Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Mer Mai 08, 2024 2:59 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Messages d'erreur
MessagePublié: Jeu Déc 29, 2011 4:49 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Ven Mars 19, 2010 11:14 pm
Message(s) : 69
Localisation : Jarny (54) Meurthe et Moselle Région Lorraine
J'ai AciveWebcam, WeatherLink et GraphWeather qui tourne sur mon PC.
Mon PC fait 2Go de mémoire, processeur AMD Athlon 64X2 Dual Core 4200+
Non, je n'ai pas essayer l'occupation du processeur, mais je pense comme toi jturlier, mon PC n'arrive pas à faire la courbe de l'année en cours, je suis sur que dimanche 1 janvier ça fonctionnera.
je connais VWS, je l'ai utiliser pendant plusieurs années.

_________________
Mon site http://www.meteo-jarny.com/

Station VP2, logiciels Weatherlink V 5.8.1, GraphWeather V 2.0.321 et V 3.0.15 Windows 7 Pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Messages d'erreur
MessagePublié: Jeu Déc 29, 2011 5:19 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 23, 2010 6:05 pm
Message(s) : 2260
Localisation : Le Thor 84250
avec 2.0.321
la courbe s'affiche correctement

_________________
WMR200 - XNet meteo 2011-10-14a- graphweather V 3.0.35- Win10 x64
webcam installée orientation NE
http://le-thor-meteo.com/index.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Messages d'erreur
MessagePublié: Jeu Déc 29, 2011 6:41 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 17, 2010 7:16 pm
Message(s) : 2624
Localisation : 1555 Villarzel - Switzerland
JP54 a écrit:
Mon PC fait 2Go de mémoire, processeur AMD Athlon 64X2 Dual Core 4200+
.


Alors là, je suis vachement étonné, pendant plus d'une année GW tournait sur un vieux penthium avec 500 ko de mémoire vive sans problème de génération de graphiques.

_________________
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Messages d'erreur
MessagePublié: Jeu Déc 29, 2011 7:47 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Ven Mars 19, 2010 11:14 pm
Message(s) : 69
Localisation : Jarny (54) Meurthe et Moselle Région Lorraine
Oui je sais, c'est bizarre mon histoire

_________________
Mon site http://www.meteo-jarny.com/

Station VP2, logiciels Weatherlink V 5.8.1, GraphWeather V 2.0.321 et V 3.0.15 Windows 7 Pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Messages d'erreur
MessagePublié: Mar Juin 05, 2012 8:17 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Juin 30, 2010 11:44 am
Message(s) : 12
Localisation : Souprosse
Bonjour

Je n'ai pas posté souvent ici, n'ayant jamais eut de soucis avec Graphweather. J.Turlier m'est venu en assistance lorsque j'ai voulu transférer des données de luminosité venant d'un Luxmètre connecté à un automate industriel dans Graphweather... Puis également un petit logiciel qui permet de transferer les historiques du fichier histo.dat dans une base MySQL ... ca fonctionne du feu de dieu !!

Et depuis 2 jours, je me retrouve dans le cas cité ici... a savoir plantage systématique de Graphweather lorsque je demande une courbe sur l'année en cours ... Les courbes Jours et mois se tracent sans problème, par contre les courbes sur l'année c'est impossible ...

Concernant la config, Serveur Dell PE2650 bi-xeon 2.8ghz avec 4Go DDR ECC, 5 disques 36Go SCSI RAID5 tournant sous 2003 Server ... Ce poste me sert également se serveur domotique, serveur WEB et passerelle OPC ... et Graphweather me prend 30% de ressources ... le reste mange un peu moins de 10% de ressources ...

Je vais refaire un essai ce soir en redémarrant le serveur ... histoire de liberer éventuellement un peu de mémoire ... mais j'en doute ...

_________________
WS-2350 + WUHU + Sauvegarde des historiques en table SQL, Generation des graphiques avec Graphweather 2.0 + Automate Allen Bradley SLC500 pour sonde radiation solaire (4-20mA) export des datas en table SQL et graphiques avec GW aussi ... le tout fonctionnant sur un Poweredge 2650 Bi-Xeon 2800 2Go DDR-ECC Reg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Messages d'erreur
MessagePublié: Mar Juin 05, 2012 1:58 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Juin 30, 2010 11:44 am
Message(s) : 12
Localisation : Souprosse
Désolé pour le double post...

J'ai fais des essais aujourdhui, et voici ce que j'ai remarqué:

- Lorsque je graphe sur 1 mois, il n'y a aucun problèmes quelque soit le mois que je veux grapher ...
- Lorsque je graphe sur 2 mois, les plantages sont rares
- Lorsque je graphe sur 3 mois et plus ... les plantages sont quasi systématique ...

Je pensais que cela venait de valeurs foireuses qui faisaient planter GW, mais il semblerait que non vu que par exemple quand je fais 3 fois 1 mois ça ne plante pas mais si je fais 1 fois 3 mois ça plante ... (on peut tromper 1 fois 1 personne, mais on ne peut pas tromper 1000 fois 1000 personnes ... heu non ... )

Quand je graphe sur 2 semaines, GW occupe 130Mo de mémoire ... quand je lance un second graphe sur 15 jours GW monte a 160Mo ... il reste a 150Mo quand le graphe est affiché
Quand je graphe sur 1 mois, GW occupe entre 250 et 265Mo de mémoire, il reste a 250Mo quand le graph est affiché
Quand je graphe sur 2 mois, il occupe entre 370Mo et 400Mo de mémoire avec un pic a 460Mo avant plantage

La mémoire n'est pas libérée quand le graphique est affiché ... ou alors très peu ... il faut alors fermer l'onglet de visualisation de graphique pour passer de 260Mo à 150Mo de mémoire utilisée par GW ... Puis la mémoire monte doucement et peut attendre 500 ou 600Mo

EDIT: même en redémarrant le serveur ca fait pareil ... par contre j'ai fait un erreur, je n'ai que 2Go de ram ...

_________________
WS-2350 + WUHU + Sauvegarde des historiques en table SQL, Generation des graphiques avec Graphweather 2.0 + Automate Allen Bradley SLC500 pour sonde radiation solaire (4-20mA) export des datas en table SQL et graphiques avec GW aussi ... le tout fonctionnant sur un Poweredge 2650 Bi-Xeon 2800 2Go DDR-ECC Reg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Messages d'erreur
MessagePublié: Mar Juin 05, 2012 8:10 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Juin 30, 2010 11:44 am
Message(s) : 12
Localisation : Souprosse
Bon,

ben j'ai trouvé ... en fait il s'agit de mes données de luminosité historisées dans une base mySQL qui faisaient planter GW ...

Une chose à laquelle je n'avais pas pensé, c'est que côté système domotique, j'historise les données toutes les 10 secondes ... Bon vous allez dire que ça ne sert a rien, certes, mais je pense que c'est cela qui a fait saturer GW ...

pour le moment j'ai enlevé cette partie là de graphweather, en attendant de faire autrement.

voilou pour les infos

_________________
WS-2350 + WUHU + Sauvegarde des historiques en table SQL, Generation des graphiques avec Graphweather 2.0 + Automate Allen Bradley SLC500 pour sonde radiation solaire (4-20mA) export des datas en table SQL et graphiques avec GW aussi ... le tout fonctionnant sur un Poweredge 2650 Bi-Xeon 2800 2Go DDR-ECC Reg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site