Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Sam Avr 27, 2024 7:57 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: corriger sonde de vent wmr200
MessagePublié: Dim Mai 31, 2009 2:22 pm 
Hors-ligne
Nouveau membre

Inscription : Jeu Mai 28, 2009 7:56 pm
Message(s) : 4
bonjour je voudrais savoir comment faire
est il possible de faire une correct du vent car ma wmr 200 a enrégistré une pointe de vent a 44 klm/h mais je ne la vois pas dans les graph ni dans le raport graph weather

merci
et bravo a celui qui a fait ce log car ces le seul avec xnet qui fonctionne bien avec ma wmr 200
et apres avoir essayer weather display qui me perdais des donnée

bonne continuation michel saint hubert belgique


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Mai 31, 2009 9:08 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 29, 2008 11:34 pm
Message(s) : 141
Localisation : Bruxelles
Bonjour,

Enfin un belge je me sens moin seul!

Alors moi aussi j'ai la wmr 200 et j'utilisais aussi wd. Sur le forum infoclimat, le topic de la wmr200 est bien long, mais tu peux lire les 5 dernières pages.

Faberb a développé un petit logi qui extrait les trames (les données) du datalogger et en fait un fichier de log. Ce fichier de log est après utilisé pour former les meme log que donne wd. Mais l'avantage est qu'on ne perd plus de données et que le temps est bcp moin long. Icitu pourra télécharger l'extracteur et le logi qui fera les log. Donc tu peux oublier wd!

Pour en venir au vent, comme la console recois des mesures toutes les 15sec et que le datalogger les enregistre toutes les 1 minutes (ou 2 5 ... selon ton choix) toutes les rafales ne sont pas enregistrées. Donc tes 44km/h ne sont plus que probablement pas enregistrés.
Mais il y a qd meme qqch a changer : wd donne dans les log une mesure en noed du vent. Du coup il faut la mettre en km/h : dans les préférences, sondes, il faut mettre mesure corrigée = 1.852 dans la correction.

En plus tu peux faire comme moi : enregistre sur un papier les max tous les jours ou en tout cas quand il y a du vent et puis tu les ajoutes dans les log.

_________________
Davis Vantage Pro 2 (une non-câblée à Bruxelles, une câblée à Grimentz (1710m, VS) depuis décembre 2015. Datalogger usb, Cumulus et Weatherlink
Anciennement
WMR200; Xnet_météo v2011-10-14a (entre 2014 et 2015) + données de 2008 à 2013 en txt, format WD;
Graphweather v3.0.15 ;
Deux minipc Beebox de ASRock sous Windows 10 gèrent WL et GW.

Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Mai 31, 2009 9:31 pm 
Hors-ligne
Nouveau membre

Inscription : Jeu Mai 28, 2009 7:56 pm
Message(s) : 4
merci de ta réponse mais est ce que je peut faire cette correction dans graphweather car j'utiliser xnet comme extracteur du data qui me vide lui aussi le dataloger
maintenant avec t'on extracteur est ce que je peux vider quand je veux ou alors attendre la fin du mois suis un peu nouveau dans ce domaine

ces un peu domage pour weatherdisplay mais il ne m'enregistre plus les raports journalier pour les moyene pas fiable pour moi

merci

michel saint hubert (BE)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Juin 01, 2009 12:07 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3145
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Bonjour,
il semblerait que Weather Display, comme la plupart des logiciels complets de gestion de stations, dispose de "custom tags"
http://www.tokaanuskihire.co.nz/wdhelp/custom.shtml
une extraction automatisée avec un script tous les jours à 23:55 devrait permettre de récupérer tous les mini et maxi de la journée. A toi ensuite de savoir quoi en faire !
Ces données ne semblent pas être disponibles en sortie du datalogger, mais en provenance directe des mémoires de la console, ce qui signifie que la console/datalogger doivent être en prise quotidiennement avec le pc, à moins que tu ne souhaites obtenir que les mini/maxi Mensuels.

Jean


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Juin 04, 2009 8:43 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:40 pm
Message(s) : 156
Localisation : Le Val Saint Germain - FRANCE
Hello

Petit complément d'info, (cela ne concerne pas le datalogger) mais xnet_meteo lorsqu'il fonctionne en temps réel enregistre la rafale maximum sur la période mesurée (oui çà c'est la deuxième info, une option permet maintenant de définir la fréquence de collecte des données en temps réel).

Pour revenir sur le datalogger, la prochaine version en ligne dans les prochains jours permet de gérer les quelques décynhronisations qui ont pu être constaté par certains utilisateurs lorsque le datalogger de la wmr200 "gèle" pendant quelques secondes.

Joß

_________________
Joß (XNet_Meteo@grosjeanne.name)
XNet_Meteo - Acquisition des données pour WMR100 / WMR200 / WMRS200
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site