Forum GraphWeather

Forum d'aide GraphWeather
Nous sommes actuellement le Ven Avr 26, 2024 4:19 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 656 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 44  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GraphWeather 3.0.0 alpha
MessagePublié: Sam Avr 30, 2011 11:58 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Mer Déc 22, 2010 1:36 pm
Message(s) : 787
Localisation : Ariege
A quoi serve toute les nouvelles sondes et merci pour la version 3 qui est en test sur mon pc et pour le moment dur dur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: GraphWeather 3.0.0 alpha
MessagePublié: Sam Avr 30, 2011 12:29 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3145
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
bob13 a écrit:
Bonjour, jturlier

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas un problème; mais j'essaie de comprendre pourquoi les unités apparaissent pour les précipitations totales et pour les températures tn/tx et pas pour le reste. J'ai comparé les fichiers avec la version 2 et je ne vois pas la formule pour l'ajout des unités.

A+

Apparemment, les balises tn/tx et précipitations comportent dans leur structure les unités.
Pour les autres, si tu les souhaites, il faut les rajouter comme ds l'exemple ci dessous :
Citer:
<table width="100%">
<tr>
<td></td>
<td class="stats-item">Min</td>
<td class="stats-item">Max</td>
<td class="stats-item">Moyenne</td>
<td class="stats-item">Taux max (/h)</td>
</tr>
<tr>
<td class="stats-item-col">Température ext.</td>
<td class="stats-cell"><xsl:value-of select="outdoor_temperature/@min"/>°C
<div class="stats-date"><xsl:value-of select="outdoor_temperature/@min-date-text"/></div>
<div class="stats-date">max min: <xsl:value-of select="outdoor_temperature/@maxmin"/>°C</div></td>
<td class="stats-cell"><xsl:value-of select="outdoor_temperature/@max"/>°C
<div class="stats-date"><xsl:value-of select="outdoor_temperature/@max-date-text"/></div>
<div class="stats-date">min max: <xsl:value-of select="outdoor_temperature/@minmax"/>°C</div></td>
<td class="stats-cell"><xsl:value-of select="outdoor_temperature/@mean"/>°C</td>
<td class="stats-cell">
<table width="100%" span="2">
<tr>
<td style="text-align: center;"><xsl:value-of select="outdoor_temperature/@max-pos-rate"/>°C
<div class="stats-date"><xsl:value-of select="outdoor_temperature/@max-pos-rate-date-text"/></div></td>
<td style="text-align: center;"><xsl:value-of select="outdoor_temperature/@max-neg-rate"/>°C
<div class="stats-date">
<xsl:value-of select="outdoor_temperature/@max-neg-rate-date-text"/>
</div>
</td>
</tr>
</table>

Jean


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: GraphWeather 3.0.0 alpha
MessagePublié: Sam Avr 30, 2011 3:04 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mai 09, 2010 3:08 pm
Message(s) : 149
Localisation : Dans le 13
Bonjour, Jean

Merci. J'ai essayé des choses beaucoup plus compliquées mais sans trouver bien sûr. J'en boufferai mon clavier.

Pour l'autre problème; j'ai remarqué, quand je recharge la feuille, je retrouve mes dates mais en export impossible sauf si je graphe les 44 640 dernières minutes pour un mois glissant. Peut-être lier au problème de date déjà énoncé plus haut ? On verra par la suite.

Enfin pour une alpha, elle est déjà bien plus aboutie que certains logiciels qui sont "stables" et mis en vente. Donc un grand bravo à TITOINE.

A+

_________________
WMR200 log: Xnet-meteo et GraphWeather V2.0.321 et GraphWeather 3.0.28 (sonde solaire, T sol , -10cm, -50cm, +10cm)

Windows 10 x64 Pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: GraphWeather 3.0.0 alpha
MessagePublié: Sam Avr 30, 2011 6:58 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3145
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
bob13 a écrit:
Bonjour, Jean

Merci. J'ai essayé des choses beaucoup plus compliquées mais sans trouver bien sûr. J'en boufferai mon clavier.

Pour l'autre problème; j'ai remarqué, quand je recharge la feuille, je retrouve mes dates mais en export impossible sauf si je graphe les 44&nbsp;640 dernières minutes pour un mois glissant. Peut-être lier au problème de date déjà énoncé plus haut ? On verra par la suite.

Enfin pour une alpha, elle est déjà bien plus aboutie que certains logiciels qui sont "stables" et mis en vente. Donc un grand bravo à TITOINE.

A+

J'espère que tu as de bonnes dents pour ton clavier :D :D je serai curieux de voir ça !
Tu as raison de dire qu'elle est bien aboutie pour une Alpha, on a déjà vu moins bien sur des bétas avec d'autres produits.
+1 pour le bravo à Antoine, c'est une réalisation remarquable, surtout si on considère qu'il a un travail très prenant.

Jean


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: GraphWeather 3.0.0 alpha
MessagePublié: Dim Mai 01, 2011 2:32 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
Pour les gens qui ont des problèmes d'affichage dans les stats, ne reprenez pas les XML des versions de GW précédentes.
La syntaxe a changée pour (réduire l'espace sur le disque): les valeurs ne sont plus des balises, mais des attributs de balise.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: GraphWeather 3.0.0 alpha
MessagePublié: Dim Mai 01, 2011 2:36 pm 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 23, 2010 6:05 pm
Message(s) : 2260
Localisation : Le Thor 84250
est ce pour cela que les MAJ auto ne fonctionnent pas?
si oui comment régler le pb
merci Titoine

_________________
WMR200 - XNet meteo 2011-10-14a- graphweather V 3.0.35- Win10 x64
webcam installée orientation NE
http://le-thor-meteo.com/index.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: GraphWeather 3.0.0 alpha
MessagePublié: Sam Mai 07, 2011 2:59 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
ardigier a écrit:
est ce pour cela que les MAJ auto ne fonctionnent pas?
si oui comment régler le pb
merci Titoine


Non c'est sans rapport. Je regarde ça dès que j'aurai réglé un autre problème.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: GraphWeather 3.0.2 alpha
MessagePublié: Mar Mai 10, 2011 10:48 am 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Mai 14, 2009 9:10 am
Message(s) : 21
Localisation : 80160
Bonjour Titoine,

Félicitation pour cette nouvelle version et tout particulièrement pour les sondes noire et blanches, je l'espérais depuis longtemps c'est génial ! :D

Voici les petits problèmes que j'ai rencontré sur la 3.0.0a avec plugins csv et transfert ftp local sur Win7 x64.

- le FTP se plante en 10 h avec une erreur Maximun context number reached. Main thread stop due to an error
- Hauteur des nuages négatives
- Un doute sur le cumul des pluies

Concernant la version 3.0.1a et 3.0.2a, elles ne sont pas fonctionnelle car :

- L'affichage de l'icone temps actuel ( WeatherConditions ) ne fonctionne plus
- Les variables "rate" ne fonctionnent plus du moins pour pression et température


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: GraphWeather 3.0.2 alpha
MessagePublié: Sam Mai 14, 2011 7:17 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Jan 27, 2011 11:03 pm
Message(s) : 33
Bonjour,

J'ai réinstallé GW3 avec XNet (wvs est une telle catastrophe, que je ne pouvais même plus utiliser avec GW2).

J'ai donc reconfiguré les imports, récupéré les données vws (en perdant tout de même 15j de données, mais ce n'est pas la faute à GW). Et j'ai maintenant les deux soucis suivants:

- L'import des données WVS qui fonctionnait correctement avant a maintenant (pour l'historique) des mesures de précipitations extravagantes (1200mm de pluie sur lyon depuis fin janvier ...) mais c'est peut-être lié à des modifs de configuration entre GW2 et 3 je n'ai pas encore complètement invstigué la question

- L'export du temps courant vers Wungerground n'a plus lieu périodiquement. Pourtant XNet met à jour le fichier périodiquement correctement. Y-a-t-il quelque chose de particulier pour faire que les données soient envoyées automagiquement comme dans la version précédente?

_________________
Image
Station WMR-88 GW 3.0.15Beta X-Net2011-10-14a


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: GraphWeather 3.0.2 alpha
MessagePublié: Sam Mai 14, 2011 9:53 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
choriz a écrit:
Bonjour Titoine,

Félicitation pour cette nouvelle version et tout particulièrement pour les sondes noire et blanches, je l'espérais depuis longtemps c'est génial ! :D

Voici les petits problèmes que j'ai rencontré sur la 3.0.0a avec plugins csv et transfert ftp local sur Win7 x64.

- le FTP se plante en 10 h avec une erreur Maximun context number reached. Main thread stop due to an error
- Hauteur des nuages négatives
- Un doute sur le cumul des pluies

Concernant la version 3.0.1a et 3.0.2a, elles ne sont pas fonctionnelle car :

- L'affichage de l'icone temps actuel ( WeatherConditions ) ne fonctionne plus
- Les variables "rate" ne fonctionnent plus du moins pour pression et température


J'ai trouvé le bug pour le "Maximun context number reached", ce sera ok pour la prochaine version.
Essaie de voir si le filtrage est bien activé (Options>Sondes>Sondes>Filtrer toutes les sondes).
Tu utilses quoi comme nom de sonde pour les rate?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: GraphWeather 3.0.2 alpha
MessagePublié: Sam Mai 14, 2011 9:55 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
SBS a écrit:
Bonjour,

J'ai réinstallé GW3 avec XNet (wvs est une telle catastrophe, que je ne pouvais même plus utiliser avec GW2).

J'ai donc reconfiguré les imports, récupéré les données vws (en perdant tout de même 15j de données, mais ce n'est pas la faute à GW). Et j'ai maintenant les deux soucis suivants:

- L'import des données WVS qui fonctionnait correctement avant a maintenant (pour l'historique) des mesures de précipitations extravagantes (1200mm de pluie sur lyon depuis fin janvier ...) mais c'est peut-être lié à des modifs de configuration entre GW2 et 3 je n'ai pas encore complètement invstigué la question

- L'export du temps courant vers Wungerground n'a plus lieu périodiquement. Pourtant XNet met à jour le fichier périodiquement correctement. Y-a-t-il quelque chose de particulier pour faire que les données soient envoyées automagiquement comme dans la version précédente?


- Vérifie que l'option de filtrage des sondes est active (Options>Sondes>Sondes>Filtrer toutes les sondes).

- Rien de particulier pour Wunderground. Quelle est la periode d'enregistrement de XNet, et quelle période constates-tu pour l'exportation?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: GraphWeather 3.0.2 alpha
MessagePublié: Sam Mai 14, 2011 11:26 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Jan 27, 2011 11:03 pm
Message(s) : 33
TiToine a écrit:
SBS a écrit:
Bonjour,

J'ai réinstallé GW3 avec XNet (wvs est une telle catastrophe, que je ne pouvais même plus utiliser avec GW2).

J'ai donc reconfiguré les imports, récupéré les données vws (en perdant tout de même 15j de données, mais ce n'est pas la faute à GW). Et j'ai maintenant les deux soucis suivants:

- L'import des données WVS qui fonctionnait correctement avant a maintenant (pour l'historique) des mesures de précipitations extravagantes (1200mm de pluie sur lyon depuis fin janvier ...) mais c'est peut-être lié à des modifs de configuration entre GW2 et 3 je n'ai pas encore complètement invstigué la question

- L'export du temps courant vers Wungerground n'a plus lieu périodiquement. Pourtant XNet met à jour le fichier périodiquement correctement. Y-a-t-il quelque chose de particulier pour faire que les données soient envoyées automagiquement comme dans la version précédente?


- Vérifie que l'option de filtrage des sondes est active (Options>Sondes>Sondes>Filtrer toutes les sondes).

- Rien de particulier pour Wunderground. Quelle est la periode d'enregistrement de XNet, et quelle période constates-tu pour l'exportation?


Je vérifierai pour le filtrage, mais il me semble qu'il est activé (par défaut)

XNet est à 1minute d'enregistrement, mais j'ai essayé aussi à 5' qui est la valeur par défaut. l'export n'a lieu qu'une fois au lancement de GW ou alors 1 fois après chaque passage dans l'écran des options. Mais ensuite il n'a plus lieu. Je viens de relancer ce matin. Les données sont bien reçues de XNet toutes les minutes et les graphes se mettent à jour dans GW, mais point d'envoi vers WunderGround.

_________________
Image
Station WMR-88 GW 3.0.15Beta X-Net2011-10-14a


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: GraphWeather 3.0.2 alpha
MessagePublié: Ven Mai 20, 2011 8:18 am 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 22, 2006 8:38 am
Message(s) : 3145
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Bonjour Antoine,
GW après avoir tourné pendant une journée se plante avec Maximum context reached.
Tentative pour aller dans les options : runtime error.

Je relance.
J'active le filtrage de toutes les sondes.

Bonne journée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: GraphWeather 3.0.2 alpha
MessagePublié: Ven Mai 20, 2011 10:37 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 20, 2006 11:16 am
Message(s) : 3356
Localisation : Montréal
jturlier a écrit:
Bonjour Antoine,
GW après avoir tourné pendant une journée se plante avec Maximum context reached.
Tentative pour aller dans les options : runtime error.

Je relance.
J'active le filtrage de toutes les sondes.

Bonne journée


Jean, ce bug a été réglé, tu peux récupérer le dernier GWCore.dll à l'emplacement habituel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: GraphWeather 3.0.2 alpha
MessagePublié: Sam Mai 21, 2011 11:14 pm 
Hors-ligne
Membre

Inscription : Jeu Mai 14, 2009 9:10 am
Message(s) : 21
Localisation : 80160
Bonsoir Titoine,

Pour l'icone j'utilise :

<background color="ff0000ff" texture="$WeatherConditions[Icon]" stretch="1" />

Pour les rates j'utilise :

<line text="$Current[rate_outdoor_temperature] $Unit[Temperature] / H" />
<line text="\t\t\t$Current[rate_relative_pressure] $Unit[Pressure] / H" />

Depuis la 3.0.1a je récupére "ERROR" et plus d’icône sur weather conditions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 656 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 44  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
POWERED_BY
Traduction et support en françaisHébergement de site