Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Mar Mai 07, 2024 3:48 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Consommation d'énergie
MessagePublié: Sam Fév 05, 2011 12:49 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 17, 2010 6:46 pm
Message(s) : 11
Bonjour à tous,
Je compte me procurer un module mesurant la consommation d'énergie de mon habitat.

http://www.currentcost.com/index.html particulièrement intéressée par le EnviR
http://www.theowl.com/
http://ecowatt.monassoc.com/pages/2500

Et ma question est de savoir si Graph Weather pourrait récupérer les données enregistrées pour en faire des graphs par des Stylesheets ?

Et bien sur si des personnes les utilises déjà merci de partager votre matériel et vos moyens de communication pour la publication.

Cordialement, JulienDeBeauregard.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Consommation d'énergie
MessagePublié: Sam Fév 05, 2011 1:55 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Ven Nov 05, 2010 6:27 pm
Message(s) : 95
Bonjour,
Voir le sujet de JC38
viewtopic.php?f=2&t=1582&p=13386&hilit=%C3%A9lectrique#p13386

Cela m'avait intéressé aussi
Robert

_________________
Station OREGON WMR200 (anémomètre sur mât de 10m, Hydro et thermo à 1.50m)
logiciel XNET_météo et GRAPHWEATHER
Site: http://meteo-quemeneven.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Consommation d'énergie
MessagePublié: Sam Fév 05, 2011 3:53 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3145
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Robert et Julien, bonjour,

Bien sûr que GW peut tracer ce genre de courbes, pour exemple :

http://meteozoir.homeip.net/graph18.jpg

Valeurs relevées avec Barowatt (Currentcost cc128), et acquises avec un programme perso pour insertion dans une table de ma base de données.
Je récupère toutes les 6.5s les données et j'enregistre toutes les 10 minutes la moyenne de conso par périodes de 10 minutes + le prix en Euro en heures jour et heures nuits.

Quand j'aurai suffisamment de données, j'essaierai d'établir une relation avec un champ de ma table météo : degreesdayheating. Ceci risque d'être délicat à cause de tous les appareils électroménagers (particulièrement sèche linge, four et plaque induction - le chauffe eau semble lui être à peu près constant).

Bonne journée

Jean


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Consommation d'énergie
MessagePublié: Sam Fév 05, 2011 4:51 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 17, 2010 6:46 pm
Message(s) : 11
Citer:
Ceci risque d'être délicat à cause de tous les appareils électroménagers (particulièrement sèche linge, four et plaque induction - le chauffe eau semble lui être à peu près constant).


As-tu pensé de te munir de plusieurs pinces pour (si ton tableau électrique le permet) séparer l'éclairage, prises électriques et chauffage plus ballon d'eau chaude.
En tout cas c'est ce que je vais faire... dès que le EnviR de Current Cost voudra bien sortir :( .

Merci pour vos réponses, cela va m'encourager de faire le pas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Consommation d'énergie
MessagePublié: Sam Fév 05, 2011 5:15 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 17, 2010 7:16 pm
Message(s) : 2624
Localisation : 1555 Villarzel - Switzerland
Citer:

As-tu pensé de te munir de plusieurs pinces
dès que le EnviR de Current Cost voudra bien sortir :( .


Salut

Tu sais quelle est la différence entre en Envi et le EnviR, c'est pas très bien expliqué sur leur site.
Comme j'ai deux compteurs, un pour la pompe à chaleur et un pour le reste de la maison, j'aimerais pouvoir différencier les deux consommations.
Le EnviR permet-il de mettre deux jeux de pinces en triphasé ?

Merci

_________________
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Consommation d'énergie
MessagePublié: Dim Fév 06, 2011 10:50 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 17, 2010 6:46 pm
Message(s) : 11
Je suis un peu comme toi j'attends sa sortie avant de me plonger dedans. :?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Consommation d'énergie
MessagePublié: Lun Fév 07, 2011 10:00 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Sam Oct 16, 2010 5:38 pm
Message(s) : 97
Localisation : Isère, France
Ils ont un produit malheuresement plus dispo à la vente (et jamais vu en France avec notre format de prise) , l'IAM qui permet de monitorer ce qui passe par une prise.
L'Envi et l'Envir pouvant monitorer plusieurs canaux (une dizaine mais je n'en suis pas certain), ça laisse de quoi faire.
Le dernier, prévu pour janvier 2011, devrait permettre de suivre conso de gaz et d'eau... Comment, mystère ! En tout cas, ils annoncent ces fonctionnalités comme n'étant pas dispos dans l'immédiat.

Quant à leur soft pour monitorer l'Envi via l'usb, il est un peu trop basique à mon goût mais fonctionnel. Le driver du câble USB peut être galère à installer suivant les config matériel (c'est un serial to usb), il faut chercher d'autres versions en cas de pb.

Je regarde cette marque depuis un an déjà, et je trouve qu'ils ont une tendance à faire dans le vaporware :wink: , les annonces arrivent bcp plus vite que les produits.

PS : pour les prix, utilisez bien les comparateurs de prix !

_________________
OS WMR 200 - Windows Home Server 2011 (2008R2)
Editeur xml : Notepad ++
GraphWeather : 2.0312
Serveur : Maison - 8 Go de RAM - qq To


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Consommation d'énergie
MessagePublié: Lun Mars 14, 2011 6:53 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 17, 2010 6:46 pm
Message(s) : 11
Je me lance pour le EnviR de Current Cost. Je l'ai commandé chez Domadoo.
Dès réception je vous fais signe :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Consommation d'énergie
MessagePublié: Ven Mars 25, 2011 10:26 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 29, 2008 1:23 pm
Message(s) : 11
Localisation : paris 12 france
bonjour
moi aussi j'ai un envi r(cc128) de chez DOMADOO.FR ou par http://stores.ebay.co.uk/currentcostltd
si vous avais un idée pour avoir des graphique générai par GraphWeather ?
comment avait vous ajouter ?
je fait une étude de consommation avec 10 pinces (cadre CO2 entreprise) chez moi
je cherche a passer en direct (sans google meter; sans pachube.com ) mon lien http://www.pachube.com/feeds/19366
j'ai vu sur http://stores.ebay.co.uk/currentcostltd que il y a des Current Cost Development Board Pack of 3
sur cette petit carte je cherche a faire des capteur de 12v pour suivre la production de panneaux solaire ? ou des capteur de températures
le envi r cc128 a 10 chanels on peu ajouter CC-TRANSM7 peux recevoir 3 pince sur 3 chanels de plus donc 30 chanels en tous ... (http://www.domadoo.fr/produit,1806,1,CU ... A9%29-.htm )

si vous avais des idées a me faire connaitre merci pour votre aide

_________________
ws2500; ws7001-13 ; ws2308 ; WH 3080
pc dell inspiron I5-64bits w7 et pc DELL SC430 Server avec XP pro pour la station météo
FAI: Orange/fibre/Optique-symétrique100mo /


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Consommation d'énergie
MessagePublié: Ven Mars 25, 2011 11:44 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3145
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Bonjour Didier,
j'ai aussi une CC128EN, mais sans doute pas tout à fait le même modèle.
Je trace des graphes sur une seule sonde en récupérant les données du port USB avec un pgm développé en local, qui charge ces données dans ma DB meteo postgresql.
http://meteozoir.homeip.net/graph18.jpg

Connaitrais-tu la structure des <msg> sortis par TA console ?

Pour le 12V tu ne peux pas utiliser des pinces ampère-métriques, excepté si tu es sur des lignes en courant alternatif (ce qui est peu probable au niveau des sorties de panneaux solaires).
Pour les capteurs de températures, ça fonctionnera encore moins, tu es normalement en analogique. Ta station météo doit pouvoir les gérer, donc la CC128 n'a pas d'utilité pour ce point !

Jean


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Consommation d'énergie
MessagePublié: Ven Mars 25, 2011 12:28 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 29, 2008 1:23 pm
Message(s) : 11
Localisation : paris 12 france
re merci jturlier

bien cet les le graph 1/3 que je cherche a faire mais avec plusieurs sonde donc chaque une a les 3 pinces et j'ai vue que il communique sur chaque canal 4 donner une pour chaque pince 3 mesure et un total sonde

si tu la pris chez domadoo.fr il es for posible que on es les même ... cc128 de chez current cost
j'ai bien lu je reçois des fichiers XML
pour lire le cc128 je peux me servir "C2 Terminal" Current Cost Software http://www.currentcost.com/software-downloads.html

mais comment faire une basse de donner sous quel formes ? avec quoi tu sauve tes donner ?
tu a fait comment pour faire tes jolies graph ?
quel es la forme de ta feuille de style pour faire ton graph ?

_________________
ws2500; ws7001-13 ; ws2308 ; WH 3080
pc dell inspiron I5-64bits w7 et pc DELL SC430 Server avec XP pro pour la station météo
FAI: Orange/fibre/Optique-symétrique100mo /


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Consommation d'énergie
MessagePublié: Ven Mars 25, 2011 2:07 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3145
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
didierrdv a écrit:
j'ai bien lu je reçois des fichiers XML

Pourrais-tu en passer un
didierrdv a écrit:
mais comment faire une basse de donner sous quel formes ? avec quoi tu sauve tes donner ?

J'utilise un programme personnel qui lit les données directement sur le port USB/COM.
Ce programme récupère toutes les 6 secondes environ ce qui arrive. Ces données sont gardées en mémoire et toutes les 10 minutes, on fait une moyenne, on calcule le mini et le maxi pour la période et on enregistre dans la base de données.
Si tu n'as pas un minimum de connaissance informatiques, l'utilisation de bases de données relationnelles n'est pas très facile.
Il vaudrait mieux dans ce cas transformer le XML en un fichier CSV plus facile à lire et à traiter

didierrdv a écrit:
tu a fait comment pour faire tes jolies graph ?

A partir des données enregistrées ci-dessus et de celles de ma station météo, j'utilise GW pour tracer les graphes.

didierrdv a écrit:
quel es la forme de ta feuille de style pour faire ton graph ?

Voici la partie qui concerne le CC128, les sondes utilisées sont dans le plugin optionnel 2, j'ai utilisé n'importe lesquelles, mais j'ai désactivé le filtrage des valeurs erronées
Code :
   <lineplot width="760" height="215" shadow="0" position-x="0" position-y="80" margin-top="0" margin-right="140" margin-bottom="0" margin-left="110">
      <title text="" alignement="20" angle="0">
         <font color="FF000000" facename="Arial" size="18" weight="400" italic="1"/>
      </title>
      <xaxis color="FF000000" grid="1" autoscale="0" min="0" max="0">
         <title text="" alignement="20" angle="0">
            <font color="FF000000" facename="Arial" size="12" weight="400" italic="1"/>
         </title>
         <labels labelinterval="1" angle="0" side="2" hide="1">
            <font color="FF000000" facename="Arial" size="12" weight="400" italic="1"/>
         </labels>
         <ticks majorticks="9" minorticks="5" side="32" hidefirst="0" hidelast="0" hideminorticks="0" hide="0"/>
      </xaxis>
      <y1axis color="FF0000ff" grid="1" autoscale="1" min="0" max="0" titleside="1" titlemargin="25">
         <title text="Température ($UNIT[TEMPERATURE])" alignement="20" angle="0">
            <font color="FF0000ff" facename="Arial" size="12" weight="400" italic="1"/>
         </title>
         <labels labelinterval="1" angle="0" format=".0" side="2" hide="0">
            <font color="FF0000ff" facename="Arial" size="12" weight="400" italic="1"/>
         </labels>
         <ticks majorticks="5" minorticks="4" side="2" hidefirst="0" hidelast="0" hideminorticks="0" hide="0"/>
      </y1axis>
      <y2axis side="8" color="FF0000ff" grid="0" autoscale="1" min="0" max="0" titleside="8" titlemargin="40">
         <title text="Consommation électrique ( W )" alignement="20" angle="0">
            <font color="FF0000ff" facename="Arial" size="12" weight="400" italic="1"/>
         </title>
         <labels labelinterval="1" angle="0" format=".0" side="8" hide="0">
            <font color="FF0000ff" facename="Arial" size="12" weight="400" italic="1"/>
         </labels>
         <ticks majorticks="5" minorticks="4" side="8" hidefirst="0" hidelast="0" hideminorticks="0" hide="0"/>
      </y2axis>
      <data>
         <relative_pressure_2 axisbind="y2axis" legend="Consommation Nuit" color1="30004422" color2="88004400" hidelegend="0" antialiasing="1" filled="1" hide="0"/>
         <relative_pressure_2 axisbind="y2axis" legend="Consommation Nuit" color1="FFcc00ff" antialiasing="1" hidelegend="1" filled="0" hide="0" thick="1.2"/>
         <absolute_pressure_2 axisbind="y2axis" legend="Consommation Jour" color1="30004422" color2="8800FFff" hidelegend="0" antialiasing="1" filled="1" hide="0"/>
         <absolute_pressure_2  axisbind="y2axis" legend="Consommation Jour" color1="FFcc0000" antialiasing="1" hidelegend="1" filled="0" hide="0" thick="1.2"/>
         <outdoor_temperature axisbind="y1axis" legend="Temp. extérieure" color1="FF0000ff" antialiasing="1" filled="0" hide="0" thick="1.2"/>
         <indoor_temperature axisbind="y1axis" legend="Temp. intérieure" color1="FFFf7700" antialiasing="1" filled="0" hide="0" thick="1.2"/>
         <indoor_temperature_2 axisbind="y1axis" legend="Tempe Barowatt" color1="FF00FF00" hidelegend="0" antialiasing="1" filled="0" hide="0" thick="1.2"/>
      </data>
      <legend orientation="0" width="650" margin="5" position-x="110" position-y="50" hide="0" shadow="0">
         <font color="FF000000" facename="Arial" size="12" weight="400" italic="1"/>
         <border cornerradius="0" color="55555555" thick="0"/>
         <background color1="00BBBBFF" color2="00FFFFFF" gradient="1" gradient-direction="90"/>
      </legend>
      <background color="00FFFFFF" stretch="0"/>
      <graphbackground color1="FF000000" color2="99FFFFFF" gradient="1" gradient-direction="90"/>
      <border cornerradius="0" color="FF000000" thick="0"/>


J'espère avoir répondu à tes questions

_________________
Jean

Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR

http://meteoserignan.ddns.net
Image
"Aide-toi d'abord toi-même et les autres t'aideront ... peut-être"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Consommation d'énergie
MessagePublié: Ven Mars 25, 2011 9:03 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Fév 17, 2010 6:46 pm
Message(s) : 11
Bonjour,

Merci pour tes conseils jturlier.
Je vais essayer de voir ce que je peux faire...

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Consommation d'énergie
MessagePublié: Mer Mars 30, 2011 8:55 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 29, 2008 1:23 pm
Message(s) : 11
Localisation : paris 12 france
Bonjour,
:)
Merci pour tes conseils jturlier.
je vais y bosser dessu
merci

_________________
ws2500; ws7001-13 ; ws2308 ; WH 3080
pc dell inspiron I5-64bits w7 et pc DELL SC430 Server avec XP pro pour la station météo
FAI: Orange/fibre/Optique-symétrique100mo /


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Consommation d'énergie
MessagePublié: Dim Nov 27, 2011 11:50 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Lun Nov 22, 2010 7:53 pm
Message(s) : 71
Localisation : Brioude (43)
Bonjour,

Ca y est, je me suis lancé aussi.
Pas relié encore avec GW, j'ai reçu ça hier et je découvre.
Pour le moment je lis les données avec Techtoniq Energy Station 2.0 et 5 capteurs.
Je vais voir si je trouve quelque chose pour écrire un csv.

_________________
VP2 - Graphweather 2.0.321 - XNet Meteo 2011-10-14a - win10 x64
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site