Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Mer Avr 24, 2024 8:37 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vitesse du vent et graphs
MessagePublié: Lun Nov 28, 2011 10:54 am 
Hors-ligne
Nouveau membre

Inscription : Mar Nov 15, 2011 5:04 pm
Message(s) : 1
Bonjour à tous,

Je me decide a vous écrire car il y a bien longtemps que je cherches une réponse a mes interrogation mais sans succes. Peut etre saurez vous m'expliquer et m'aider :)

Donc j'ai 2 questions :
Le premiere concerne weatherlink. J'ai une VP2 et je sais que la vitesse du vent est mise a jour toutes les 2.5s environ sur la console. Or dans weatherlink on ne peut telecharger les datas que toutes les 1 minutes minimum. Donc entre 2 telechargements on rate donc pas mal de données si on a pas le nez devant la console... Y'a-t-il un moyen pour avoir dans la base de weatherlink toutes les mises à jours ? Ou avec des laps de temps plus rapprochés que 1 min ?

Et ceci m'amene donc a ma 2e question qui concerne GraphWeather :wink: . Je l'utilise depuis un bon bout de temps car j'avais une WMR200 avant. Et justement je trouvais que les graphes du vent étaient beaucoup plus "lissés". Or depuis que j'ai ma VP2, ils sont beaucoup plus en dent de scie... Je suppose que ça vient du fait qu'avec la WMR200 j'avais plus de valeurs intermédiaires alors que sur la VP2 a faible vitesse, c'est soit 1.6, 3.2, 4.8, 6.4 km/h etc... Donc si au moment du telechargement de weatherlink (toutes les minutes) la valeur est a 3.2 km/h, ça ne fera qu'une droite sur le graphique, meme si entre les minutes la vitesse du vent descend a 1.6 ou monte a 4.8 ou 6.4 km/h...
J'aurai donc voulu utilisez la "moyenne sur 1 minute" disponible dans weatherlink pour coller au maximum avec la vitesse réelle du vent sur la minute écoulée mais je ne trouve pas la variable dans GW. Existe-t-elle ? J'ai trouvé la variable pour la moyenne sur 10 minutes dans la version 3 mais je trouve que ce n'est pas tres représentatif de la vitesse a un instant T.
Ou sinon, connaissez vous un autre moyen pour avoir des graphs plus fins ou moins en dent de scie ?

Merci pour vos réponses et désolé pour la taille du message, j'ai du mal a faire court ! :oops:
Bruno


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site