Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Sam Avr 27, 2024 2:51 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: Sam Nov 29, 2014 12:54 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Sep 24, 2014 8:50 pm
Message(s) : 170
Localisation : Valreas 84600
bonjour

je connais rien en phph.

Mais en basic c'est simple j'aurais mis une condition supplémentaire:
en français: si le circulateur tourne alors calcule, sinon calcule pas
il est simple de savoir si le circulateur solaire tourne mois j'avais en basic (Boolean) une variable affectée a cela sur un BDD je penses qu'il suffit d'ajouter un champs ne comprenant que 1 ou zéro (true/false)

donc pour moi je verrais juste rajouter une ligne elsif EDIT erreur ET
en français:
si Température sortie capteur est:
supérieure a température entrée capteurs de ( delta choisie)
et que (la ma condition supplémentaire) le circulateur tourne alors calcul
sinon......

enfin je voit ça de ma fenêtre, mais pour moi c''est réalisable
j'ai toujours ma source basic ( merci le cloud) je peut regarder comment je faisait
car comme toi je m’était heurté a ce soucis
Tu pense on isole tellement pour ne rien perdre de cette énergie gratuite ( enfin sauf les lyres anti siphon)

Alain, un peu dans le gaz j’espère que je m'explique bien?

EDIT

même plus simple:
si le circulateur tourne alors appel de la routine calcule

maintenant tu va peut être être confronté au problème: comment savoir si mon circulateur solaire tourne?
moi c’était simple j’utilisais un automate programmable, il me suffisait seulement d'aller espionner ce dernier et de regarder la position de la sortie circulateur ( deux états possible on ou off)
pour toi je ne sait pas quelle régulation tu as et si tu as accès a cette régulation.
si tu n'a pas accès a ta régulation ça complique les choses: comment savoir si mon circulateur tourne?
a froid je ne vois que deux solution extérieure simple
1) électrique:
un relais en parallèle sur l'alimentation de ce dernier et regarder son état a l'aide d'une carte welleman par exemple (moins de 50€)
2) un détecteur de passage de courant (en langage simple) ainsi tu est informé que le circulateur tourne, peut être un ajout sur le Prg que t'a fait Jean

sinon après plus lourd:
en hydro un détecteur de débit, mais la c'est ton domaine puisque les PAC air/eau et eau/eau sont équipé de ce module
mais tu sait, savoir combien on produit, puis comparer a ce que tu as déjà comme information (rayonnement solaire) va te donner le rendement de ton installation.
Puis je sait combien c'est agréable de réussir puis faire partager ses informations. Car le solaire ça marche avec un rendement de 40% minimum, alors que tout le monde se jette sur le photovoltaïque dont on connait le rendement ridicule, surtout si il y a la moindre ombre portée su un module... mais c'est un autre débat
bref toutes ces informations peuvent décider les indécis a passer au solaire. en France on est tellement en retard. la Suisse l’Allemagne pourtant avec des conditions moins favorables sont largement mieux équipé que nous

_________________
station Orégon WMR 200
logiciel Xnet version 2012-03-17a et Graphweather V 3.0.15
http://mapetitemeteo.esy.es/


Dernière édition par juju le Sam Nov 29, 2014 4:32 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam Nov 29, 2014 1:33 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 17, 2010 7:16 pm
Message(s) : 2624
Localisation : 1555 Villarzel - Switzerland
Citer:
maintenant tu va peut être être confronté au problème: comment savoir si mon circulateur solaire tourne?

Tu as bien résumé le problème :lol:
Je pense à un truc, il me semble avoir vu des capteurs d'ouverture 1-wires, je vais chercher de ce côté

Bonne journée

A+

_________________
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam Nov 29, 2014 5:06 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Sep 24, 2014 8:50 pm
Message(s) : 170
Localisation : Valreas 84600
re
oui il me semble aussi, voir si longtemps les supportent

j'ai dit une bêtise j'ai édité mon post
Citer:
donc pour moi je verrais juste rajouter une ligne elsif EDIT erreur ET

_________________
station Orégon WMR 200
logiciel Xnet version 2012-03-17a et Graphweather V 3.0.15
http://mapetitemeteo.esy.es/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam Nov 29, 2014 11:51 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 17, 2010 7:16 pm
Message(s) : 2624
Localisation : 1555 Villarzel - Switzerland
Salut Alain,
J'ai trouvé un switch DS2405 qui est apparemment supporté par LogTemp, reste à un trouver un et essayé s'il remplis bien la BDD avec comme je l'imagine une colonne avec un état 0 ou 1
J'ai encore un doute si je peux vraiment utiliser le pin 1 du DS9490R comme alimentation 5V ?

J'ai fait un schéma et je pense que ça devrais être une bonne solution, en tous cas pour 3 euros de matos je ne risque rien :roll:

A+

Pièce jointe:
1-wires.jpg


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

_________________
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Nov 30, 2014 1:47 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Sep 24, 2014 8:50 pm
Message(s) : 170
Localisation : Valreas 84600
bonsoir

alors tout de mémoire donc a prendre avec précaution
-oui les composant ds2405, ds2406, ds2408 font partie des GPIO (général pupose input/output) pour connaitre l’état d’un circuit.
je ne sait pas si ils sont encore tous distribué, Maxim a fait du ménage dans ses références.
-je me demande si ils ne pouvaient pas piloter l’état dans le cas d'une utilisation domotique? (input/output)

par contre ils doivent être alimenté
donc pour l'instant on est d'accord
par contre (question) pour la pin 1 les prises/câbles RJ11 ne sont pas câble je crois?
a l'origine le RJ11 c’était pour le téléphone? ce qui expliquerais que les cordons en GSB ne sont câblé qu'au minimum?

Maintenant je me pose une question:
vu le nombres de sonde envisagées le mode parasite aura vite ses limites,me rappelle plus bien mais je crois que tu en envisageait un grand nombre.
sinon le schéma semble correspondre a ce que l'on trouve sur le net, donc valide.
J'ai fait un rapide tour sur les forum ( le 1wire est quand même confidentiel) pourtant peu cher, précis et fiable. J'ai du mal a comprendre pourquoi il reste si confidentiel!!
-Apparament il délivre bien un message true/false compris par logtemp.
au pire certains utilisateur rapportent qu'il ne délivre qu'un seul message ( par exemple TRUE) bon ça ne poserais pas de problème. dans ce cas on a FALSE par défaut. mais 'est peut être du a leur montage avec ne valeur résistance mal choisit.

connait tu ce forum, non pas que je ne veut pas aider, mais il est pointu sur le 1wire
voila le lien, je l'ai orienté sur une discution ou l'on retrouve un shema équivalent au tien, au final ne fois branché correctement le foromeur dit que ça marche. c'est un post ancien, mais bon
http://www.touteladomotique.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=3294&start=24

ici on indique max 15 sondes MAX en parasite
http://itow.fr/site/temperature.html

ici on confirme la présence du 5V sur la pin 1
http://datasheets.maximintegrated.com/en/ds/DS9490-DS9490R.pdf

une version traduite est dispo ici
http://www.planete-domotique.com/notices/1wire/DS9490R.pdf

enfin pour moi ça marche dans la limite du nombre de sondes et dans a limite du courant disponible sur le port USB. Sinon ,n'importe quelle alim 5volts fera l'affaire (de préférence a découpage, moins gourmandes en énergie) Alain

_________________
station Orégon WMR 200
logiciel Xnet version 2012-03-17a et Graphweather V 3.0.15
http://mapetitemeteo.esy.es/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Nov 30, 2014 8:32 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Sep 24, 2014 8:50 pm
Message(s) : 170
Localisation : Valreas 84600
re

pour moi le succès tient au bon choix de la résistance.
pour que ça reste compressible par tout le monde:
comment ça marche!
cette résistance positionne la patte 3 a un potentiel positif ( le +5V venant de la patte 1du DS940 ou d'une alim extérieure)
puisque le composant a sa patte 3 a un niveau positif +5V (1) il envoie sur sa sortie (DQ) TRUE
quand l'inter/relais se ferme la patte 3 est mise a la masse 0 volt (0) il envoie sur sa sortie (DQ) FALSE
donc on a bien notre information de circulation sur DQ (DQ sur le bus 1wiest le fil sur lequel transite toutes es informations: température/humidité/et plus....)
c'est un composant d'une simplicité enfantine, fiable la seule chose a faire est de bien choisir la valeur de la résistance:
-une valeur trop élevée et le composant ne verra pas bien le +5V et le montage sera instable
-une valeur trop faible, le montage sera très stable, mais on le fait souffrir la résistance limite l’intensité qui traverse le composant.
pour tous
a savoir il existe toute une gamme de capteurs, niveau, humidité,températures et pour qui veut prendre des mesures d'humidité/températures ces capteurs sont pas cher du tout et très précis ( jusqu'4 chiffres après la virgules).
un petit programme est livré avec, il génère un CSV que l'on peut faire digérer a GW
- qui aimerais mettre...... 10 capteurs de température sur sa météo se ruinerais la c'est quelques euros
je pense qu'il doit être possible de les reprendre sous GW de temperature1 a temperature7, pareil pour l'humidité
Alain

edit
le montage des DS18B20 ( capteurs de température) est peu compréhensible puisque deux pattes sont en cour circuit. C'est une ruse de guerre pour gagner un fil. Si vous monter un de ces capteurs je vous expliquerais comment fonctionne cette ruse

_________________
station Orégon WMR 200
logiciel Xnet version 2012-03-17a et Graphweather V 3.0.15
http://mapetitemeteo.esy.es/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim Nov 30, 2014 12:45 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 17, 2010 7:16 pm
Message(s) : 2624
Localisation : 1555 Villarzel - Switzerland
Bonjour,

Citer:
par contre (question) pour la pin 1 les prises/câbles RJ11 ne sont pas câble je crois?

Je l'ai fait moi-même en RJ12
Le RJ 12 est physiquement le même connecteur que le RJ11. Sur le RJ12, les 6 conducteurs sont utilisés, alors que seulement 4 le sont sur le RJ11.

Citer:
ici on indique max 15 sondes MAX en parasite
http://itow.fr/site/temperature.html


J'ai vus que le DS9490R délivrais une puissance max de 42 mA, une sonde consomme au max 1,5 mA, donc à priori on peut en câbler 28, mais j'ai aussi vu qu'ils recommandaient de ne pas dépasser 25 mA, donc 16. Je vais voir si ça supporte les 20 sondes qu'il me faudrait, sinon j'ajouterais une alim.

Il y a pas mal de sondes pour application météo, même une sonde UV à 20$
http://www.hobby-boards.com/store/categories.php?category=Weather

Si tous rentre dans une BDD, avec GW on peut reprendre ces valeurs avec le plugin ODBC.

Bonne journée

_________________
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Déc 19, 2014 11:20 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Sep 24, 2014 8:50 pm
Message(s) : 170
Localisation : Valreas 84600
bonsoir
je regarde ton site.
Je me demande:Dans ta base tu envoie la période tarifaire en cours ?, enfin si ton abonnement est double tarif.
Perso avec la trame telinfo j'ai cette information
donc l'idée: plutôt que de tout tracer en rouge, je vais essayer de tracer HP en rouge, HC en bleu.
Quand je galère trop avec une page, je finit par arrêter de m'acharner, puis je revient dessus après. en attendant, je joue avec une autre page.
j'avais fait une condition d du genre: si le champs PTEC = HC alors je ligne = bleu else ligne = rouge.
bon pour l'instant ça marche pas, en HC je trace bien en bleu et en heure pleine je trace bien en rouge, mais les graphs repartent a zero.
Je pense il faut que je regarde la fonction DATA dans Hicharts pour voir si on peut mettre la condition la
Ensuite si j'arrive je vais essayer d'empiler les conso journalières HC et HP
Puis les mensuelles et annuelles. pour les couts j'ai trouvé. Seul point positif
Code :
 tpUnix bigint(20) NOT NULL,
  date_heure datetime NOT NULL,
  La_Date date NOT NULL,
  MOTDETAT varchar(20) NOT NULL,
  ADCO varchar(20) NOT NULL,
  OPTARIF varchar(20) NOT NULL,
  ISOUSC varchar(20) NOT NULL,
  HCHC bigint(20) NOT NULL,
  HCHP bigint(20) NOT NULL,
  PTEC varchar(20) NOT NULL,
  IINST int(20) NOT NULL,
  IMAX varchar(20) NOT NULL,
  PAPP bigint(20) NOT NULL,
  WATT bigint(20) NOT NULL

Code :
INSERT INTO tbteleinfo (tpUnix, date_heure, La_Date, MOTDETAT, ADCO, OPTARIF, ISOUSC, HCHC, HCHP, PTEC, IINST, IMAX, PAPP, WATT) VALUES
(1418863129, '2014-12-18 00:38:49', '2014-12-18', ' 000000 B', ' 029801538499', ' HC.', '45', 51329135, 75260914, ' HC.. S', 2, '022 ', 0, 0),
(1418863190, '2014-12-18 00:39:50', '2014-12-18', ' 000000 B', ' 029801538499', ' HC.', '45', 51329144, 75260914, ' HC.. S', 3, '022 ', 0, 420),
(1418863251, '2014-12-18 00:40:51', '2014-12-18', ' 000000 B', ' 029801538499', ' HC.', '45', 51329150, 75260914, ' HC.. S', 3, '022 ', 0, 480),
(1418863311, '2014-12-18 00:41:51', '2014-12-18', ' 000000 B', ' 029801538499', ' HC.', '45', 51329159, 75260914, ' HC.. S', 2, '022 ', 0, 480),
(1418863372, '2014-12-18 00:42:52', '2014-12-18', ' 000000 B', ' 029801538499', ' HC.', '45', 51329167, 75260914, ' HC.. S', 2, '022 ', 0, 420),


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

_________________
station Orégon WMR 200
logiciel Xnet version 2012-03-17a et Graphweather V 3.0.15
http://mapetitemeteo.esy.es/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven Déc 19, 2014 11:33 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 17, 2010 7:16 pm
Message(s) : 2624
Localisation : 1555 Villarzel - Switzerland
Salut,
en fait j'ai deux compteurs, 1 pour la PAC avec un tarif unique à un prix préférentiel (c'est ce que dit mon fournisseur) et 1 autre pour la consommation courante, lumière, pc, four et fer à repasser de madame :roll: et celui-ci à deux tarifs, je vais aussi essayer de faire le graphique avec une colonne empilée quand j'aurai du temps.

A+

_________________
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam Déc 20, 2014 8:25 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3145
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Bonjour,
voici ce qu'on peut obtenir comme graphique avec HC/HP
Pièce jointe:
envir.PNG

On peut obtenir quelque chose de similaire avec GW, en considérant qu'on a 2 courbes

Jean


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam Déc 20, 2014 6:44 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Sep 24, 2014 8:50 pm
Message(s) : 170
Localisation : Valreas 84600
bon,
message anonyme!
On est le 20.
Il te reste 4 jours pour nous fournir les sources pour notre noël.
Bien entendu, les sources devront être adaptée au format de notre base
qu'on se le dise!!!!!
non mais!!!!!!!! :D

ALain

mais comme je suis généreux, au risque de me faire bannir de ce forum je te livre gracieusement, et par avance en remerciement un lien vers une animation de ma ville, chuuuuutttttt c'est confidentiel peut être plus légal en fond la tour ripper, le petit Saint Jean avec les clé de la ville, enfin tout ce qui est tradition ici:
corso
nuit de la saint jean
fête des vignerons
transhumance
et plus encore
Picard d'origine mais depuis les année 70 je viens vivre une dizaine de jours dans l'enclave des Papes, région magnifique ou j'ai posé mes valises pour finir mes vieux jours.
http://www.horizon-provence.com/provence-noel/creche-noel-valreas.htm

Voila, maintenant je ne voit pas comment t pourrait refuser :lol: :lol: :lol: :lol:

BON NOËL A TOUS, PASSEZ DE MERVEILLEUSES FÊTES EN FAMILLES
, et prudence sur la route, il y a des radars!!

_________________
station Orégon WMR 200
logiciel Xnet version 2012-03-17a et Graphweather V 3.0.15
http://mapetitemeteo.esy.es/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam Déc 20, 2014 7:22 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3145
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Bonsoir Alain,
tu as raison, c'est beau d'être optimiste et d’espérer, mais je crains qu'il ne te failles attendre la deuxième quinzaine de janvier avant de (peut-être) voir quelque chose. Il faudra auparavant que je remonte un site (en PHP en plus) pour pouvoir tester ce type d'application.
Donc je suis désolé mais excepté en Corrèze, ailleurs le père Noël sera une ordure !

Je sais comme toi que le Vaucluse est une région magnifique avec de nobles traditions, j'ai d'ailleurs eu une maison tout en bas du versant sud du Ventoux. Permets moi de te rassurer car étant le "bannisseur" de service, et ayant comme toi des racines profondément plantées dans le sol de notre pays, je devrais me bannir moi-même pour avoir des pensées quelque peu similaires aux tiennes !

Personne, même pas le préfet de Loire-Atlantique, ne nous piquera cette fête, pas plus que nos crêches ou que nos santons !
Joyeux Noël à tous

Jean


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam Déc 20, 2014 8:51 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Sep 24, 2014 8:50 pm
Message(s) : 170
Localisation : Valreas 84600
bonsoir
me sent un peu ridicule:
ajouté dans le menu:
section hors météo
sous menu Test
http://mapetitemeteo.esy.es/48h_teleinfo.php
la route est encore longue :(
déjà en local j'ai bien le module export et le thème grid
mais sur mon site rien!!
j'ai pourtant importé sur mon site le dossier Hicharts présent dans mon dossier Wamp
la déjà je suis perdu: en local OK
sur le site, même chemin,même fichiers et pas de thème, ni de module export!!!
juste enlevé le répertoire exemple (sur wamp comme sur mon site provisoire)
c'est pas gagné!
comprends pas j'ai bien vérifié les chemins et la présence des fichiers!!!!!!
en local
sur mon site provisoire

EDIT 20-12-2014 23H18
c'est bon: Bug FTP expert
!






Amicalement Alain


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

_________________
station Orégon WMR 200
logiciel Xnet version 2012-03-17a et Graphweather V 3.0.15
http://mapetitemeteo.esy.es/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun Déc 22, 2014 1:44 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Sep 24, 2014 8:50 pm
Message(s) : 170
Localisation : Valreas 84600
bonsoir

-J'ai trouvé un pack sur GITUB.
-j'ai créer une base bidon pour tester ce pack
- je pense qu'i y a de bonne choses, comme la gestion des calendriers
- a vous de voir.
Pour trouver le paquet, aller sur Gitub, chercher BmdOnline, prendre soit la vesion DEV, soit la 4.3

-Pour l'instant je n'ai fait qu'adapter les concordances des champs de ma table et modifier le fichier Query.
-pour voir, dans la page aperçu 24 heure, cliquer sur jour, mais entre le 18-05-2013 et le 28-01-2014 du datepiker, c'est les seul données que j'ai rentrées!
-Pour les historiques: choisir 30 puis jours ou 1 puis an
-Quand l'animation reste... il faut recharger la page. C'est une adaptation a l'arrache, juste pour voir ce qu'il y avait a récupérer dans le code sources
Alain

test GITUB en principe détecte les smartphones.
http://mapetitemeteo.esy.es/gitub_hostinguer/teleinfo.php
page alimentée en temps réel
http://mapetitemeteo.esy.es/48h_teleinfo.php

voila, peut être des idées a piocher
EDIT
Il y a une fonction de calcul sur les index, plutôt que de reprendre les données PAPP, qui peut être intéressante :wink:
EDIT2
la fonction smartphone, est bien fonctionnelle, la détection est automatique ( le code est bien documenté)

Alain

_________________
station Orégon WMR 200
logiciel Xnet version 2012-03-17a et Graphweather V 3.0.15
http://mapetitemeteo.esy.es/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site