Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 2:28 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Mar Jan 11, 2011 9:35 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mar Juin 15, 2010 5:51 pm
Message(s) : 35
Bonjour,

Je travaille sous Vista avec une station WS2357. Les données de la station sont collectées par le fichier history.dat de HeavyWeather. J'utilise ensuite GraphWeather pour exporter mes graphiques sur mon site perso. J'ai installé GW à la racine de mon disque dur pour éviter des pbs de droits de fichiers lorsqu'on l'installe dans Program Files sous Vista. Mes graphiques sont correctement exportés, tout marche bien. Depuis une dizaine de jours, ma station est inscrite dans les stations amateurs de station-meteo.com et je dois donc leur fournir un fichier .txt de mes données pour qu'ils puissent les afficher en direct sous la forme d'infos bulles sur une carte. J'ai SCRUPULEUSEMENT suivi le tutoriel d'export FTP trouvé sur différents sites, d'ailleurs mon fichier data.txt (qui est, si j'ai bien compris, généré automatiquement par GW) est bien exporté à la racine de mon site perso mais il est malheureusement vide de données, il ne contient en fait que les entetes de colonnes. A priori, mon pb ne vient donc pas de l'export du fichier mais plutôt de sa création. Cela fait 10 jours que je galère en retournant le pb dans tous les sens sans trouver de réponse! Si qqun a une idée pour me dépanner, un grand merci d'avance.
je vous donne les adresses de mon site et de mon fichier de données:
http://thierry.gehin1.free.fr
http://thierry.gehin1.free.fr/data.txt
Meilleurs voeux à tous et bonne année météo 2011
Thierry

_________________
Météo Servian - station PCE-FWS 20 - Cumulus - Graphweather 2.0.321 - Windows 7 - 64 bits


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Jan 11, 2011 9:52 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mars 26, 2006 4:44 pm
Message(s) : 992
Localisation : VIDAUBAN (83) FRANCE
Bonjour Thierry,
Regarder ce lien, il devrait répondre à votre question:
http://www.station-meteo.com/comment-ex ... phweather/
Cordialement.

_________________
Station WMR 200 avec XNet_meteo V 2014-10-29a Logiciels:Graphweather V 3.0.16, Noaa Template2, Windows 7
Mon abri météo ici :http://www.vardecouverte.fr/sta%20bc2008.htm
Site Web : http://www.vardecouverte.fr
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Jan 11, 2011 10:43 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mar Juin 15, 2010 5:51 pm
Message(s) : 35
merci bien mais comme je l'ai dit dans mon sujet, j'ai SCRUPULEUSEMENT suivi ce tutoriel et j'exporte alors un fichier data.txt qui ne comporte pas de données, seulement les entetes de colonnes; je pense donc que mon pb ne vient pas de l'export mais plutôt de la génération du fichier data.txt par GW.

_________________
Météo Servian - station PCE-FWS 20 - Cumulus - Graphweather 2.0.321 - Windows 7 - 64 bits


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Jan 11, 2011 10:59 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Lun Nov 22, 2010 7:53 pm
Message(s) : 71
Localisation : Brioude (43)
Bonjour,

Essaie comme l'image ci-dessous, tu crées un autre fichier realtime-default.txt que tu appelles comme tu veux et tu choisis les données que tu veux envoyer.


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

_________________
VP2 - Graphweather 2.0.321 - XNet Meteo 2011-10-14a - win10 x64
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Jan 11, 2011 11:19 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 23, 2010 6:05 pm
Message(s) : 2260
Localisation : Le Thor 84250
emicle a écrit:
Bonjour,

Je travaille sous Vista avec une station WS2357. Les données de la station sont collectées par le fichier history.dat de HeavyWeather. J'utilise ensuite GraphWeather pour exporter mes graphiques sur mon site perso. J'ai installé GW à la racine de mon disque dur pour éviter des pbs de droits de fichiers lorsqu'on l'installe dans Program Files sous Vista. Mes graphiques sont correctement exportés, tout marche bien. Depuis une dizaine de jours, ma station est inscrite dans les stations amateurs de station-meteo.com et je dois donc leur fournir un fichier .txt de mes données pour qu'ils puissent les afficher en direct sous la forme d'infos bulles sur une carte. J'ai SCRUPULEUSEMENT suivi le tutoriel d'export FTP trouvé sur différents sites, d'ailleurs mon fichier data.txt (qui est, si j'ai bien compris, généré automatiquement par GW) est bien exporté à la racine de mon site perso mais il est malheureusement vide de données, il ne contient en fait que les entetes de colonnes. A priori, mon pb ne vient donc pas de l'export du fichier mais plutôt de sa création. Cela fait 10 jours que je galère en retournant le pb dans tous les sens sans trouver de réponse! Si qqun a une idée pour me dépanner, un grand merci d'avance.
je vous donne les adresses de mon site et de mon fichier de données:
http://thierry.gehin1.free.fr
http://thierry.gehin1.free.fr/data.txt
Meilleurs voeux à tous et bonne année météo 2011
Thierry

dans GW j'ai noté que le fichier .txt généré était nommé data1.txt et non data.txt
est ce que cela peut etre une cause ?

_________________
WMR200 - XNet meteo 2011-10-14a- graphweather V 3.0.35- Win10 x64
webcam installée orientation NE
http://le-thor-meteo.com/index.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Jan 11, 2011 4:10 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 10, 2007 9:52 pm
Message(s) : 33
Localisation : BEAUNE (21)
Bonjour,
Citer:
dans GW j'ai noté que le fichier .txt généré était nommé data1.txt et non data.txt
est ce que cela peut etre une cause

affirmatif, c'est çà.... il faut mettre data1.txt et non data.txt

j'ai eu le même problème il y a quelques temps....
Attention aussi de bien mettre "jour en cours" dans le volet "d'exportation des statistiques sur une période" et aussi de bien placé le modèle realtime-defaut dans les templates...!!!!
"çà faisait longtemps que je n'avais pas "posté " sur le site, mais je "passe" y faire mon p'tit tour chaque jour..... :wink:
A+
Dominique.

_________________
Dominique.
ORÉGON WMR 100 - Weather Display - GraphWeather - Windows XP
La météo de Beaune


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Jan 11, 2011 4:35 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mar Juin 15, 2010 5:51 pm
Message(s) : 35
Merci pour votre aide et vos conseils.
La solution de ctmoi marche, ça m'exporte effectivement les dernières données mémorisées; par contre à chaque exportation, ça efface les données précédentes mais cela devrait me suffire.
L'histoire de data ou data1 n'a en fait pas d'importance, j'ai testé les 2 c'est pareil (en fait c'est GW qui nomme le fichier data puis ensuite data1 puis data2 etc...
En fait, quand je coche exporter les statistiques, ça marche par contre c'est exporter les données du jour où ça ne marche pas; j'aurais en fait voulu exporter un fichier de ce type http://www.agezeram.fr/meteo/data.txt où les données des 30 dernières minutes s'affichent et se renouvellent toutes les 30 minutes et ça je n'y parviens pas! Quand je veux exporter les données du jour, mes fichiers sont exportés mais vide!

_________________
Météo Servian - station PCE-FWS 20 - Cumulus - Graphweather 2.0.321 - Windows 7 - 64 bits


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Jan 11, 2011 5:40 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Lun Nov 22, 2010 7:53 pm
Message(s) : 71
Localisation : Brioude (43)
emicle a écrit:
En fait, quand je coche exporter les statistiques, ça marche par contre c'est exporter les données du jour où ça ne marche pas; j'aurais en fait voulu exporter un fichier de ce type http://www.agezeram.fr/meteo/data.txt où les données des 30 dernières minutes s'affichent et se renouvellent toutes les 30 minutes et ça je n'y parviens pas! Quand je veux exporter les données du jour, mes fichiers sont exportés mais vide!


Bonsoir,

Alors pour faire ça tu peux le faire, dans format de données tu sélectionnes txt au lieu de template.
Pour le nom du fichier tu peux mettre ce que tu veux et l'extension que tu veux.


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

_________________
VP2 - Graphweather 2.0.321 - XNet Meteo 2011-10-14a - win10 x64
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Jan 11, 2011 6:05 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mar Juin 15, 2010 5:51 pm
Message(s) : 35
et oui... je sais bien et justement ça qui ne marche pas! ça m'exporte que les entetes de colonnes mais ça reste vide de données! Pourtant je fais exactement la bonne config!

_________________
Météo Servian - station PCE-FWS 20 - Cumulus - Graphweather 2.0.321 - Windows 7 - 64 bits


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Jan 11, 2011 6:53 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 10, 2007 9:52 pm
Message(s) : 33
Localisation : BEAUNE (21)
Bonsoir emicle....!!!
Je viens d'aller voir à la racine de mon site et, seul le dossier "data1.txt" comporte les renseignements demandés par le modèle "realtime-default", les autres dossiers "data" sont inexploitables.
j'exporte mes données toutes les 5 minutes et de ce fait à la lecture du fichier data1.txt on voit qu'il ne comporte qu'une courte ligne de données qui se renouvelle toutes les 5 minutes....
Si çà peut t'aider, j'envoie ces rsgts 24H/24H sur un site météo régional ICI rubrique "carte d'observations" (sur la carte ma station est située au sud du département de la Côte d'or)
A+ et bonne soirée
Dominique.

_________________
Dominique.
ORÉGON WMR 100 - Weather Display - GraphWeather - Windows XP
La météo de Beaune


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Jan 11, 2011 9:00 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Lun Nov 22, 2010 7:53 pm
Message(s) : 71
Localisation : Brioude (43)
emicle a écrit:
et oui... je sais bien et justement ça qui ne marche pas! ça m'exporte que les entetes de colonnes mais ça reste vide de données! Pourtant je fais exactement la bonne config!


Fais tes essais en local sur c:\ avec une export toutes les 2mn, j'ai vu des fois où cela ne fonctionne pas sur le premier envoi.
Quel version as-tu ?
Je viens de faire l'essai en local et distant ici et pas de problèmes.

_________________
VP2 - Graphweather 2.0.321 - XNet Meteo 2011-10-14a - win10 x64
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Jan 12, 2011 6:43 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mar Juin 15, 2010 5:51 pm
Message(s) : 35
j'ai fais l'essai en local et c'est toujours pareil. Le fichier est bien exporté avec l'intervalle de tps choisi mais toujours vide de données. On m'a suggéré peut être une incohérence avec le réglage du fuseau horaire de GW; je l'avais réglé à 0, j'ai essayé avec +1h et aussi avec -1h mais c'est toujours pareil!

_________________
Météo Servian - station PCE-FWS 20 - Cumulus - Graphweather 2.0.321 - Windows 7 - 64 bits


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Jan 13, 2011 7:45 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3143
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Bonjour,

Peux-tu mettre en ligne tes fichiers de configuration (config.cfg et celui de ton plugin) ainsi que ton fichier template ?

Jean


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Jan 13, 2011 5:28 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mar Juin 15, 2010 5:51 pm
Message(s) : 35
Voici mes config:
(data1.txt et donnees.txt sont des essais, la config d'exportation est pour data.txt)
Image
Image
Image
Image

history.dat et history11.dat sont les fichiers historiques de la station 2010 et 2011 générés par HeavyWeather

_________________
Météo Servian - station PCE-FWS 20 - Cumulus - Graphweather 2.0.321 - Windows 7 - 64 bits


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Jan 13, 2011 6:59 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3143
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Bonsoir,
ce ne sont pas les copies d'écran que je veux, mais les 3 fichiers eux-mêmes

_________________
Jean

Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR

http://meteoserignan.ddns.net
Image
"Aide-toi d'abord toi-même et les autres t'aideront ... peut-être"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site