Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Sam Juin 08, 2024 10:54 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: Ven Fév 03, 2012 9:36 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Jan 20, 2010 10:59 am
Message(s) : 26
Bonjour je possède actuellement une station météo LCT WS2350, j'utilise heavyweather et graphweather, je vais certainement bientôt faire l'acquisition d'une WS 2801 toujours chez LCT (logiciel fournit heavyweather pro), ma question est la suivante, les fichiers historiques heavyweather et heavyweather pro des deux stations ont ils le même formats ?. Quel va être la procédure au moment du changement de station pour renseigner graphweather dans sources de données/option (là OK il faut choisir le plugin de la WS3600 pour la WS2801), mais pour les fichiers historiques, vont ils se cumuler, faut il les mettre dans un même dossier, je ne voudrais pas me planter a la bascule d'une station a l'autre, sans perdre mes fichiers historiques et assurés la continuité, par avance merci pour vos réponses


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Fév 08, 2012 11:37 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Jan 20, 2010 10:59 am
Message(s) : 26
Eh bien alors toujours pas de réponse, je ne sais pas si j'étais assez clair dans ma recherche, je vais passer d'une LCT ws 2350 a une WS 2801, et savoir si les fichiers historiques générés par ces 2 stations sont du même format, et comment renseigner graphweather dans les sources de données pour que la continuité se fasse sans encombre, faut il ouvrir l'autre plugin optionnel1, ou bien mettre tous les fichiers historique heavyweather ensemble (ws2350 et ws 2801) dans un même dossier, graphweather pourrat il les lires, mes config: window xp, heavyweather, graphweather, MERCI


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Fév 08, 2012 12:08 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 23, 2010 6:05 pm
Message(s) : 2260
Localisation : Le Thor 84250
je ne connais pas ces stations, mais il serait peut etre bien de vérifier avec le constructeur si ton inerrogation sur la structure des fichiers a déjà une réponse

_________________
WMR200 - XNet meteo 2011-10-14a- graphweather V 3.0.35- Win10 x64
webcam installée orientation NE
http://le-thor-meteo.com/index.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Fév 08, 2012 12:24 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Jan 20, 2010 10:59 am
Message(s) : 26
Oui il semblerait bien, d'après ce que j'ai pu rechercher de si de là sur le net, que les fichiers historiques générés par ces deux stations sont du même format, sauf que la ws 2801 est plus complète avec des données supplémentaires enregistrées sur ses fichiers historiques, du type rafales du vent, mais quand je vais changer le plugin dans graphweather, (passer du ws2350 a ws 3600 " c'est le plugin qu'il faut renseigner pour la ws 2801"), que faut il faire après dans source de données, renseigner tous les fichiers historiques des deux stations, ou bien séparer les deux plugin un pour la ws 2350 et l'autre plugin optionnel pour la ws 2801, et cocher la case autoriser plusieurs instance de graphweather, est ce que là tout va se régénérer ensemble et assurer la continuité, MERCI


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Fév 08, 2012 12:56 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Lun Mai 09, 2011 5:36 pm
Message(s) : 29
Bonjour
Confronté à une situation similaire, j'ai opté pour un regroupement de données en éditant des fichiers dat.
Je n'ai eu ma station (ws2801) qu'en milieu 2011, et je voulais une référence 2010 (pour les statistiques). j'ai récupéré les données max min température journalière et pluie sur un site de METAR (5 minutes quand on a pris le coup). J'ai construit via Excel XLSX/CSV et un éditeur de fichier dat, un fichier 2010.dat (5 minutes quand on a pris le coup), que j'ai ensuite ajouté à ma source de données sous le plugin ws3600.
Bon faut s'y donner un peu (pour les détails) mais c'est une tactique qui fonctionne.

Cordialement

JMJ09

_________________
Station LCT WS2801 sur balcon
Windows 7 x64, Graphweather 3.0.15, Homeseer
http://meteo.noiset.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Fév 09, 2012 3:35 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Jan 20, 2010 10:59 am
Message(s) : 26
OK merci pour ces réponses, j'attends de recevoir la nouvelle station WS 2801, je connecte, je vérifie que tout fonctionne bien pendant un petit moment, et puis quand tout seras OK j'essaye de mettre tous les fichiers historiques ensemble (ws2350 et ws 2801) dans sources données Graphweather, si cela ne fonctionne pas, j'éditerais a ce moment là les fichiers historiques en csv, et je les placerais a la place des historiques dat, a suivre MERCI


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site