Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Sam Avr 27, 2024 10:02 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePublié: Sam Fév 06, 2010 9:30 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Lun Jan 25, 2010 8:11 pm
Message(s) : 11
Bonsoir à tous,

Je suis utilisateur d'une station La Crosse Technologie WS2800 (WS2810 sur les sites américain) depuis le 15/01/2010.

je ne cache pas que cette station a encore beaucoup de problèmes de jeunesse. Celà peut se concevoir, si ce n'est que cette société se retranche derrière ses vendeurs.

Après un premier mail envoyé suite à des enregistrements de pluviométrie abbérants, cette société m'a faire gentiment savoir qu'il me fallait contacter mon vendeur (la socièté WebDistrib).

Donc, voici le dernier mail envoyé :

>A nouveau bonjour:
>
>Tout d'abord, La garantie européenne s'applique à tout produit ayant une vice cachée!!!!. Ces vices font parties de la garantie de la >garantie constructeur.
>
>Ma station achetée le 13/01/2010 (sur Webdristib.com, Cde N° 336925) pose plusieurs problèmes :
>
> - 1 : Données enregistrées par le pluviomètre : environ 2 fois la réalité
> - 2 : Déconnexion entre la station et l'unité température/hygrométrie intempestives .
> - 3 : Synchronisation incorrecte suite à arrêt ou mise en veille prolongée du PC connecté.
>
>Après trois changements de piles, puis trois réinitialisations les problèmes continuent.
>
>Pour votre information, suite à des problèmes de pertes de liaison, après modifications d'implantation (le 04/02/2010 à 9h25), le station est >installée à moins de 6 mètres du capteurs Température/Hygrométrie (avant 14 mètres) dans un univers absent de béton (maison normande, >murs en bois et terre, plus changement des piles - mais cela n'a pas corrigé le problème (vos préconisations: 100 mètres maxi).
>
>Cette modification d'implantation à lieu le 5/02/2010 à 15h00. Pourtant les problèmes continus.
>
>Il m'est impossible de conserver une station aussi peu fiable. Que proposez-vous. J'attends une réponde de Webdristib.com pour le retour de >ma station. Néanmoins, faute de réponse favorable de votre part, je me verrais dans l'obligation de porter sur les forums météo ainsi >qu'auprès de la DCCRF de votre refus d'appliquer la garantie constructeur.
>
>Afin de confirmer mes problèmes, veuillez trouver ci-joint le fichier History.dat généré par le logiciel HeavyWeatherWV5 pro 2800
>
>En attente d'une réponse ne me revoyant pas vers le distributeur, recevez monsieur, madame mes meilleurs salutations
>
>
>PS : Faut-il en arriver à ceci : http://www.weatherbuffs.com/La_Crosse_W ... 10u-it.htm
>

A ce jour, devant les problèmes constatés, je ne conseille à personne cette station.

Après vérification sur un certain nombre de forum, je vais être le nième a renvoyer ma station (A ce jour, à ma connaissance, 5 personnes localisées en france ont déjà renvoyer leur station).

Dommage, car cette station était prométeuse (sans fil, 1750 enregistrements, ...).

Mon post n'est pas pour faire de la dénégation, mais devant le retrait de la Crosse derrière ces vendeurs, je ne puis que constater.

Si d'autres utilisateurs (et je suis sur que oui), ont des problèmes, ils peuvent me contacter à 'lerigolo@wanadoo.fr'.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site