Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Dim Avr 28, 2024 1:45 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: Jeu Mars 19, 2015 7:35 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Sep 24, 2014 8:50 pm
Message(s) : 170
Localisation : Valreas 84600
bonjour
Haaaaa, les mystères de l'informatique :mrgreen:

_________________
station Orégon WMR 200
logiciel Xnet version 2012-03-17a et Graphweather V 3.0.15
http://mapetitemeteo.esy.es/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu Mars 19, 2015 2:25 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Sep 24, 2014 8:50 pm
Message(s) : 170
Localisation : Valreas 84600
bonjour
je viens de voir mon message incomplet.
Je voulais dire:
pour la petite expérience que j'ai de GW3, les deux principales sources de plantage sont pour mon cas:
-1) un mauvais fichier en entrée
-2) plus sournois, car c'est complètement aléatoire la transmission FTP.

Pour ce qui est de la Transmission FTP j'ai cru comprendre que GW travaillait en multi threads
Visual C++ permet l'utilisation simultanée de plusieurs threads d'exécution concurrents. Grâce au multithreading, vous pouvez exécuter des tâches d'arrière-plan, traiter des flux simultanés d'entrées utilisateur, gérer une interface utilisateur, et bien plus.

un essais a faire pour lever le doute: envoyer les images et fichiers dans un dossier local.
après si ça marche il suffit de synchroniser ce dossier avec un logiciel externe ( pour moi j'aime bien Synback.)

pour les mauvais fichiers d'entrée j'ai fait quelques test concluants:
le CSV du logiciel météo, par exemple Xnet, je le dirige vers une BDD, puis je relis cette BDD en entrée dans GW.
l'avantage que j'y trouve: une fois les données dans la BDD, plus besoin de garder des années ce fichier plat (CSV). Le paramétrage de GW est simple et GW est bien stable.
Voila, ce n'est pas LES solutions miracle, mais quand plus rien ne veut marcher sans raison :mrgreen:
bon courage

EDIT
sinon ce topic, de mémoire cela venait de données vide a minuit, mais il y a des pistes. Bonne lecture
http://www.aguilmard.com/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=3267

_________________
station Orégon WMR 200
logiciel Xnet version 2012-03-17a et Graphweather V 3.0.15
http://mapetitemeteo.esy.es/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Mars 23, 2015 9:31 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Lun Jan 12, 2015 6:39 pm
Message(s) : 31
Localisation : Carentan
Pierre50500 a écrit:
Bonsoir,

Finalement j'ai fais l'essai avant de partir et...ça marche. j'ai réinstallé GW, et bizarrement ça fonctionnait mais mes sats étaient complètement fausses. Pourquoi je n'en sais rien. J'ai donc fais une copie sur clé USB du répertoire GW qui fonctionne correctement sur mon portable (Windows 7), j'ai renommé le répertoire GW que j'avais réinstallé sur mon PC XP sans l'effacer, puis j'ai collé le répertoire copié de mon portable.
Et depuis ça fonctionne impeccable depuis plus de 5 heures.

Si je résume sur mon PC XP (pack sp3) j'ai X_net version 2011 derrière GW version 3.0.15 installé avec une version neuve puis une version recopiée.

Je vais laisser tout ça tourner cette nuit, je pars demain en vacances. Si ça fonctionne encore demain matin avant mon départ, je laisserai le tout tourner jusqu'à mon retour dimanche, et on verra.

Je vous tiens au courant

Amitiés

Pierre


Bonjour

Après plusieurs jours d'essai ça fonctionne sans problème.

Maintenant j'ai lu ta réponse juju et je vais essayer avec une base de données, j'ai créé une base mySQL sur free, et je vais examiner ça de près. Je me demande si ça pourrait aussi fonctionner avec une base access.

amitiés

Pierre

_________________
Station Orégon scientifique WMR 200 complète avec Sonde UV installée le 25/12/2014.
Logiciels: Graphweather 3.0.15, Xnet météo 2014-10-29a, et site météo villarzel.
Windows 7 64 bits
PC: HP G72 4 Go ram
Site: http://meteo50500.free.fr/]

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site