Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Dim Avr 28, 2024 3:48 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Déc 16, 2006 4:05 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
Salut, Ok pour ça, je vais voir ce qui se passe dans ce plugin. Il y a quelquechose qui m'échappe dans le format de fichier WS_xxx et en particulier sur les précipitations, il faut que je me penche la dessus.

As-tu comparé ce que donne WSWIN et GW pour le cumul des pluies sur l'année ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Déc 17, 2006 7:06 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Août 24, 2006 1:46 pm
Message(s) : 35
j'ai une WS7000-B. Les précipitations à 1H ou à 24H, il faut que je les multiplie par un facteur 3,5 et alors c'est bon.

Sinon autre fonction: est-il possible au logiciel de détecter de façon assez simple que le mode hardware directX ne fonctionne pas et dans ce cas de passer en mode logiciel?
L'intéret est le suivant: si on a un pc avec une carte graphique qui supporte le mode hardware, ok ça marche. Mais si ce même pc est piloté à distance par un logiciel de commande à distance, dans ce cas le mode hardware ne fonctionne pas, il faut passer en mode logiciel. Donc il ne suffirait plus que de sortir du programme et de le relancer(ça ok il faut de toute façon le faire), d'ailleurs un bouton "sortie+relance automatique" serait le bienvenu aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Déc 17, 2006 8:11 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
Salut froggy,

Pour ces histoires de précipitations, tu regardes sur le bon axe ? Sur certains graphiques il y a un axe pour le 1H, un axe pour le 24h et un axe pour le relatif.

J'essaierai d'amélioré le système hardware/software.
Question : si tu as lancé GW en hardware et que tu viens te connecté à distance sur la machine. Que se passe-t'il ? J'imagine qu'il doit y avoir un message comme quoi le rendu est impossible (device lost qui est géré mais qui tentera la réinitialisation du hardware toutes les X secondes).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Déc 17, 2006 8:42 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Août 24, 2006 1:46 pm
Message(s) : 35
Salut Antoine,
voici mon axe sur lequel je regarde les précipitations, j'ai enlevé l'autoscale:

" <y2axis side="8" color="FF000000" grid="0" autoscale="0" min="0" max="5" titleside="8" titlemargin="30">
<title text="Pluie ($UNIT[RAINFALL])" alignement="20" angle="0">
<font color="FF000000" facename="Arial" size="14" weight="400" italic="0" />
</title>
<labels labelinterval="1" angle="0" formatstring="0" side="8" hide="0">
<font color="FF000000" facename="Arial" size="14" weight="400" italic="0" />
</labels>
<ticks majorticks="6" minorticks="4" side="8" hidefirst="0" hidelast="0" hideminorticks="0" hide="0" />
</y2axis>
"

Je compare par rapport au logiciel d'origine et ça colle pour les précipitations 24 heures(somme des précipitations) avec le facteur 3.5.


J'utilise le logiciel remotely anywhere pour me connecter à distance. C'est un contrôle à distance via browser web java ou activex. Si j'ai GW qui tourne en mode logiciel ou HW et que je me connecte, je vois un graphique blanc. Ensuite si je quitte GW et que je relance:
- en mode HW je vois un graphique blanc(pas de message d'erreur)
- en mode SW je vois le graphique.

La solution c'est de rester en SW tout le temps, mais bon le HW est quand même plus rapide quand je suis directement sur le pc(sans connection à distance)


Dernière édition par froggy le Dim Déc 17, 2006 8:45 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Déc 17, 2006 9:40 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
Je n'ai rien vu d'anormal dans le plugin WS7001, est-ce que tu as verifié qu'il n'y a rien de paramétré dans les calibrations (options,preferences,sondes) ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Déc 17, 2006 10:41 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Août 24, 2006 1:46 pm
Message(s) : 35
justement c'est moi qui paramètre dans options préférences sondes, là je mets activer la calibration et je mets un facteur multiplicateur de 3.5 pour précipitation_1h et pour précipitation_24h


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Déc 18, 2006 9:02 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mars 26, 2006 4:44 pm
Message(s) : 992
Localisation : VIDAUBAN (83) FRANCE
jturlier a écrit:
Bonjour à tous.
Antoine,
serait-il possible de rajouter une propriété "background color" à l'objet "image" : si les "frames" ne couvrent pas la surface complète de l'image, les fichiers exportés par ftp ont une bordure blanche dans les navigateurs.
Merci

Jean

Bonjour,
J'avais le même pb, et par tâtonnement j'ai modifié les dimenions dans le fichier du dossier Stylesheets
Ex:
<stylesheet>
<image width="850" height="740" />
<frame width="850" height="750" position-x="0" position-y="0" shadow="0">

les dimensions dans la ligne: frame wiidth doivent êtres légérement suprérieuresaux dimensions de celles de la ligne : image Width.

_________________
Station WMR 200 avec XNet_meteo V 2014-10-29a Logiciels:Graphweather V 3.0.16, Noaa Template2, Windows 7
Mon abri météo ici :http://www.vardecouverte.fr/sta%20bc2008.htm
Site Web : http://www.vardecouverte.fr
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Déc 18, 2006 2:03 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
froggy, Si j'ai bien compris tu as modifié ton pluviomètre (augmenté la surface d'un facteur 3,5) et tu voudrais en tenir compte dans GW. Est-ce que c'est bien ca ?


mAGNUS, normallement une dimmension égale pour la frame est suffisant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Déc 19, 2006 6:57 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mars 26, 2006 4:44 pm
Message(s) : 992
Localisation : VIDAUBAN (83) FRANCE
TiToine a écrit:
froggy, Si j'ai bien compris tu as modifié ton pluviomètre (augmenté la surface d'un facteur 3,5) et tu voudrais en tenir compte dans GW. Est-ce que c'est bien ca ?


mAGNUS, normallement une dimmension égale pour la frame est suffisant.

Bonjour Atoine et toutes mes félicitations concernant la nouvelle version 1.6.1
Je n'ai jamais vu un dévellopeur travailler avec autant d'ardeur et répondre aussi vite à tous. Mille fois merci.
Vous êtes vraiment une perle rare.

En ce qui concerne les dimmensions, si elle sont égale, je constate effectivement entrait blanc en haut, à droite et parfois les deux mais en augmentant les dimmensions concernées ils disparaissent alors...
Cordialement.

_________________
Station WMR 200 avec XNet_meteo V 2014-10-29a Logiciels:Graphweather V 3.0.16, Noaa Template2, Windows 7
Mon abri météo ici :http://www.vardecouverte.fr/sta%20bc2008.htm
Site Web : http://www.vardecouverte.fr
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Déc 19, 2006 6:11 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Avr 15, 2006 1:12 pm
Message(s) : 301
Localisation : Chaligny - Lorraine
mAGNUS888 a écrit:
TiToine a écrit:
mAGNUS, normallement une dimmension égale pour la frame est suffisant.

En ce qui concerne les dimmensions, si elle sont égale, je constate effectivement entrait blanc en haut, à droite et parfois les deux mais en augmentant les dimmensions concernées ils disparaissent alors...
Cordialement.

Salut maGNUS888, jturlier ,Titoine et à tous,


J'confirme pour les probs de trait blanc avec les dimensions "image" et "frame", j'avais déjà signalé à Antoine ce petit prob (au demeurant pas bien gênant), lors de l'essai de la v1.0 ! (~ fevrier2006 sur le forum Infoclim).Je m'en étais (rapidement) sortie avec la même "pirouette" que celle préconisée par maGNUS888.

A+

_________________
Marco

http://marcodechaligny.free.fr/
Image RSS WebRing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Déc 20, 2006 1:03 am 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
Ok pour les traits blanc, je note ca car ca n'est pas vraiment normal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Déc 20, 2006 8:38 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Août 24, 2006 1:46 pm
Message(s) : 35
Bonjour Antoine,
non je n'ai pas modifié mon pluviomètre. J'ai le pluviomètre standard livré avec la WS7000-B. Je veux simplement dire que pour que GW indique les mêmes valeurs de pluviométrie que le logiciel d'origine livré avec la WS7000-B, il faut que je modifie la sonde en mettant un facteur 3,5. Au final ça marche alors, mais est-ce bien normal de devoir mettre ce facteur?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Déc 20, 2006 2:33 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
Ok Froggy, je comprends. Ca n'est pas normal en effet, je vais regarder ca. Dernière chose, est-ce que tu pourrais supprimer la calibration, et m'envoyer un graphique où le problème est visible ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Déc 20, 2006 3:09 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Août 24, 2006 1:46 pm
Message(s) : 35
logiciel originel:

Image

sans correction dans GW:
Image

avec facteur *4 pour précipitations_1h et précipitations_24h:
Image

Ainsi on arrive au total à 1,6mm pour les 24 heures ce qui correspond aux valeurs du logiciel originel:
0.3+0.7+0.3+0.3=1.6


Dernière édition par froggy le Mer Déc 20, 2006 3:11 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Déc 21, 2006 7:21 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Avr 15, 2006 1:12 pm
Message(s) : 301
Localisation : Chaligny - Lorraine
Marco de Chaligny a écrit:
serait-il possible de prévoir la valeur de l'intégrale (au sens math, ce n'est qu'une idée, mais qui permettrait de ce passer du problème de seuil de 120W et de la durée du jour) de la p solaire sur 24h entre 00h00mn et 00h00mn etc. …bon là c'est plus des balises xml / html ! … :/

Salut Antoine


Bon ba puisqu'on peut pas, pour "current_year.html", faire un truc du genre " $MAXDATE[$MEAN[solar_radiation_1,%d %B]]" (j'ai fait différents essais) pour avoir un mini/maxi rayonnement solaire journalier, je poursuis/transfère ma requête du post new v1.62.



Pour les histoires "d'intégration" de moy solaire, on pourrait aussi faire : Moyenne des valeurs du jour après la 1ere valeur du jour > 0 et avant la dernière > 0. En effet, bien que mon système de mesure soit assez empirique, la 1ere valeur mesurée > 0 (lever) correspond assez bien aux données d'éphéméride solaire. (Idem pour le coucher)

A+

_________________
Marco

http://marcodechaligny.free.fr/
Image RSS WebRing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site