waylax a écrit:
je viens d'essayer de remplacer / par des espace (avec excel) mais c'est pareil. Qu'est ce que je dois mettre comme separateur?
pour le pluging, je ne connais pas du tout hélas
si quelqun a un fichier au format CSV pret a fonctonner, ce serai simpa de me l'envoyer a
messaline@hotmail.frmerci de m'aider
Bonsoir,
je t'ai fait parvenir, à ta demande, il y a une semaine, des fichiers pour essayer avec GW car tu n'as pas de station. (je t'ai donc donné des wlk de Weatherlink pour VP2 -MordiKus à Lagny-, des history.dat de Heavyweather pour WS3600 -Boucher à Croisette- et WS2300 -MordiKus à Lagny-ainsi que 2 fichiers 2008dbase.csv et 2009dbase.csv de VWS pour WMR928NX -les miens- que tu as téléchargés sur mon serveur FTP). Tous ces fichiers fonctionnent et sont capables de permettre à GW de produire des graphiques, tu peux t'en rendre compte en visitant les sites.
Plutôt que de demander de nouveaux fichiers, permet moi de te recommander de lire sur le forum tout ce qui concerne les fichiers csv ainsi que le paramétrage du plugin (entre autre la correspondance des champs avec les sondes de GW) car le décodage de la date semble correct.
L'un des problèmes aussi est que tu as remplacé les points décimaux (qui ne sont pas du tout des séparateurs) avec des / et laissé les virgules qui ne sont pas des virgules décimales (mais des séparateurs) !!!
Pour rappel si tu n'as pas trouvé, voici les N° des champs, avec donc, la virgule en séparateur :
1 DateHeure
2 Wind Direction (°)
3 Wind Speed (km/h)
4 Wind Gust (km/h)
5 Indoor Humidity (%)
6 Outdoor Humidity (%)
7 Indoor Temperature (°C)
8 Outdoor Temperature (°C)
9 Barometric Pressure (hPa)
D'autre part je te déconseille d'utiliser excel ou tout autre tableur pour éditer ces fichiers car ils peuvent laisser des caractères cachés.
Jean