Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 8:15 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Futures versions
MessagePublié: Jeu Oct 28, 2010 8:20 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juil 20, 2010 6:23 pm
Message(s) : 173
Localisation : Vers-sur-lot (46)
Bonjour, je pense que quelque part dans le forum "GraphWeather PHP" il y a les scripts php nécessaires pour commencer à développer ce genre de chose. Faut connaitre le php et les bases de données et on arrive à développer quelque chose qui récupère les données, fais des tableaux...etc...
Pour ce qui est de récupérer les données, faut voir la station mais moi je me sers du "curdat.lst". C'est un fichier texte donc facilement manipulable.

Pat

_________________
Station: WS3650, HeavyWeather3600 1.1, GraphWeather 2.O.312b (essai v3 mais soucis), XP SP2, données stockées automatiquement en BDD MySQL en local et sur le site avec scripts PHP fabrication maison.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Futures versions
MessagePublié: Sam Jan 22, 2011 9:42 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Lun Nov 22, 2010 7:53 pm
Message(s) : 71
Localisation : Brioude (43)
Bonjour,

Est-il possible pour la v3 dans ftp export et format des données "template" de pouvoir choisir:
- Exporter les données des xx dernières minutes
- Exporter les données du jour en cours
Merci.


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

_________________
VP2 - Graphweather 2.0.321 - XNet Meteo 2011-10-14a - win10 x64
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Futures versions
MessagePublié: Sam Jan 22, 2011 2:06 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
Je vais voir ce que je peux faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Futures versions
MessagePublié: Lun Avr 16, 2012 9:36 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Août 13, 2009 6:46 pm
Message(s) : 102
Bonjour,

Quelques suggestions d'améliorations que je trouverai sympa :

- installation avec nom du répertoire contenant numéro de version
genre c:\program files\graphweather_3_0_15

- possibilité d'ajouter des capteurs 'libres', c'est à dire pas nécessairement météo. Il suffirait dans la liste des capteurs et base de donnée de pouvoir ajouter un des capteurs genre Sensor1, Sensor2, etc et de les configurer totalement manuellement. cela permetrait ainsi de pouvoir grapher des données qui ne sont pas issues de la station météo (par exemple capteur radiations, CO², etc....)

- fonctionnement sur multiprocesseur ?
Pour le moment sur mon quad core, GW n'utilise qu'un coeur et ne profite donc que de 25% de charge CPU

++
Steph

_________________
http://www.minzier-meteo.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Futures versions
MessagePublié: Lun Avr 30, 2012 3:07 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Ven Mars 04, 2011 1:05 pm
Message(s) : 70
J'aurai égelement une suggestion ( je ne sais pas si ca à déjà été proposé mais j'imagie que oui ) : ce serai bien qu'en pointant la souris sur une coube la valeur s'affiche.

_________________
Station Vantage Pro 2 connectée à un pc sous Windows 7.
Extraction des données avec Weatherlink.
Site internet : http://meteostsat.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Futures versions
MessagePublié: Ven Avr 05, 2013 2:14 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Août 13, 2009 6:46 pm
Message(s) : 102
Bonjour,

Nouvelles suggestions :

1. Serait il possible d'avoir dans l'écran de configuration FTP un bouton TEST qui permet de retourner un résultat ok ou pas ok, et de rappeler cet état "connecté" dans la barre de statut mis à jours à chaque fois que GW tente d'écrire sur le FTP ?
Mon fournisseur d'accès a changé de facto mon mot de passe FTP mais il m'a fallu une semaine pour faire le lien avec les graphs qui n'étaient pas updatés alors que GW ne disait rien du tout !

2. Serait il possible d'ajouter des données utilisateur autre que météo ? Je souhaiterai par exemple pouvoir utiliser GW pour afficher des données provenant de capteurs de pollution (co2, radioations, particules, etc). A mon sens il suffirait qu'il y ait des champs usersensor1, ... usersensor2, etc... et une petite 20aine serait bienvenue.
Idéalement, j'aurai une autre application qui se charge de me créer un fichier CSV et depuis un 2e plugin CSV, je viens lire ces données, mais pour le moment GW ne permet pas d'utiliser des valeurs autres que les données météo.... dommage


Pour info, toujours pas résolu mon problème de statistiques qui fait planter GW3.0.15 dès que je clique sur "générer les statistiques".

Cordialement
Stéphane

_________________
http://www.minzier-meteo.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Futures versions
MessagePublié: Ven Avr 05, 2013 3:24 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 23, 2010 6:05 pm
Message(s) : 2260
Localisation : Le Thor 84250
stephrac74 a écrit:
Bonjour,

Nouvelles suggestions :

1. Serait il possible d'avoir dans l'écran de configuration FTP un bouton TEST qui permet de retourner un résultat ok ou pas ok, et de rappeler cet état "connecté" dans la barre de statut mis à jours à chaque fois que GW tente d'écrire sur le FTP ?
Mon fournisseur d'accès a changé de facto mon mot de passe FTP mais il m'a fallu une semaine pour faire le lien avec les graphs qui n'étaient pas updatés alors que GW ne disait rien du tout !
GW contient un repertoire log qui enregistre tous les transferts et où on peut voir si il y a un pb

2. Serait il possible d'ajouter des données utilisateur autre que météo ? Je souhaiterai par exemple pouvoir utiliser GW pour afficher des données provenant de capteurs de pollution (co2, radioations, particules, etc). A mon sens il suffirait qu'il y ait des champs usersensor1, ... usersensor2, etc... et une petite 20aine serait bienvenue.
Idéalement, j'aurai une autre application qui se charge de me créer un fichier CSV et depuis un 2e plugin CSV, je viens lire ces données, mais pour le moment GW ne permet pas d'utiliser des valeurs autres que les données météo.... dommage
il doit suffire d'affecter ces données aux colonnes non utilisées (soil_moisture par exemple) et de créer un stylesheet correspondant


Pour info, toujours pas résolu mon problème de statistiques qui fait planter GW3.0.15 dès que je clique sur "générer les statistiques".
ceci n'est pas un pb de GW mais sans doute une erreur dans un fichier source
Cordialement
Stéphane

_________________
WMR200 - XNet meteo 2011-10-14a- graphweather V 3.0.35- Win10 x64
webcam installée orientation NE
http://le-thor-meteo.com/index.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Futures versions
MessagePublié: Ven Avr 05, 2013 6:46 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Août 13, 2009 6:46 pm
Message(s) : 102
ok pour le log. C'est intéressant. Cela dit, une fonction qui permetrait de visualiser instantanément le statut de la connectin serait vraiment un atout.

pour les crash des stats, oui probablement une erreur dans le données, mais ce serait bien d'un point de vue robustesse plutôt que de crasher que GW puisse remonter un message d'erreur localisant la donnée qu'il n'a pas pu traiter. J'ai plus de 200 Mo de données aussi chercher la ligne qui fait crasher GW relève de l'exploit... J'ai fais un petit script pour contrôler les dates, mais rien de ce coté là....


Cordialement
Stéphane

_________________
http://www.minzier-meteo.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Futures versions
MessagePublié: Ven Avr 05, 2013 6:54 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 23, 2010 6:05 pm
Message(s) : 2260
Localisation : Le Thor 84250
J'espère que tes 200 Mo ne sont pas sur un seul fichier!!
As tu essayé de supprimer les fichiers .map se trouvant dans plu gins> pluging1,ainsi que le fichier database.bin et de relancer GW afin qu'il recrée les stats

_________________
WMR200 - XNet meteo 2011-10-14a- graphweather V 3.0.35- Win10 x64
webcam installée orientation NE
http://le-thor-meteo.com/index.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Futures versions
MessagePublié: Jeu Oct 24, 2013 10:42 am 
Hors-ligne
Nouveau membre

Inscription : Lun Sep 20, 2010 11:49 am
Message(s) : 4
bonjour:
Sont beaucoup espagnol, nous utilisons le GraphWeather, ma question serait possible traduction en espagnol, je peux j'offre la traduction

Merci

_________________
Image Image
------------ http://www.meteoportocolom.com (Balearic Islands)--------------------------------------------- http://www.meteodemallorca.com (Balearic Islands)-------------------


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Futures versions
MessagePublié: Dim Fév 15, 2015 4:38 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Sam Fév 14, 2015 2:00 am
Message(s) : 37
Peut etre deja mentionner mais...

quand un XML est exporter vers FTP,le sauvegarder aussi en JPG dans un repertoire de GraphWeather comme: images ou ImageJPG :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Futures versions
MessagePublié: Dim Fév 15, 2015 9:38 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3143
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
carlsim a écrit:
Peut etre deja mentionner mais...

quand un XML est exporter vers FTP,le sauvegarder aussi en JPG dans un repertoire de GraphWeather comme: images ou ImageJPG :wink:

Bonjour,
Rien ne t'empêche de faire 2 exports pour le même graphique, il suffit d'en envoyer un sur ton FTP et de donner un chemin windows "valide" (backslashes pas slashes) au second (ex : g:\monrepertoire\monfichier.png ou jpg...)
Bon dimanche

Jean


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Futures versions
MessagePublié: Dim Fév 15, 2015 5:10 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Sam Fév 14, 2015 2:00 am
Message(s) : 37
Je le fais deja hihihi...pour certaines mais pas tous...il y a 4 xml que j'exporte vers E:\ :mrgreen:

As tu eu mon courriel jean ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site