Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Sam Avr 27, 2024 9:00 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: Ven Oct 12, 2012 8:59 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mai 09, 2010 3:08 pm
Message(s) : 149
Localisation : Dans le 13
Bonjour,

Je pensais plutôt à de la laine de verre ou roche ou "perlite vermiculite" ou ouate de cellulose, mais je préfère éviter les billes de polystyrène, trop peur de l’effet électrostatique qu'elles peuvent provoquer en bougeant et surtout elles risquent de fondre avec une forte chaleur en bloc elles résistent, mais individuelles elles font n'importe quoi. :lol:

Et un sachet de dissecant que l'on trouve dans les emballages avec l’électronique ou chaussures, un coup au micro-ondes pour les sécher puis dans le compartiment.

Mais non je pensais remonter la sonde en entier et faire un trou dans le dôme pour permettre à la sonde de sortir son nez de 1 à 2 mm et assurer l'étanchéité avec du silicone.

Et cerise sur le gâteau je pense le peintre en blanc pour éviter que la sonde surchauffe en été.

A+

_________________
WMR200 log: Xnet-meteo et GraphWeather V2.0.321 et GraphWeather 3.0.28 (sonde solaire, T sol , -10cm, -50cm, +10cm)

Windows 10 x64 Pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Oct 14, 2012 8:22 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 18, 2009 1:34 pm
Message(s) : 477
Localisation : Lagarrigue 81 (Tarn France)
Salut,
La mienne de sonde ne veut pas reprendre du service, hier avec un large soleil l'indice est resté inexorablement sur le zéro.
Je re démonte aujourd'hui pour une ultime tentative.
a+

_________________
Station VP2-IP + WebCam sur IC Lagarrigue81 Weatherlink 6555 (V 6.0.2)
Site Station VantagePro2+WebCam Foscam FI9805W (GW V3.0.15) Win10x64 Pc HP
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Oct 31, 2012 10:30 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 18, 2009 1:34 pm
Message(s) : 477
Localisation : Lagarrigue 81 (Tarn France)
bob13 a écrit:
Bonjour,

Je pensais plutôt à de la laine de verre ou roche ou "perlite vermiculite" ou ouate de cellulose, mais je préfère éviter les billes de polystyrène, trop peur de l’effet électrostatique qu'elles peuvent provoquer en bougeant et surtout elles risquent de fondre avec une forte chaleur en bloc elles résistent, mais individuelles elles font n'importe quoi. :lol:

Et un sachet de dissecant que l'on trouve dans les emballages avec l’électronique ou chaussures, un coup au micro-ondes pour les sécher puis dans le compartiment.

Mais non je pensais remonter la sonde en entier et faire un trou dans le dôme pour permettre à la sonde de sortir son nez de 1 à 2 mm et assurer l'étanchéité avec du silicone.

Et cerise sur le gâteau je pense le peintre en blanc pour éviter que la sonde surchauffe en été.

A+

Salut,
Alors! Ou en n'est tu de ton boitier adiabatique!!
La mienne est HS, je l'ai même pulvérisé avec de la bombe auto-nettoyante pour contact électrique rien n'y fait.
Je verrai au printemps prochain pour l'achat d'une nouvelle sonde.
a+

_________________
Station VP2-IP + WebCam sur IC Lagarrigue81 Weatherlink 6555 (V 6.0.2)
Site Station VantagePro2+WebCam Foscam FI9805W (GW V3.0.15) Win10x64 Pc HP
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Nov 01, 2012 4:29 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mai 09, 2010 3:08 pm
Message(s) : 149
Localisation : Dans le 13
Bonjour, domidom81

Je suis désolé pour toi.

La bombe auto-nettoyante pour contact électrique est un produit formidable pour les électriciens, mais un cauchemar pour les électroniciens, elles font de multiples contacts sur un circuit imprimé, et suivant le courant du circuit, c'est un 14 juillet en a droit à des petites fumées et pour finir un joli feu d'artifice.

Pour la suite du boitier voici quelques photos supplémentaires, mais avec l'automne je n'ai pas trop le temps de faire quoi que ce soit, et oui, c'est la saison où il faut mettre le jardin en ordre pour l'hiver (taille des arbres :( :( et des feuilles et encore des feuilles :( et autres joyeusetés )

Image

On voit la sonde à l'intérieur, elle tient, grâce à son équerre d'origine.

Image

J'ai posé une règle pour montrer que le nez de la sonde ne dépasse que de 1 à 2 mm

Image

Il me reste à mettre un cordon de silicone autour du nez de la sonde, puis peindre en blanc l'ensemble et remplir le boitier d'ouate de cellulose avec quelques poches de dissécants.

A+

_________________
WMR200 log: Xnet-meteo et GraphWeather V2.0.321 et GraphWeather 3.0.28 (sonde solaire, T sol , -10cm, -50cm, +10cm)

Windows 10 x64 Pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Mars 29, 2013 5:30 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mai 09, 2010 3:08 pm
Message(s) : 149
Localisation : Dans le 13
Bonjour,


Voici la suite et fin de la construction du "Truc" :lol:

Image

Après, plusieurs couches de peinture blanche, et du silicone pour faire l'étanchéité autour du capteur, j'ai rempli le boitier avec de la ouate de cellulose,et 3 sachets de dissécants pour l'humidité.


La petite histoire, comme cet hiver n'a pas été assez froid-1,8°, j'ai mis mon système dans le congélateur (et ben oui je n'ai pas peur) a moins 18° et cela pendant 3 nuits et 2 jours ; jusqu'au moment où j'ai dû virer mon "truc" du congélateur, avec la chanson habituelle : ça n'a rien à faire dans mon congélateur patati et patala. Bon je sais dans un congélateur, on mesure rarement les UV, mais enfin.

J'ai installé la sonde à l'extérieur aujourd'hui et elle m'a donné un 5 en UV vers les 14h.

un autre point, j'ai rajouté dans la sonde une diode 1n4007, sur la sortie plus des piles, elle permet de couper le courant pour éviter la recharge des piles et une prise jack.
la même modif sur le pluvio et un panneau solaire Oregon pour alimenter tous ce petit monde.

Ce système a fonctionné sur le pluvio tout l'hiver, pour vérifier, je l'ai fait fonctionner sans pile, puis avec des piles très faibles, je n'ai rencontré aucune perte de transmission.


A+

_________________
WMR200 log: Xnet-meteo et GraphWeather V2.0.321 et GraphWeather 3.0.28 (sonde solaire, T sol , -10cm, -50cm, +10cm)

Windows 10 x64 Pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site