Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Sam Avr 27, 2024 4:48 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Août 01, 2006 5:12 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
Coulet : Tu peux déjà lier plusieurs fichier produit par HeavyWeather. C'est l'option "Assemblage virtuel des fichier sources disponibles" dans le plugin WS2300. Pour ne pas avoir trop de problèmes avec cette option, il est conseillé d'avoir un répertoire qui ne contient que les .dat que l'on veut tracer (éviter d'avoir des archives qui se recoupent, les doublons pourraient peut-être produire des choses étranges :) ).
Inconvénient à cette fonction, les précipitations absolues sont fausses (à cause de leur remise à zéro pour chaque.dat). Les CUMUL restent bons quand même sur la période.

Les échelles peuvent être fixées seulement en éditant la feuille de style...ce qui n'est pas très pratique. Il y a un post ici si tu veux essayer :
http://graphweather.protosigma.com/forum/viewtopic.php?id=62


siegfried : ca n'est pas bete de faire des modules séparés,et plus simple a programmer, je modifierai ca.
Sinon il y a un bug dans le direction du vent, Est = Ouest et inversement.
Le flash reste un essai pour l'instant. Je peux donner les sources par mail mais elles sont moches :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Août 01, 2006 7:07 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Lun Juil 31, 2006 1:08 pm
Message(s) : 44
TiToine a écrit:
Le flash reste un essai pour l'instant. Je peux donner les sources par mail mais elles sont moches :D

Oula le flash et moi .... :rolleyes:

Tu vas concurencer sérieusement WeatherDisplay !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Août 01, 2006 10:11 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
J'avoue, j'ai copié un peu sur weather display...mais bon si il y a des modules, ca n'y ressemblera plus :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Août 01, 2006 10:37 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Lun Juil 31, 2006 1:08 pm
Message(s) : 44
Penses tu un jour pouvoir faire comme weather display, c'est a dire de se passer d'Heavy Weather?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Août 02, 2006 1:16 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
Peut-être un jour, mais la communication avec les stations c'est beaucoup de boulot, et je n'ai pas chaque station sous la main. Pour la WS2300, ca a été simple car déjà programmé par quelqu'un. L'idéal serait de trouver une dll dédié à la communication avec un bon nombre de stations, la tout deviendrait possible :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Août 12, 2006 7:31 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Avr 27, 2006 7:01 pm
Message(s) : 192
Localisation : LAUSANNE
siegfried a écrit:
Je trouve la version flash très interessante, si les modules pouvaient etre séparés (baro, hygro,temperature etc)... ce serait génial ...

Comment fait-on pour visualiser la version flash ?

_________________
Davis Vantage Pro 2 + avec ventilation forcée diurne / WeatherlinkIP 6.0.2 / GW Ver. 2.0290b / Windows 7 Pro 64 bits / MiniPC ZOTAC ZBOX ID41 PLUS 4Gb Ram 320Gb disque dur 2,5". http://www.meteolausanne.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Août 12, 2006 8:12 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
Salut didier,

La version flash est dans un repertoire Flash de GraphWeather. Double clique dessus, ca devrait lancer ton navigateur internet.
Un fichier data.txt (dans le repertoire) doit être mis a jour pour animer les jauges. Tu peux modifier les valeurs manuellement pour voir les changements.
Théoriquement, le flash est a mettre dans une page web, et le fichier data.txt est mis à jour avec la fonction temps réél de GraphWeather (dans options, préferences, export ftp, tout en bas).

Antoine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Août 18, 2006 5:29 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Ven Avr 07, 2006 5:24 pm
Message(s) : 13
[] Export de tous les mois/jours/années complets


J'ai fait il y a une dizaine d'année un fichier dynamique sur Excel (avec macro Excel4), présentant en particulier 2 tableaux intéressants mais dont la gestion est assez artisanale mais qui pourrait donner une idée sur la présentation des données :
Sur les mois, années, etc.
Je peux envoyer une copie d'écran ou même tous le fichier à la demande.

JF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Août 18, 2006 6:25 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 13, 2006 5:04 pm
Message(s) : 805
Localisation : MONTPELLIER
Salut ! :cool:

Une petite idée pour GW 1.6 : une zone -petite - où on pourrait mettre des notes - courtes - pour marquer par un commentaire un évènement météo marquant : un orage... ou tout autre chose...

Ca "plante" tjs quand je laisse GW travailler en continu sur un temps assez long comme une nuit... mais je sais que tu es sur le coup ! où en es-tu de ce pb ?

A+

COULET

_________________
P COULET :cool:


Vantage Vue - GW 3.0.15 - Windows 10 - Cumulus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Août 18, 2006 11:05 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
Les insertions de commentaires sont prévus. Il faut que je reflechisse au moyen de faire ca. Par exemple commentaire pour une journée, commentaire pour un mois complet avec possibilité d'inserer ca dans une partie du graphique ou des templates.

Pour le bug serieux c'est reglé. On va dire qu'il y aura une version 1.5.2 qui corrigera cela fin de semaine prochaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Août 20, 2006 7:38 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mars 26, 2006 4:44 pm
Message(s) : 992
Localisation : VIDAUBAN (83) FRANCE
Bonjour,
Une petite question pour la future V 1.6
-Les graphs ne prennent pas en compte les valeurs erronées de la WS 2300 en ce qui concerne la pluie, pourrait-il en être de même pour Gauge.xml ?
-J'ai remarqué, toujours en ce qui concerne la pluie, une petite différence entre le fichier data de la station et la prise en compte par GRAPH WEATHER.
1er Ex : ws2300 total pluie 24 h = 1.5 mm
GRAPH WEATHER = 1.6 mm

2ém Ex : ws2300 total pluie 24 h = 3.5 mm
GRAPH WEATHER = 3.6 mm

Quelle que soit le volume, la différence est toujours supérieur de 01 mm, est-ce que cela proviendrais de mon coté uniquement ou remarqué chez d’autres utilisateur.
Encore bravo pour votre excellent travail et dévouement.
Cordialement.

_________________
Station WMR 200 avec XNet_meteo V 2014-10-29a Logiciels:Graphweather V 3.0.16, Noaa Template2, Windows 7
Mon abri météo ici :http://www.vardecouverte.fr/sta%20bc2008.htm
Site Web : http://www.vardecouverte.fr
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Août 20, 2006 1:00 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
Bonjour,

Pour les valeurs érronées dans les gauges c'est difficile. L'idéal est de faire une option debrayable car pour avoir la bonne valeur instantannée de la précipitations absolue (corrigée des erreurs), il est nécessaire de relire tout les enregistrements. Sur un fichier historique de plusieurs années, ca prendra forcement un certain temps.

Le petit 0.1 mm d'écart vient d'un arrondi, je corrige ca.

Antoine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Août 20, 2006 4:39 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
Magnus, sur le graphique tu dois pouvoir visualiser le nombre de basculement d'augets.
Il faudrait que tu me dises combien tu en as pour les deux cas que tu viens de citer.

Je pense qu'il y en a 3 pour le premier cas car un basculement fait 0.518mm
3x0.518 = 1.554
Dans ce cas GraphWeather arrondi bien, en l'occurence par excès => 1.6mm

Pour le deuxième cas la valeur la plus probable est 7 basculements :
7x0.518 = 3.626
Dans ce cas GraphWeather arrondi bien, en l'occurence par défaut => 3.6mm

Finalement ce n'est peut-être pas GraphWeather qui est dans l'erreur ?
Un moyen d'afficher plus de décimales est de modifier la balise en
CUMUL[relative_rainfall%.2] (.2 veut dire 2 décimales). En théorie ca doit donner 1.55mm et 3.63mm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Août 22, 2006 4:49 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3145
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
TiToine a écrit:
Salut Frenchsimmer,

Le FTP essaie 10 fois toutes les 30 secondes de se connecter, après il abandonne. Ca laisse donc 5 minutes pour contacter le serveur. Je vais ajouter une option pour choisir ces delais, ou plus simplement passer le nombre d'essais à l'infini :)

Sinon dernières nouvelles, la version 1.6 avance doucement, j'ai été un peu bloqué sur les ephemerides. J'ai maintenant une bonne précision sur lever et coucher de soleil, avec beaucoup de possibilités de calculs, éclipses, equinoxes, phases, etc. Pour ceux que ca interessent, la libraire utilisée est AA+ (vraiment excellente).

Antoine.

Antoine, serait-il possible de ne faire que la génération des fichiers graph ou data sans avoir à les traiter avec un ftp : actuellement, je génère ces fichiers directement dans le root directory d'apache et je suis obligé de les transmettre en local à mon serveur ftp qui les met dans une poubelle.
Ta réponse ci-dessus permet effectivement de s'affranchir d'un srv ftp et si c'est la seule solution, effectivement on peut router sur une adresse invalide, mais on a les tps de traitement.


Ma demande peut concerner la version 1.7 ou 1.8, pas d'urgence il y a des solutions.
Question : où se trouve la version php ?

Du peu que j'ai pu tester, tu as fait mieux qu'un excellent travail. Félicitations.
Merci encore.

Jean

_________________
Jean

Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR

http://meteoserignan.ddns.net
Image
"Aide-toi d'abord toi-même et les autres t'aideront ... peut-être"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Août 22, 2006 5:27 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
Jean,

Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire. J'imagine que tu souhaites générer tous les fichiers en local dans le root d'apache ? Actuellement tu passes par un serveur FTP local "bidon" pour les renvoyer dans ton root ?

Tu peux générer les graphiques directement en local si tu veux, il suffit à la place du chemin FTP du graphique (ex: httpdocsgraph.jpg) de mettre un chemin vers le disque (ex : C:apacherootgraph1.jpg). Si tu généres tout en local, pas besoin de renseigner les champs "serveur ftp" "nom d'utilisateur" "mot de passe", ils ne serviront pas.
On clique quand même sur "Démarrer FTP" même si ca n'est pas un transfert FTP. Il faudrait que je change l'appelation en "Démarrer le transfert" (FTP ou local) pour éviter la confusion.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site