dehors, sans avoir la nécessité de sortir son smartphone. Si j'en juge par certains commentaires, les applications sur smartphones ne permettent pas de faire grand chose et ont une certaine tendance à planter.

Est-ce que la partie logiciel n'est pas finalisé ? C'est possible, néanmoins, OS ne répond à aucune question.
Il semble que la deuxième prise USB puisse être utilisée pour une connexion future, peut-être avec Weather OS, mais pour le moment, on ne peut pas l'utiliser.

Bref, en l'état actuel, cette station n'est pas utilisable de façon optimale, la récupération de données anonymisées du Cloud, pourrait être un plus en ce qui concerne les prévisions, avec l'obtention d'une carte contenant les données des différentes sondes comme on peut l'avoir sur meteociel. Et franchement, savoir le temps qu'il fait chez moi, pendant que je suis au boulot, je ne vois pas bien ce que ça m'apporte, surtout si je dois utiliser mon forfait internet mobile pour savoir qu'elle température, il fait derrière ma fenêtre, quand je suis chez moi.

Bref, je vous conseille d'attendre pour acheter cette station qu'OS finalise la partie logiciel (d'autant que grimper sur le toit pour fixer l'anémomètre est assez casse-gueule - Attention au changement de piles, pour ceux qui n'ont pas de panneaux solaires -). A noter que les capteurs sont compatibles 3.0 et fonctionnent avec WMR200 par exemple.

Voilà, voilà, si j'ai des news d'OS, j'essayerais de mettre un commentaire là-dessus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Déc 27, 2012 4:59 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3145
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Bonjour Thierry,
merci pour ton excellent compte rendu. Si je résume bien : OS table sur engouement des gens pour les nouvelles technologies sans apporter quoi que ce soit de nouveau avec un produit cher qui n'est même pas fini !
Je ne vois toujours pas l'avantage de ce genre d'outil. Si avec mon mobile je veux voir le temps chez moi, je me connecte sur internet et j'accède à mon site, sinon, je regarde une des consoles.
Peut-être n'ai-je rien compris, mais je suppose que la LW301 nécessite en plus un abonnement pour mobile, sinon comment communiquerait-elle ?


Jean


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Déc 27, 2012 7:56 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Mars 09, 2011 10:47 pm
Message(s) : 344
Localisation : wattignies (NORD)
bsr,
@ jturlier, ton avis semble le bon....déjà ton post du 12/12 m'avait laissé entrevoir le peu d'utilité supplémentaire de cette station par rapport à la WMR200......
Si on lit les nombreux post des différents forum que j'ai parcouru concernant cette LW301, on en arrive rapidement aux mêmes conclusions
D'autant plus que certain d'entre nous(vous) ont créé des applis pour iphone et peut être smartphone aussi..... et c'était là le point le plus intéressant (pour moi) que pouvait apporter cette station.
Il me reste donc à trouver une appli smartphone sous androïd, que je comprenne comment l'installer (bon ça c'est pas gagné) et j'oublis vite cette lw301
eric


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Déc 27, 2012 8:11 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3145
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Merci Eric,
j'adore quand on est de mon avis !!!!!:D :D :D :D
Jean


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site