Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Sam Avr 27, 2024 10:17 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePublié: Ven Nov 04, 2011 9:03 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 12, 2011 10:14 am
Message(s) : 176
Localisation : Achiet-le-grand
Bonjour à tous

A tous le possesseur de WS2800 ou 2801, vous n'êtes pas sans savoir que si heavyweather pro 2800 v1.5.2 n'est pas en fenêtre active, il n’y a pas de synchronisation avec le base. Pour ceux qui ne le savent en, voir ICI.

Par contre, lorsque qu’il repasse en en fenêtre active, il reprend la synchro mais si la fenêtre est restée longtemps inactive, vous vous apercevrez qu’il y a un trou dans le relevé de données.

C’est ce qu’il m’est arrivé ce matin à 5H. Je m’explique : Graphweather à crasher cette nuit peut après 1H du matin, ce qui à ouvert la fenêtre de rapport d’erreur de windows, et par conséquence, a fait passer HW en fenêtre inactive, et donc pas de synchro. Du coup je ferme la fenêtre de windows et repasse HW en fenêtre active et attend. HW se synchronise et là stupeur, pas de données entre 1H et 5h. Je me dis m…e, j’ai encore perdu mon transmetteur comme avec la WS2350 que j’avais avant.

Une idée me passe par la tête : j’ai une sauvegarde journalière de l’hystory.dat, je me dis donc que je vais la recharger. Je ferme HW, mets de côté l’hystory.dat en cours, et donc recharge celui de la veille, et là miracle, HW me synchronise toute les données en même celles manquantes entre 1H et 5H.

CONCLUSION : je pense que lors du passage en fenêtre active, HW ré-ouvre le fichier hystory.dat, ce qui horodate celui-ci, et lors de la récupération des données de la base, empêche la récupération des données antérieures à la date du fichier, ce qui explique qu’en rechargeant une version antérieure de l’hystory.dat, on arrive à charger tout ce qui est manquant.

Si l’un d’entre vous rencontre le problème, merci d’effectuer la manip décrite ci-dessus pour confirmer.

Iceman62

_________________
Davis VP2 6152EU en fonction => 1 panne en 6 ans.....
Cumulus+ data logger
Cumulus2sql, Sql2sql, WU update
Graphweather 3.0.27 RAS
La Crosse WS-2801 => grosse daube! 2 pluvio hs et 1 transmetteur en rideau. démontée!
La Crosse WS-2350 => HS grosse daube poubelle!!!
W7 ultimate x64
Proc 3Ghz, 6 Go de mémoire
http://www.meteo-achiet.infos.st/index.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site