Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 8:26 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Jauges N/A
MessagePublié: Ven Fév 10, 2017 11:06 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Lun Mars 18, 2013 4:56 pm
Message(s) : 14
Bonjour à tous,

j'utilise GW depuis 2014 avec bonheur; sauf que après un plantage de la station WS2350, il n'y a que des N/A dans une feuille GW.
Pour info la station avait changer de date toute seule (erronée) Cela est déjà arrivé.
Dans l'ordre j'ai recréé un fichier History.dat qui était bien trop lourd en sauvegardant l'ancien en history1.dat
j'en ai profité pour installer la version 3 qui fonctionne normalement.
J'ai vérifié dans le fichier History.dat que les dates et les heures correspondaient bien,ainsi que les données.
j'ai ouvert un onglet dans GW en spécifiant bien mise à jour par "jour". en forçant la mise à jour et lancé le tracé.
rien a faire toujours des N/A . Je ferais éventuellement des copies d'écran. J'ai galéré pendant quelques heures sans succès.
Vous êtes mon dernier recours, je dois passer à coté de quelque chose.
Merci pour votre aide.

_________________
papacool

heavyweather
graphweather 3.0.15
Windows XP SP3
Station lacrosse WS2355
http://f4gms.org/meteo/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Jauges N/A
MessagePublié: Sam Fév 11, 2017 7:32 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mars 26, 2006 4:44 pm
Message(s) : 992
Localisation : VIDAUBAN (83) FRANCE
Bonjour,
Dans source de données/Options dans la case du bas que le fichier currdat.Ist soit bien présent. voir copie d'écran jointe


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

_________________
Station WMR 200 avec XNet_meteo V 2014-10-29a Logiciels:Graphweather V 3.0.16, Noaa Template2, Windows 7
Mon abri météo ici :http://www.vardecouverte.fr/sta%20bc2008.htm
Site Web : http://www.vardecouverte.fr
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Jauges N/A
MessagePublié: Sam Fév 11, 2017 8:41 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Lun Mars 18, 2013 4:56 pm
Message(s) : 14
Merci d'avoir répondu.

-Avec ou sans le fichier currdat.lst c'était la même chose. j'ai même supprimé ce fichier afin qu'il se reconstitue au démarrage de heavy weather.
Finalement j'ai fait une manip que je n'ai toujours pas compris d'ailleurs, mais qui semble avoir résolu le problème.
- j'ai installé graphweather sur un autre pc et j'ai exporté mon fichier history.dat dans le répertoire de graphweather. Ce qui a confirmé que mon fichier était sain, puisque l'affichage des graphes se faisaient correctement (d'ailleurs le fichier currdat n'était pas présent.
-Ensuite j'ai déplacé le fichier history.dat du pc défaillant dans le répertoire graphweather en modifiant évidemment le chemin d'accès dans les préférences. par la même occasion j'ai fait une copie du fichier config et je l'ai supprimé pour que graphweather en construise un autre. Cette fois ci j'ai retrouvé mes graphes (sans m'occuper des transferts FTP).
- j'ai remis ensuite le fichier config d'origine à sa place , ainsi que le fichier history.dat dans le répertoire de heavy weather.
C'est la seule manip qui a permis de retrouver un fonctionnement normal. Est une mauvaise écriture dans le fichier config ou autre bug, j'avoue ne pas avoir compris.
Je rappelle que cette anomalie est survenue après un plantage de la station qui a changé de date seule.
Donc pour moi le mystère reste entier...

_________________
papacool

heavyweather
graphweather 3.0.15
Windows XP SP3
Station lacrosse WS2355
http://f4gms.org/meteo/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Jauges N/A
MessagePublié: Sam Fév 11, 2017 10:33 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 17, 2010 7:16 pm
Message(s) : 2624
Localisation : 1555 Villarzel - Switzerland
Salut,
ce n'est pas un bug de GW s'il affiche NA c'est qu'il n'a pas de données à traiter.
Ton problème si situe au niveau du fichier généré par le programme qui pilote ta station

A+

_________________
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Jauges N/A
MessagePublié: Sam Fév 11, 2017 12:45 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Mars 09, 2011 10:47 pm
Message(s) : 343
Localisation : wattignies (NORD)
Bonjour, bonjour
A la lecture de ton premier post, tu dis être passé à la V3 donc je suppose que tu étais en V2
et si tu as mis la config de la V2 sur la V3, il me semble que ce n'est pas compatible.....me semble avoir lu ça quelque part .......PA confirmera
et comme tu dis avoir supprimer ton fichier config et en avoir refait un..........
ça semble corroborer mes propos
après je dis peut être des bêtises.....
eric


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Jauges N/A
MessagePublié: Sam Fév 11, 2017 1:54 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3143
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Bonjour,
+1 Eric,
le passage à la V3 nécessite la réinstallation complète, seuls les fichiers xml sont compatibles... à quelques exceptions.
Jean


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Jauges N/A
MessagePublié: Sam Fév 11, 2017 8:09 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Lun Mars 18, 2013 4:56 pm
Message(s) : 14
Merci à tous,

Concernant la V2 vers la V3 ,, il n'y a eu aucun problème pour traiter le fichier history.dat sur un autre pc , comme je l'ai dit sur mon dernier post. Donc ce n'était pas le fichier généré par heavy weather qui posait problème.
Aujourd’hui c'est rentré dans l'ordre. sauf les données "Mini / Maxi / Moyenne du jour" , voir mon site.

Je reviens sur l'installation de V3 qui ne m'a pas posé de soucis puisque j'ai suivi le tutoriel. A savoir l'installation de la V3 dans un autre répertoire et copie des fichiers dans le répertoire d'origine.
j'insiste si vous le permettez, pour dire que le problème ne venait pas du passage de la V2 vers la V3.
Je pense plutôt à un problème sur le fichier config lors du crash de la sation météo.
Enfin c'est reparti...
Bon dimanche.

_________________
papacool

heavyweather
graphweather 3.0.15
Windows XP SP3
Station lacrosse WS2355
http://f4gms.org/meteo/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site