Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 4:39 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: Mar Oct 31, 2017 12:51 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Ven Oct 13, 2017 7:13 pm
Message(s) : 19
Bonjour,

Je viens de mettre en place un mini-pc (assez surprenant il faut le dire :shock: ), afin de limiter la consommation électrique et il tourne maintenant en permanence.

J'ai donc installé WeatherLink sur ce PC avec W10 (l'ancien portable provisoire avait XP) et reparamétré ma station DAVIS Vantage. De ce côté là, tout a réussi à fonctionner normalement comme avant.

Par contre, j'avais GraphWeather V2.321 avant le transfert et j'envoyais mes données sur le serveur pour le site (provisoire dans l'état actuel) de PA Aubert à cette adresse http://www.meteo-mulhouse.fr/T2/index.php
Cela fonctionnant pas trop mal après avoir rectifié quelques problèmes de mise en page par rapport au site et GW plantait assez souvent lors des transferts ftp au lancement principalement.

Du coup, j'ai installé le nouveau GW 3.0.28 et tout réinstallé manuellement, ligne par ligne, pour ne pas importer des fichiers V2 sur la V3.
J'ai respecté tous les chemins pour le serveur et modifié les chemins sur le nouveau disque du mini-pc.

Mais depuis cette installation, le dossier des statistiques ne veux pas partir vers le serveur !
J'ai tout réécrit, revérifié, supprimé les données 2017 du dossier source "Statistics" et rechargé la base de donnée plusieurs fois, essayé ftp actif et tout ce que je pouvais essayer, mais rien à faire, sur le serveur avec Filezilla, je vois bien que les données sont du 28/10 à 16h39 au mieux et jamais rafraichies.

Le log GW indique bien le transfert des données et images, mais pas du dossier stats. Pour mes essais, j'ai paramétré le transfert toutes les deux minutes pour voir.
Ci-dessous, l'image des paramètres :
Image

Par contre, je dois dire que les transferts vont 5 fois plus vite, pour les images et données et que cette version 3 n'a pas planté une seule fois en 3 jours :wink:
Sinon, au pire j'installe également la version V2, juste pour le transfert de ce dossier :idea:
Merci à vous pour votre aide


Dernière édition par Claude68 le Lun Nov 06, 2017 12:59 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Oct 31, 2017 1:24 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Ven Oct 13, 2017 7:13 pm
Message(s) : 19
Je viens à l'instant d'installer GW 2.0321 en plus de la version 3, et avec cette version, les stats ont été de suite transférées.

Comme j'ai rentré les mêmes données et chemins, je suppose que la 3.0.28 à peut-être un petit bug à ce niveau.

Par contre, j'ai détecté également un problème au niveau des minigraphiques, dont certains ne se sont pas mis à jour. Seuls la pression et l'humidité sont à la bonne date et heure, les autres sont restés au 28/10 maxi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Oct 31, 2017 4:06 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 03, 2009 8:39 pm
Message(s) : 405
Localisation : 42400
Salut

A tu essayé d'installé GW dans c: ? essaye avec la version 3.0.27 .

Laurent

_________________
Vantage-Vue :D WeatherLink 6.0.3 / Graphweather V3.0.35 avec plugin VantagePro / Cumulus 1.9.4 /Win 10
http://www.st-chamond-meteo.fr

ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Oct 31, 2017 6:26 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Ven Oct 13, 2017 7:13 pm
Message(s) : 19
En fait, le transfert se fait bien, mais aucune mise à jour sur le site.
Les stats GW, les données 48h et autres ne sont pas actualisées depuis le 28/10, hormis le tableau des comparaisons qui affiche bien les dernières données.

Je vais essayer de l'installer en C si c'est mieux, à voir.
Merci du tuyau laulau

Ce qui est bizarre, c'est les pop-up minigraphiques. Seuls deux des cinq sont à jour. Les autres indiquent la journée du 28/10 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Oct 31, 2017 6:56 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Avr 10, 2008 3:37 pm
Message(s) : 111
Localisation : St Laurent de la Salanque
Bonsoir,
La seule différence entre 3.0.27 et 3.028, c'est la correction du plantage sur sauvegarde des fichiers images.
Aucune modification entre 3.0.15 et 3.0.28 concernant les transferts ftp.
Pourquoi le / derrière Statistics dans le chemin distant ?
Essaie de visualiser les données sur ton site avec Filezilla ou autre logiciel pour voir si elles sont au bon endroit.

_________________
Station Davis VP2+, Fichiers CSV générés par logiciel perso, GW V3.0.35
http://meteo-st-laurent66250.lescigales.org/
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar Oct 31, 2017 6:58 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Ven Oct 13, 2017 7:13 pm
Message(s) : 19
J'ai essayé d'installer GW en C, mais pour les deux versions (027 et 028) j'ai une erreur au lancement : Unable to load GWCore.dll Library, alors que ce fichier est bien là :(

J'avais pas ce problème en disque D.


@ cm91 : La barre derrière Statistics est un essai de plus que j'avais fait pour voir si ça changeait quelque chose, mais je l'avais à nouveau supprimé ;)

Avec Filezilla, je vois que certains fichiers de stats sont bien actualisés, mais pas la totalité. Juste les données 10/2017 et les graphs.jpg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Nov 01, 2017 10:44 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3143
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Bonjour Claude,
le disque C: étant le disque système, tu ne peux pas écrire comme tu le souhaites dessus, ce qui n'est pas le cas avec d'autres disques.
Il y a déjà eu des discussions sur le sujet et dans ce cas il est conseillé de désactiver l'UAC.
Le fait que tu ne transfères pas tes stats peut être lié à des permissions sur ton serveur.

_________________
Jean

Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR

http://meteoserignan.ddns.net
Image
"Aide-toi d'abord toi-même et les autres t'aideront ... peut-être"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Nov 01, 2017 11:57 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Ven Oct 13, 2017 7:13 pm
Message(s) : 19
Merci jturlier,
J'ai désactivé l'UAC et je vais voir ce que ça donne.

Je ne pense pas que cela vienne du serveur, car avant le changement d'ordi le 28/10 en fin d'après-midi, j'avais GW 2.0.321 sur un vieux portable avec XP et les stats étaient à jour sur le site.

Ce n'est que depuis que je suis passé à ce nouvel ordi miniature avec W10 et GW 3.028. Tous les paramètres sont identiques.
Et c'est étonnant que la version 3 en 027 ou 028 ne se lance pas sur le disque C en indiquant l'erreur 126 du GWCore.dll manquant, ce qui n'est pas le cas.

Depuis hier soir, j'ai installé à nouveau la version 2.321 directement en C, mais c'est pas mieux !

En fait, pour résumer :
- Je n'ai plus la mise à jour du header
- Les pop-up indiquent la journée du 28/10, sauf humidité et pression :?:
- Les stats journaliers du bas de page et les autres stats 48h indiquent la journée d'hier ou le 28/10
- Aucunes stats pour novembre et rien depuis le 28/10 - Plus de données chiffrées
- Etc ....

Le lien pour voir : http://www.meteo-mulhouse.fr/T2/index.php

Merci à tous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer Nov 01, 2017 1:10 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 17, 2010 7:16 pm
Message(s) : 2624
Localisation : 1555 Villarzel - Switzerland
Salut
C'est clair qu'il y a une erreur dans un fichier qui bloque ton transfert,
Pièce jointe:
t2.jpg


Regarde dans le fichier FTP-Exports.log quel fichier bloque le transfert

A+


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

_________________
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Nov 02, 2017 6:23 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Ven Oct 13, 2017 7:13 pm
Message(s) : 19
Merci Pierre-André,

J'ai regardé et effectivement, j'ai vu qu'il y avait une erreur avec le minirain.xml
Comme j'ai modifié les fichiers xml pour ne plus voir les caractères spéciaux à la place des accents, il se peut que celui-ci ai peut-être loupé.

Mais par contre il bloquait tous les autres qui suivaient, si j'ai bien compris :roll:

Ça à l'air vachement mieux et j'attends les mises à jour pour voir le résultat final.

Déjà, pour la 1ère fois, je vois les records, saufs qu'ils sont du jour. Du coup j'ai mis "année en cours" et ça devrait aller mieux :)


Maintenant, je sais qu'il y a des fichiers logs :mrgreen:
Reste juste le problème des versions 3 qui ne veulent pas démarrer sur ce W10 !
Encore merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Nov 02, 2017 7:05 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 17, 2010 7:16 pm
Message(s) : 2624
Localisation : 1555 Villarzel - Switzerland
Citer:
Mais par contre il bloquait tous les autres qui suivaient, si j'ai bien compris :roll:


Oui quand GW bloque sur un fichier xml qui a une erreur, il recommence les exports au début et les suivant sont ignorés.
C'est c.. mais une fois que l'on sait il suffit de regarder les logs et de supprimer ou de modifier le fichier qui fout la m...

A+

_________________
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Nov 02, 2017 8:52 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Ven Oct 13, 2017 7:13 pm
Message(s) : 19
Bon, c'est pas trop mal, sauf que les deux graphiques qui bloquaient étaient minirain et records, qui n'ont pas acceptés mes modifications par rapport aux accents, alors que tous les autres ont été modifiés sans soucis.

Ensuite, je remarque que le transfert des données stats coince pas mal.

Pour voir comment ça allait, j'ai mis toutes les 7 mn et il bloquait le transfert sur les fichiers "full.xml" ou "year.xsl".
Du coup, j'ai le tableau des stats de novembre, mais pas les données. Octobre ou septembre, c'est au poil !

Je verrais demain si ça bouge ou pas ;)
A plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Nov 02, 2017 9:05 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3143
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Bonsoir Claude,
les stats sont un gros morceau à transférer, un temps de 7 minutes est beaucoup trop court et ne peut que te créer des ennuis. Il est beaucoup plus sage d'utiliser 4 heures.
N'oublie pas que ce sont des données historiques et que les valeurs instantanées sont elles, disponibles à une fréquence beaucoup plus rapide.

_________________
Jean

Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR

http://meteoserignan.ddns.net
Image
"Aide-toi d'abord toi-même et les autres t'aideront ... peut-être"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Nov 03, 2017 2:00 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Ven Oct 13, 2017 7:13 pm
Message(s) : 19
Tout à fait Jean, je comprends, mais pour mes tests, je ne voulais pas attendre trop longtemps :wink:
Je sais, Rome ne s'est pas fait en un jour et qui va piano va sano ........ mais là, c'est trop demander :D

Je vais espacer les transferts dès que tout semblera en ordre.

C'est pas mal, je vois les stats de novembre maintenant. Reste les deux xml qui n'ont pas pu accepter les &#233 et autres codes pour les accents.
Je me demande encore si je dois tenter à nouveau d'installer les versions 3 qui ne veulent pas démarrer en C. Peut-être qu'en les replaçant en disque D :?: :!:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site