Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Mar Juin 04, 2024 12:13 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Sep 06, 2006 10:45 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Ven Sep 01, 2006 8:34 pm
Message(s) : 24
1) Quand j'ouvre GW, le fichier source par défaut est toujours HeavyWeatherHWPdatagggggg.txt. Ensuite, j'indique celui sur lequel je souhaite travailler HeavyWeatherHWPdataseptembre2006.txt mais à chaque fois quand j'ouvre à nouveau GW, c'est toujours le meme fichier HeavyWeatherHWPdatagggggg.txt qui apparait. A priori, il semblerait que je ne puisse pas valider la modification car la fenêtre GW Options se s'affiche pas entièrement et la partie basse (sur laquelle il y a peut être "valider" ) est rognée. Comment puis je faire ?

2) Comment puis avoir connaissance de la localisation de ma ville (longitude, latitude) qui dois avoir son importance pour l'éphéméride

3) Puis je ouvrir GW sans ouvrir au préalable les logiciels de ma station (heawyweather et publisherheawyweather).

4) Dois je avoir des notions HTML pour mettre sur mon site les graphiques de base de GW. En effet, il me manque maintenant à faire vivre mon site par des infos météos instantanées. Si cela n'est pas trop long pourriez vous m'indiquer certaines manipulations ou éventuellement où les trouver (rien n'est urgent).

5) Dans la barre d'écran du bas "GW cacher" s'affiche des valeurs (température, pression, humidité) qui a priori à quelques secondes ou minutes près correspondent aux éléments de ma station. Par contre je ne comprends pas à quoi correspond 'base des nuages" car je n'ai pas de sonde pour déterminer cela.

6) Dans les graphiques, j'ai un décalage d'une heure entre ma station qui indique 23h30 et le graphique 00h30.

Excusez moi si certaines de mes questions vous paraissent simplistes ou stupides mais je suis novice... (en matière de logiciel informatique)

Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Sep 06, 2006 11:22 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
Bonjour,

Quelques réponses :

1 - Il faut que tu ailles dans Options, Préférences, Plugins, et modifier le fichier source par défaut juste sous le choix du plugin. Tu mets le fichier source qui sera utilisé au démarrage (HeavyWeatherHWPdataseptembre2006.txt dans ton cas).

2 - Si tu as une carte de ta région (IGN pour la france) tu dois pouvoir retrouver les coordonnées. Sinon tu as la possibilité avec google earth de l'avoir (mais il faut installer google earth).

3 - Tu peux ouvrir GW avant les autres logiciels, il est completement indépendant. Par contre les graphiques ne seront pas à jour.

4 - Notions d'HTML oui, mais tout dépend de ce que tu veux faire et de la complexité de ta page web. Regarde des petits tutoriels très simple sur la création de site.

5 - La base des nuages est caclulée à partir de la température et du point de rosé. C'est la hauteur a laquelle les nuages sont sensés se former (très très approximatif). Tu peux changer les informations affichée en éditant le fichier notifier_text.txt (dans le repertoire d'installation).

6 - Dans Options, Préférences, Plugin, Options du plugin tu peux éventuellement décaler l'heure, mais celle-ci devrait etre bonne. Tu as quelle station ?

N'hésite pas a utiliser la fonction recherche du forum, beaucoup de sujets donnent des solutions à tel ou tel problème/questionnement.

Antoine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Sep 07, 2006 9:28 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Ven Sep 01, 2006 8:34 pm
Message(s) : 24
Bonjour Antoine,

1) je vais bien dans "Options, Préférences, Plugins, et j'ai bien indiqué le fichier source par défaut juste sous le choix du plugin heavyWeatherHWPdataseptembre2006.txt

Toutefois quand j'ouvre à nouveau GW j'ai le toujours fichier de départ qui s'affiche HeavyWeatherHWPdatagggggg.txt. Je pense que cela provient du fait que je ne puisse pas valider la modification du fichier source car il semblerait que la fenêtre GW Options se s'affiche pas entièrement (sur la partie basse il y a peut être "valider" ). J'ai essayé d'aller de reconfigurer mon écran (dans poste de travail puis panneau de configuration puis apparences et thèmes) mais je ne retrouve plus la manip.

2) C'est bon. J'ai téléchargé le logiciel et je sais maintenant "ou je me situe". Ce site doit d'ailleurs permettre de calculer de manière précise le lever et le coucher en tout lieu.

3) OK

4) Dans un premier temps je souhaite uniquement mettre en ligne les graphiques de température, pression sur le site et ajouter quelques commentaires. Par contre je ne connais rien à HTML ni le terme "tutoriel". Le site que j'ai crée a été fait d'après les "parges perso" d'Orange". Je suis en train d'en créer un 2ème.

5) Ok

6) J'ai la station Lacrosse Technology 3600 WS 3600.

Je vais aller gratter sur la fonction recherche du forum sur lequel je dois pouvoir trouver un guide d'utilisation que je n'ai pas encore étudié.

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Sep 07, 2006 10:06 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Ven Sep 01, 2006 8:34 pm
Message(s) : 24
Excuses moi Antoine. Lors de mon précédent message, je n'avais pas vu qu'il y avait sur ton site le menu "Manuel" et "tutoriaux". Je vais donc m'y plonger.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Sep 08, 2006 12:57 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
Désolé pour le retard dans la réponse.

1 - pour valider le fichier source au démarrage il suffit que tu cliques sur OK dans les préférences. Il n'y a pas d'autre moyen de valider.

4 - Si c'est simplement pour afficher les graphiques, c'est simple. Règle déjà le transfert de quelques graphiques sur ton site. Ensuite il faut te faire une page en html qui affiche les graphiques. Tu peux voir ici pour la création, ca à l'air bien fait :
http://www.yo-ric.com/tutoriaux-html-2.html

6 - Tu peux effectivement ajuster l'heure avec le plugin WS3600. L'heure est-elle bien réglé sur ton ordi ? ta station ?

Antoine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Sep 10, 2006 12:45 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Ven Sep 01, 2006 8:34 pm
Message(s) : 24
1)Même quand je vais dans mes préférences, OK ne s'affiche pas car il est situé (je pense) hors du cadre. Je pense qu'il s'agit d'un problème de configuration de mon poste de travail afin que la fen^tre s'affiche entièrement. Je ne maitrise pas totalement l'environnement Windows car je n'arrive pas à trouver la manip pour configurer l'écran (il faudrait que la fen^tre s'affiche entièrement). Je sais que cela existe pour l'avoir fait mais je ne retrouve pas l'opération.

6) L'heure sur mon ordi et ma station est bien réglée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Sep 10, 2006 12:59 am 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
1 - C'est ta résolution d'écran qui doit être trop faible. Pour la modifier, sur le bureau windows tu cliques bouton droit puis propriétés. Ensuite tu vas sur l'onglet "Paramètres".
Là, tu as un curseur pour régler la "résolution de l'écran". Il faut mettre au minimum 1024x768 (j'imagine que tu dois être en 800x600 si tu ne vois pas le bas de la fenetre de préférences).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Sep 10, 2006 6:09 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Ven Sep 01, 2006 8:34 pm
Message(s) : 24
C'est bon en 1024 x 768. Petit à petit j'avance.
Il me reste maintenant le plus diffcile à faire.... c'est de mettre sur mon site l'image d'un graphique et celui de l'éphémeride. Je vais aller sur les précédents forums pour essayer de me débrouiller un peu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Sep 18, 2006 5:55 pm 
Bonjour,

Passionné de météo, j'ai acheté une station météo à écran tactile
WEATHER STATION de LACROSSE TECHNOLOGIY WS3600-11

j'ai un PC protable HP du commerce et j'ai voulu installer le logiciel de la station pour récupérer des données.
Malheureusement, je n'ai pas de port RS232 sur mon portable.
J'ai donc acheté un câble de lliaison RS232-USB2.0 avec un CD d'installation.
Et cela ne fonctionne toujours pas.
Mon PC ne reconnait pas la station.
Que dois-je faire ?
merci


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Sep 18, 2006 6:13 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
Salut papy GG,

Je crois que c'est particulier à la station WS3600 qui n'arrive pas a fonctionner avec un tel cable RS232 vers USB2. Tu peux aller voir du coté du forum Infoclimat :
http://forums.infoclimat.fr/
Il me semble qu'il y a quelques discussions sur le sujet. A ma connaissance, pas de solution :(

Antoine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Sep 18, 2006 8:07 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3145
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Papy GG,

Solution acheter carte pcmcia avec port com RS232
ex : http://fr.bizrate.com/rd?http://www.abi ... atom=12248

Il en existe d'autres, ce n'est qu'un exemple
Bonne réception

Jean

_________________
Jean

Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR

http://meteoserignan.ddns.net
Image
"Aide-toi d'abord toi-même et les autres t'aideront ... peut-être"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site