Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Jeu Mai 23, 2024 5:55 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 04, 2007 10:16 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Jan 03, 2007 3:10 pm
Message(s) : 86
Localisation : Montauban de Bretagne (35)
Normalement, tu mets ce fichier CSV_base.cfg dans le répertoire C:Program FilesGraphWeatherPlugins. Ensuite, tu charges le fichier C:vwsdatadbase.csv dans GraphWeather avec le plugin CSV sélectionné bien sur.

_________________
La météo à Montauban de Bretagne (35) : http://lesommer.free.fr/meteo/
Station Oregon Scientific WMR 100


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 04, 2007 4:49 pm 
J'ai bien mis ce fichier dans C:Program FilesGraphWeatherPlugins mais je n'arrive pas à le selectionner à partir de GraphWeather car il n'apparait pas. De plus le fichier C:vwsdatadbase.csv n'existe pas quand je l'ouvre à partir de GraphWeather pourtant il existe quand je vais voir dans le disque dur.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 04, 2007 5:43 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Jan 03, 2007 3:10 pm
Message(s) : 86
Localisation : Montauban de Bretagne (35)
Tu n'as pas à sélectionner le fichier CSV_config.cfg. Il sert juste à remplir automatiquement les options du plugin CSV.dll (voir cette capture : http://lesommer.free.fr/meteo/WMR100_Gr ... Plugin.JPG). Ensuite, il faut charger le fichier dbase.csv dans "Fichier source".
Si ça ne marche pas, je ne sais plus...

_________________
La météo à Montauban de Bretagne (35) : http://lesommer.free.fr/meteo/
Station Oregon Scientific WMR 100


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 04, 2007 7:37 pm 
En faite le problème c'est que le fichier CSV_config.cfg ne remplie pas automatiquement les options du plugin CSV.dll :-(


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 04, 2007 7:51 pm 
Ah si ça s'est configuré automatiquement, pourtant j'ai essayé au moins 10 fois !! Bon j'essaye pour voir si tout marche...


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Jan 06, 2007 4:44 pm 
Je viens d'acheter une WMR100.
J'arrive bien à récupérer les données si mon PC reste connecté en permanence.
Par contre, je souhaite ne pas laisser mon PC allumé quand je n'en ai pas l'utilité.
Y a -t-il un moyen de récupérer les données mémorisée par la station dans les 24 dernières heures sur le PC (température min max, précipitations...) en se connectant une fois par jour par exemple.
Merci.
jm91


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Jan 06, 2007 6:57 pm 
Je n'arrive toujours pas à voir les relevés de ma station ... Y a-t-il d'autres options à changer ?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Jan 06, 2007 6:59 pm 
Oui jm91 c'est ce que j'essaye de faire depuis une semaine.. Mais c'est compliqué


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Jan 07, 2007 11:34 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
Jm91, je ne saurais pas te répondre pour l'utilisation de la station. Tu peux poser la question sur infloclimat, il me semble qu'il y a un topic entier dédié à cette station.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 01, 2007 3:39 pm 
lesommer35 a écrit:
Normalement, tu mets ce fichier CSV_base.cfg dans le répertoire C:Program FilesGraphWeatherPlugins. Ensuite, tu charges le fichier C:vwsdatadbase.csv dans GraphWeather avec le plugin CSV sélectionné bien sur.

Salut !

J'ai enregistrer le fichier CSV_base.cfg dans Plugins et chargé dbase.csv mais je n'ai rien !!! Pitié que faire ????


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 01, 2007 9:50 pm 
Problème résolu !
Merci quand même...


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 22, 2007 4:34 pm 
1°) A y t 'il du nouveau sur la documentation de la DLL pour la WMR100.

2°) Si quelqu'un a un moyen de reprendre les info de la station une fois par jour sans laisser le PC allumer ca m'interesse vraiment, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas possible car les min et max ne sont pas remis à zero automatiquement par jour.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Sep 06, 2007 10:07 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Sep 06, 2007 12:20 pm
Message(s) : 11
ninikowal a écrit:
TiToine a écrit:
Avec la dll seule sans documentation ca risque d'être très difficile :(

C'est la seule chose dont je dispose, je ne sais pas de quelle documentation en particulier tu parles si c'est celle de la station en elle même, je peux te la fournir mais concernant le logiciel et la dll fournie avec, je n'ai strictement rien si ce n'est l'adresse que je t'ai donné précédemment.

Citer:
C'est dans GraphWeather que tu n'arrives pas a parametrer la lecture du csv ?

non j'ai déjà du mal à paramétrer Virtual Weather station pour qu'il me crée ce csv, en fait c'est plutôt que rien n'est paramétrable d'après ce que j'ai vu.
je n'arrive qu'à avoir un fichier à une seule cellule comme celle-ci :
Citer:
1.01,2006,10,8,16,23,44,0,0,112,35,38,81.0,76.1,29.94,0.04,0.00,0.00,0,76.1,38,0.0,0,0.0,0,0.00,0.0,0,76.1,80.2,75.9,48.7,0.000,0.0,0.1,0.00,0.0,0.0,0.0,0.00,0.00

voilà tout

ninikowal

Bonsoir!
Je possède une orégon WMR928, et j'utilise VWS pour transferer les données sur mon PC. Je souhaiterai réaliser des tableaux et des graphiques mensuels sous excel, répertoriant les minimum et maximum de chaque données pour chaque jours du mois. Cependant VWS crée deux types de fichiers, les fichiers .bin qui répertorient justement les minimums et maximums quotidiens (mais le format .bin n'est apparemment pas exploitable sous Excel, il faudrait donc relver les min et max mannuellement puis de les recopier sous excel) et les fichier .CSV (enregistrement minutés). Ces fichiers CSV eux sont exportables sous Excel, mais ils me posent deux soucis.
Le premier est qu'ils ne sont pas forcément représentatifs des minimum et maximum quotidiens vu qu'il s'agit d'enregistrements minutés.
Le deuxième et que je n'arrive pas à les reclasser par jours vu qu'ils sont datés au forma AAAAMMJJHHmm (annéemoisjoursheuresminutes). Il serait donc déja utile pour éditer ces données de pouvoir les trier par dates sous Excel.
Il me serait donc utile de décomposer la date comme cité ci-dessus. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la méthode à appliquer?

Merci beaucoup!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Sep 06, 2007 11:48 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
Salut,

Sous excel il faut utiliser les macros et la programmation vba. On peut tout faire. Malheureusement ca fait trop longtemps que je n'ai pas pratiqué donc je ne peux pas t'aider.

Un chose aussi, peut-être que excel sait faire la conversion tout seul.

Antoine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Sep 07, 2007 10:43 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3145
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Maxx,
Pour la conversion de date, tu peux utiliser =CONCATENER(STXT(A1;7;2);"/";STXT(A1;5;2);"/";STXT(A1;1;4);" ";STXT(A1;9;2);":";STXT(A1;11;2))
tu copies cela ds une cellule vide de ta première ligne et tu auras ta date en clair.

Comme Antoine l'a dit, tu vas devoir programmer en VBE.
En ce qui concerne le tri, tes dates sont déjà toutes triées en croissant dans 2007dbase.csv.

Avec Excel, tu vas avoir une usine à gaz, surtout avec les volumes que tu vas vouloir traiter (le fichier 2007 avec une mise à jour toutes les 10 mn fait presque 22Mo et 30 pour 2006) .
Je pense que pour faciliter le traitement que tu souhaites faire il serait préférable que tu passes par un gestionnaire de bases de données comme access si tu as un Office pro, mysql qui est gratuit ou openoffice base gratuit aussi (en ce qui concerne les graphiques GW permet de tout faire ou presque, mais le seul plugin qui supporte une base de données est celui de mysql).
J'ai le même matériel que toi (qui fonctionne parfaitement) et te souhaite bon courage.

_________________
Jean

Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR

http://meteoserignan.ddns.net
Image
"Aide-toi d'abord toi-même et les autres t'aideront ... peut-être"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site